Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 891 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11501
Citation :
Bizarrement, repenser le mode de production, le conditionnement et la distribution ne figure pas dans les solutions tangibles.


Je me fais l'avocat (non emballé) du diable (en bois) :

Entre boycotter un produit, et continuer de l'acheter tout en râlant (parce qu'au final ça n'est que ça. J'imagine bien le cador de telle ou telle grosse boîte dont je tairais le nom, genre Nestlé ou Coca cola par exemple, lire des blogs de gens outrés en se marrant) que c'est pas cool et rah c'est pas possible de continuer comme ça, ben il me semble que boycotter est plus efficace. Si toit tu le fais et que t'en parles autour de toi, ben tant mieux. Sinon tu pourras toujours râler que ça marche pas, etc. Mais autant commencer par ça.

Le porte monnaie a toujours été le talon d'Achille des gros capitalis'

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 18:29:14 ]

11502
Le boycott des produits laitiers Danone au Maroc (pour des raisons de prix jugés trop élevés) vient de fonctionner au delà des espérances. 50% de chiffre d'affaires en moind ça les a motivés à revoir leurs prix de détail
Bizarrement on en a assez peu parlé à la télé :oops2:
https://www.jeuneafrique.com/617001/economie/boycott-au-maroc-centrale-danone-sapprete-a-baisser-son-prix-du-lait/
11503
Oui, ils vont baisser le prix. Mais conserver la marge. Donc ils vont économiser sur quelque chose ou faire payer plus cher à quelqu'un d'autre. C'est Danone, pas des perdreaux de l'année.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11504
+1, Danone, c'est la 1ere boite qui ait fait une tentative d'OPA hostile en France, où limite à ce moment là (c'était dans les 60's) on savait même pas que ça existait. :laporte:
11505
Certes pour l'instant ils rigolent, mais ça va pas durer. Enfin j'espère, je suis un naturel optimiste moi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

11506
Je ne pense pas du tout qu'ils rigolent, et même que ça leur complique singulièrement la vie ce genre d'actions.
Et que si il y a un vrai black-out médiatique sur ces boycotts (comme en son temps sur Sodastream en Israël) c'est qu'ils sont tout sauf sereins.
11507
Evidemment ça leur complique la vie, ils vont devoir calculer la perte et faire un lissage sur les tarifs pratiqués dans les pays qui ne râleront pas, le notre par exemple. Si demain le Yaourt de base se prend 5 cents d'augmentation sur un pack de 4 il y aura peu de gens pour râler en Europe. Peu ça ne veut pas dire aucun, si l'un d'entre nous râle il sera compté dans le "peu".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11508
Citation de daRinze :
Joeko
Est-ce que tu trouves logique et parfaitement naturel que le fromage blanc(*) soit vendu en pots de 1kg, alors que le yaourt arômatisé(*) n'a jamais été vendu autrement que par lots de 4, 8 voire 12 ptits pots de 125g et jamais plus?
Penses-tu que pour lutter contre le suremballage posé par la multiplication des ptits pots de 125g de yaourts arômatisés(*)

Pas tout à fait vrai.
Déjà y'a plus gros, au Lidl, 250 gr, 500gr, 1 kg (du moins à l'époque ou j'y allais, y'a 10/15 ans).
Ensuite ça existe dans d'autres pays (Allemagne, Pays-bas).
Donc, au final, si ça n'existe pas/pas trop/plus en France, c'est que le consommateur n'en veut pas, que ça ne se vend pas, que ce n'est pas rentable.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 20:28:05 ]

11509
Citation :
Mais c'est vachement répandu en Alsace, le bio-local haut de gamme sans emballage, nan ?


Bio il y a mais pas tant que ça, haut de gamme je n'ai pas envie de dire, plutôt gamme normal vendu haut de gamme ailleurs alors qu'en fait il existe encore mieux.
Localement c'est normal d'avoir des bons produits, je ne vois pas pourquoi il faudrait étiqueter "haut de gamme" un truc qui fait partie du standard local, après quand la vente dépasse les frontières je ne peux pas dire que c'est forcement le local qui met une étiquette "haut de gamme".
Certes le circuit cours existe, mais là aussi on a plein de gens qui vont courir au super U ou chez Leclerc pour dénicher les fausses affaires alors que les vrais bon plan sont sous leur nez dans un circuit local.


Citation :
Concrêtement, en allant bouffer dans le moindre des bouibouis, le taulier te sort un pinard incroyable à 2€ le tonneau, quand tu lui demandes, effaré, comment il peut vendre un vin de cette qualité à ce prix, le mec t'expliquer qu'il va ler chercher à 2km de là ; idem pour des frometons au top de la puanterie, sans parler du foie gras à se damner....


En dix ans beaucoup de chose ont changé, là aussi la brasserie industriel "fait maison fake" a pris une grosse place comme on peut le trouver à Paris.
Ça existe encore ce que tu dis, seulement t'as moins de chance de tomber dans le bon bouibouis sans connaître l'adresse qu'il y a 10 ans.
Je commence vraiment à me poser des questions après avoir fait quelques bouffes de l'autre côté du Rhin, c'est à dire du côté Allemand, à vouloir faire mieux que la France on commence à mieux manger chez eux, ça laisse à réfléchir vu leurs goûts de merde pour la bouffe et l'esthétique qu'ils ont dans leurs gènes.


11510
Tu ne peux pas dire ça, ils font de très belles voitures quand il demandent aux Italiens et aux anglais de les dessiner.
Ils font aussi de très bonnes basses. Moches à pleurer mais excellentes.
Et franchement dans son genre le Stug IV était assez élégant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.