Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 704 367 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Anonyme

Wolfen

http://www.rgcaudio.com/sfz.htm
Alors des cordes en SF2 : c'est par là
Et puis un petit tour là tout bêtement, histoire de repérer d'autres sites de soundfonts, parce que y'en a plein, et ils sont pas tous intéressants

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Agentcarotte

Agentcarotte

et bonjour à Wolfen au passage.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Rémy M. (chimimic)

Faut aussi voir les garanties offertes au retour...
C'est sûr que ce doit être une super expérience aussi pour les enfants, à qui il est donné de se plonger dans une autre langue... J'va en causer ce soir chez moi.
Autre question : suis-je assez courageux ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Agentcarotte

Rémy M. (chimimic)

Wolfen

Donc est-ce qu'un V-Amp 2 est vraiment indispensable pour un métalleux home studiste ou est-ce que c'est de la fumisterie ce truc pour faire des choses sérieuses ???

Anonyme

Citation : Au fait les pourris, je vais ptet bientôt craquer pour le V-Amp, mais j'avoue que j'ai des gros à priori sur la bête...
Putain et moi donc, pour en avoir eu un... D'un peu mieux il passait par le balcon

Je supporte plus ce son sourd typique du v-amp.
J'ai l'impression que cet engin est juste bien pour les satu extrème.

Le pod à l'air de mieux s'en tirer pour les distos moins grosses

Wolfen

Anonyme

Yannou le Jacky

Apres, t'en tirera pas grand chose de bon.
Enfin c'est que mon avis, et comme dis zap peut etre que tu aimera.
Jacky repenti. SeuRn

Wolfen

Wolfen

En tout cas merci pour les avis

Yannou le Jacky

Mais à 100€ ca devient plus dur !

Jacky repenti. SeuRn

Wolfen

A moins qu'une solution alternative en attendant pour des grosses distos soit le GDI de Behringer...

Will Zégal

Citation : Dis moi, quand j'ammenerai le colis de BB, je crois que je risque de farfouiller dans tes 40kg de matos lollll
Tu l'as récupé ?
Citation : Bon, j'ai finalement pû récupérer 6 bras articulés pour microphone. Je résume :
- 1 pour Slone
- 2 pour Pitdule
- 2 pour Kruci
- 1 pour DenFerT
C'est bien ça ?
Putain, j'ai loupé des trucs, moi.
C'est quoi ces bras articulés ? Ça peut m'intéresser.
Wolfen : toujours pas eu le temps d'enregistrer ton truc

Rémy M. (chimimic)

Page 5 - Article réf. 23850 du catalogue suivant :
http://www.scv.fr/catalogue_pdf/konig&meyer.pdf
Ca m'étonnerais que vous ne puissiez pas vous arranger entre vous...

Wolfen

Sinon j'ai repéré des préamps pas mal, le ADA MP-1 qui est impossible à chopper depuis le temps que je le cherche

kruci

Je te refile le second que Chimimic m'a gentillement mi (certainement parceque je devais avoir répondu dans les premiers) si tu veux !
Pour le colis, j'ai laissé un message avec mes coordonnées et j'attend une réponse !
Sinon Chimimic : aller travailler un an à l'étranger, c'est vrai qu'il faut du courage, mais ça t'apporte une richesse et une ouverture culturelle non négligeable !
Surtout si ils te permettent d'emmener toute ta famille, tes enfants te remercieront plus tard de les avoir très jeunes ouverts aux différences culturelles ... C'est l'avis d'un enfant qui a vécu 8 ans en afrique ;)

Agentcarotte

Ils sont vraiment quasi-inutilisables je trouve. Du coup, à l'enregistrement, je branche souvent mon multi-effets dans le vamp.
Au niveau des distos, ça va bien, mais je regrette également ce son un peu sourd, du coup je suis obligé de retravailler énormément l'égalisation apres enregistrement pour booster les aigus. Par contre, une fois cela fait, ça va pas mal du tout. Les sons moins bourrins sont utilisables je trouve. Je remettrai deux trois extraits de morceaux en cours pour que tu vois ce que ça donne.
Mais, j'ai même choppé des sons cristallins tres jolis avec ma valley arts et sans réégaliser.
Le plus gros défaut reste pour moi ce son qui sonne toujours méga compressé, qui manque d'ampleur. Et, honnêtement, je trouve le pod2 que j'ai egalement à ma dispo quand je le souhaite
largement aussi intéressant pour les grosses distos. (mais moins de choix à ce niveau).
Perso, j'attends d'avoir les sousous pod xtlive. (faut que je l'essaie déjà)
Ce qui ,me rebute encore un peu est que j'ai un peu peur pour ma part de ne pas réussir à recréer les sons que j'ai fait avec mon multi effet actuel (vgs50) qui est pourtant objectivement pas génial mais que j'aime vraiment.

Wolfen

Après l'idéal, c'est de tomber en occaz' sur les deux préamps guitare que j'ai cités (ADA MP-1 et Lag Spitfire), niveau prix c'est presque la même chose, sauf que le son n'a bien sûr rien à voir. Ou alors à la limite, un V-Amp 2 en occaz' mais là ça fait crochu

Et bien sûr, les trucs genre POD XT live ça m'intéresse pas du tout, parce que la hausse de qualité par rapport au V-Amp 2 par exemple je trouve qu'elle est très insuffisante par rapport à la hausse du prix, et parce que pour un peu plus on commence à s'approcher des préamps à tubes "trouvables"...

Agentcarotte

En fait, ce qui m'attire vraiment vers le xt live, ce sont deux choses:
Le format compact tout en un. PAs besoin d'acheter un flooboard et de programmer le tout, puis les effets. Je suis un gros consommateur d'effets.
Mais c'est clair que si je trouvais le moyen de booster les distos de mon multi et de trouver un simu de hp à mettre derriere sans avoir sur scene à jongler entre douze milles pédales etc, je signerais direct.
Les préamps, j'y ai pensé, mais j'ai toujours un doute sur le rendu des sorties ligne.

Rémy M. (chimimic)

- 1 pour Slone
- 2 pour Pitdule
- 1 pour Kruci
- 1 pour DenFerT
- 1 pour BillyBoy
Kruci >
Merci pour tes remarques très bien venues et encourageantes !
- < Liste des sujets
- Charte