Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 712 472 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
Anonyme

Lonewolf
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Will Zégal
Hors sujet : J'ai causé dans le topic tuto soudure
Anonyme
Check PA cette fois:
Cherche joueur/joueuse très bon niveau de, au choix :
- flute traversière
- sax soprano
- clarinette

Pour enregistrer morceau.
Check Monsieur veut jouer au grand:
Cherche conseils pour enregistrer ces différents instruments (micros, placement, etc.)
Check d'avance merci !!
Rémy M. (chimimic)
(Tiens, ma femme joue de la flute traversiere, mais là, à 8 mois de grossesse, elle préfère jouer couchée...)
Anonyme
Tous mes voeux pour l'heureux événement qui s'approche à grands pas !
Will Zégal
Ton câble, c'est quoi ? Combien ?
Slone : mon alter-égo en musique, Régis, est un bon joueur de flûte traversière. Tu veux quoi ?
Will Zégal
Rémy M. (chimimic)
Billy > 100m de symétrique 2 x 0,2mm2 (pour du niveau ligne, hein, pas micro). Ca peut te convenir ?
Rémy M. (chimimic)
Will Zégal
Pour le niveau ligne, je n'ai pas réellement besoin de symétrique en fait.
Mais peut-être pourra t-il coller pour du mic sans être exigeant sur la qualité ? Parce que ça, c'est surtout pour les répets que j'en ai besoin : que les zicos puissent se brancher dans des prises murales pour venir à la console sans qu'il y ait ce paquet de câbles qui se croisent au milieu de la pièce.
Pour les enregistrements, j'en resterai au branchement direct. je ne veux pas prendre de risque de déperditions en augmentant sans nécessité les longueurs de câbles et le nombre de connecteurs, soudures, etc. entre la source et le daw.
Anonyme
Citation : Ces haut-parleurs ne sont pas simplement plus fins et légers que les hauts parleurs classiques, mais ils sonnent aussi mieux avec le capacité à offrir une bien plus large dispersion et une réponse en fréquence plus uniforme que les haut-parleurs traditionnels
D'un autre coté, ne sont ce pas les défauts des HP qui font un peu le son de guitare qu'on aime ??
Mais le concept est très intéressant ! A tester !
Will Zégal
Vous imaginez des enceintes de 1200 Watts de 5 kg et 20cm d'épaisseur ?
kruci
Ca gazz les Amiches ??
BB, oui je me fais rare mais ... en ce moment j'ai pas trop le temps !! Ca viendra ;)
Sinon, monsieur, sachez que je suis pret à mettre ma Kruci's Royce Mobile (et pas maboule) à votre dispo si je suis moi même dégagé de toute obligation ce jour !
Sinon : Pitdule, je pourrais pas venir ... trop dans le coltard mon me tapper les 50 bornes ce matin ... Je l'ai ammené au train (4km) !
Citation : Original, cet ampli !
Toute façon m'en fou ... J'ai toujours mon smokey amp
Pitdule
BB > désolé de casser ton enthousiasme matinal, mais je crois qu'il s'agit simplement de haut parleurs électrostatiques. Cette technologie, bien connue des audiophiles peut se comparer à un micro statique "à l'envers". Une plaque est mise en mouvement par un champ électrostatique créé par une haute tension, c'est dailleurs le "souci".
Si c'est bien de cela dont il s'agit, je suis impatient d'écouter, car de tous les systèmes de reproduction sonore, c'est le plus impressionnant que j'ai pu entendre jusqu'ici !
Pour le câble micro, il faut qu'on se mette d'accord... J'ai l'intention d'en acheter une bonne quantité et de réaliser quelques câbles pour ceux que ça intéresse.
kruci
Citation : réaliser quelques câbles pour ceux que ça intéresse.
J'en suis !
Dis moi Pitdulinou, il t'a plu mon morceau de musette ??
Pitdule
En plus, je suis vraiment pas sûr qu'ils vont être opérationnels aujourd'hui. j'hésite toujours entre la solution du rack 3U pour module DIN, et les rack 1U en version double...
D'autant que je vais sûrement aller faire quelque "courses" chez VintageCity...
kruci
Citation : D'autant que je vais sûrement aller faire quelque "courses" chez VintageCity...
Je deviens curieux là
Pitdule
Citation : Dis moi Pitdulinou, il t'a plu mon morceau de musette ??
Par respect pour le someil de ma douce qui dort encore, et pour le plaisir de l'écouter correctement, je ne l'ai pas encore fait...Merci en tout cas pour ton envoi et ta confiance !

Pitdule
Citation : Je deviens curieux là
Ah bon ???kruci
Sinon, pour le morceau, panipwob ! le mix est pas fini mais en bonne voie de l'être, quelques conseils ne me feront pas de mal, je commence à avoir les oreilles un peu habituées ;)
En tout cas merci ;)
Anonyme
Pitdule
Je ne t'ai pas oublié pour la question sur le préamp, mais j'attendais que la tempête se calme...
Anonyme
Pas de soucis, dès que tu as un petit moment !
- < Liste des sujets
- Charte