Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 712 524 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
Anonyme
Peut-être une petite reverbe qui manque... Une compression avec plus d'attaque...
J'aime beaucoup le grain du son des grattes, même si elles sont un poil en avant, spafo.
Très bon jeu. Bravo
nonconforme
Casper : chuuuuuuuuuuut
Les grattes c'est mon ENGL avec un MD421 devant + SM57 (et au final le 57 a giclé). Ca tranche avec la prod metal habituelle, mais j'ai merdé sur l'enregistrement (une des grattes est fausse! Y'a que moi qui l'entend? Chuis un martien? Et celle qui est juste a une disto trop agressive, j'ai un peu trop poussé l'ampli
Et je vais bidouiller un truc avec le Pod pour utiliser la technique Reamp dont j'ai pu causer avec l'ami Frox (on enregistre le son clair de gratte et on peut le réinjecter dans un autre ampli plus tard, le pied).
Pour la comp, Slone, j'y travaille, en particulier sur la batterie. Mais j'ai toujours peur d'abuser et de tomber dans le travers "tout à font tout devant"...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
nonconforme
Nein, c'est un gars bien en viande, promis. La grosse caisse est triggée, les toms et la claire c'est un mélange sample de la batterie+son brut. Je n'ai pas encore trouvé le son que je cherchais, mais j'y travaille.
C'est un vrai groupe tout ça, pas moi tout seul, hein?
Le côté pas assez brillant, Slone, vient en partie du son de gratte (ce sera corrigé) et du petit manque de cymbales. Là je n'en suis encore qu'à la phase de nettoyage des pistes (ça dure, ça dure...) et de début de recherche de son...
Anonyme
Déjà quand les grattes seront plus en retrait, on entendra mieux la batterie (les cymbales surtout)

nonconforme

Doc Plus
Mais Slone peut ptet faire un projet parallele a Kyo !
Sinon les commentaires qui ont été fait sont assez justes, je trouve.
petite question aux MAOistes (a ne pas confondre ...) :
faut compresser toutes les pistes ? pas seulement les guitares ?
pour mieux integrer la voix, une petite reverb ?
Bon Slone je te paie une tite biere sinon tu vas me tuer !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
nonconforme
Batterie (pas mal), basse (a mort) et le chant (sensible, très important), voilà où je mets de la comp.
Pour la voix je pense avec ma petite expérience que le micro et la qualité de la prise sont essentiels dans le placement au mix. La reverb permet effectivement de la "mouiller un peu", de la rendre moins raz la membrane, Genre Carla Bruni staïle...
Anonyme
Citation : Et je vais bidouiller un truc avec le Pod pour utiliser la technique Reamp dont j'ai pu causer avec l'ami Frox (on enregistre le son clair de gratte et on peut le réinjecter dans un autre ampli plus tard, le pied).
nonconforme
on cause de ça dans un endroit où ne sont pas acceptés les musiciens ratés.
Devine où?
nonconforme
Anonyme
Reamp tu dis ? Bon je vais me sortir les doigts du cul et chercher
Denfert

couplé a une bonne DI, ca te permet de t'enregistrer "dry" dans ton PC, puis de ressortir le signal, de le retransformer en signal haute impédance afin qu'il repasse facilement dans ton ampli... et comme ca tupeux peaufiner tranquillement ton son, ton placement de micros, etc... sans mobiliser le gratteux et multiplier les prises
Denfert
etait destiné à la boite de reamp, pas a kruci nonconforme
oki, t'as gagné :
Le réamp est un petit boîtier qui est une sorte de boîte de direct mais qui fonctionnerait dans un sens pour symétriser le signal (DI de base) et dans l'autre pour désymétriser : elle transforme du signal niveau ligne en signal niveau guitare.
L'intérêt : tu branches le boîtier entre ta gratte et ton ampli.
- la sortie ligne de ton boîtier file vers le PC et va enregistrer le son brut de ta gratte.
- la sortie instru file vers l'ampli.
- Tu as un micro qui prend le son de ton ampli.
Tu es content de ta prise, tu as assuré comme un dieu, et tu veux un peu l'épaissir :
- tu sors tonson clair du PC dans l'entrée ligne du reamp et tu balances le signal dans ton ampli, ou una autre, avec un autre micro, une autre position.. En gros, tu vas pouvoir reproduire ta performance sans être obligé de rejouer, et travailler ton son APRES COUP.
C'est énorme!
Ce que je compte faire :
- guitare vers Pod qui ne me sert que de noise gate. Une sortie file vers le PC, l'autre vers l'ampli gratte. Je fais ma prise gratte brute + ampli avec un micro.
- Après coup, je change d'ampli et balance le son du PC vers le pod (il y a un pad pour l'adaptation de niveau) puis vers l'ampli, et je bidouille tant que je veux!
Elle est pas belle la vie (merci à Frox pour m'avoir mis sur cette piste, c'est excellent).
jambesexy
salut les poupous!
nonconforme
jambesexy
Anonyme
Merci les filles
nonconforme
Faut toujours avoir quelques excuses bidon en stock, exemple :
- t'es sûr que tu es bien accordé sur cette prise, hum? Je préfère la refaire, en sécurité.
- Chuis désolé mais t'es pas carré, sur la fin. Ah non tu peux pas écouter je l'ai fait péter, tu rigoles!
Bon, ça marche avec les amateurs, pas garanti avec les pros...
jambesexy
en même temps moi j'ai jamais connu les 1ères prises incroyables....ptêtre j'ai pas fait de trucs assez rock'n'roll...
nonconforme
Pour les quelques autres, j'ai en général le temps de me régler par essais successifs...
Et au besoin j'ai les excuses citées plus haut ;)
nonconforme
Après, je testeri ça bientôt, je verrai ce que j'arrive à tirer de ce truc..
Anonyme
Pour l'instant je trouve pas où on peut trouver ces reverse di.
Anonyme
Combien t'as payé ça, gros falaud ?
- < Liste des sujets
- Charte