Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 704 367 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32751
NC> Oui, mais c'est moins cher chez Atac, à 20 m :D:
32752
Lony : t'as essayé avec des soundfonts ? Y a SFZ qui fait lecteur de soundfonts en freeware d'ailleurs...

http://www.rgcaudio.com/sfz.htm

Alors des cordes en SF2 : c'est par là

Et puis un petit tour là tout bêtement, histoire de repérer d'autres sites de soundfonts, parce que y'en a plein, et ils sont pas tous intéressants :| : par là

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

32753
Oui mais moi, les voitures sont interdites dans ma rue. :fache:
32754
J'y pensais plus à Lony. Je conseille de chercher les florestan qui sont pas tops mais utiles en sf2
et bonjour à Wolfen au passage. :boire:
32755
Salut Carotte :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

32756
Bah je n'en sais rien, c'est le genre de truc qui nécessite un peu reflexion, tout de même... L'idée de base consiste à échanger nos méthodes de travail et nos connaissances. A priori deux propositions de poste se profilent : un poste de maintenance, et un d'ingénierie, principalement dans le domaine de l'audio num, transport, multiplexages, conversions.
Faut aussi voir les garanties offertes au retour...

C'est sûr que ce doit être une super expérience aussi pour les enfants, à qui il est donné de se plonger dans une autre langue... J'va en causer ce soir chez moi.

Autre question : suis-je assez courageux ? :?!:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32757
Clair que ça fait beaucoup de bouleversements pour un an. En même temps, si ça te palit pas, ça fait moins longtemps à supporter.
32758
Ouais...

32759
Au fait les pourris, je vais ptet bientôt craquer pour le V-Amp, mais j'avoue que j'ai des gros à priori sur la bête... Je l'ai déjà testé, le son est bien meilleur que tout ce que je peux faire actuellement, mais voilà c'est du numérique, tout le monde l'a et en sort le même son, et je me demande encore ce qu'il y a d'intéressant en préamp guitare pour pas trop cher... J'ai pas beaucoup de thunes et j'ai envie d'avoir un gros son tout de suite :ptdr: et de pas changer de config 500 fois, quitte à attendre un peu pour acheter un truc plus cher mais que je garderai tout le temps...

Donc est-ce qu'un V-Amp 2 est vraiment indispensable pour un métalleux home studiste ou est-ce que c'est de la fumisterie ce truc pour faire des choses sérieuses ???

32760

Citation : Au fait les pourris, je vais ptet bientôt craquer pour le V-Amp, mais j'avoue que j'ai des gros à priori sur la bête...

Putain et moi donc, pour en avoir eu un... D'un peu mieux il passait par le balcon :oo:
Je supporte plus ce son sourd typique du v-amp.
J'ai l'impression que cet engin est juste bien pour les satu extrème. :noidea:

Le pod à l'air de mieux s'en tirer pour les distos moins grosses
32761
Ca a le mérite d'être clair :ptdr: Bon on va ptet craquer pour la copie du SansAmp et après un préamp alors, mais lequel bordel :(

32762
Mais, essaie d'essayer le pod et le v-amp toi-même, rien de mieux, car finalement ça dépend beaucoup de ce que tu veux en tirer. Y'en a qui adorent le v-amp ;)
32763
Le vamp ca va bien pour fiare du metal ou du rock à grosses disto.
Apres, t'en tirera pas grand chose de bon.

Enfin c'est que mon avis, et comme dis zap peut etre que tu aimera.

Jacky repenti. SeuRn

32764
Je l'ai déjà un peu essayé à divers endroits, sauf chez moi bien sûr :ptdr: mais en fait, je me dis que si je me calme pas, je vais acheter plein de trucs qui vont finir dans un placard et que je changerai quoiqu'il arrive... dire que le Zoom 707 II il coûte plus cher que le V-Amp 2 :oo:

32765
C'est un peu ce que je pense aussi Yannou, et bon même si je joue surtout du métal, y a quand même beaucoup mieux que le V-Amp aussi pour moins de 500 euros :noidea: (le prix maximum que je me donne pour acheter du matos dans le genre, pas les ous que j'ai en ce moment hélas :ptdr: )

En tout cas merci pour les avis :boire:

32766
J'ia ajmais dis qu'il y avait pas mieux en dessous de 500€.
Mais à 100€ ca devient plus dur ! :clin:

Jacky repenti. SeuRn

32767
Oui voilà c'est bien ça mon dilemne :ptdr: Acheter un truc que j'utiliserai à 100% de ses possibilités tout de suite, tant ce que j'ai pour l'instant est moyen, mais que je remplacerai forcément dans les mois qui suivent... ou attendre encore presque une année sans avoir de son potable pour me payer un truc qui sera irremplaçable...

A moins qu'une solution alternative en attendant pour des grosses distos soit le GDI de Behringer... :noidea:

32768

Citation : Dis moi, quand j'ammenerai le colis de BB, je crois que je risque de farfouiller dans tes 40kg de matos lollll

Tu l'as récupé ?

Citation : Bon, j'ai finalement pû récupérer 6 bras articulés pour microphone. Je résume :
- 1 pour Slone
- 2 pour Pitdule
- 2 pour Kruci
- 1 pour DenFerT
C'est bien ça ?

Putain, j'ai loupé des trucs, moi.
C'est quoi ces bras articulés ? Ça peut m'intéresser.

Wolfen : toujours pas eu le temps d'enregistrer ton truc :oops: Le problème, c'est que comme le morceau est assez long, mine de rien, c'est pas aussi simple que je le pensais. T'es pressé ?
32769
BB >
Page 5 - Article réf. 23850 du catalogue suivant :
http://www.scv.fr/catalogue_pdf/konig&meyer.pdf
Ca m'étonnerais que vous ne puissiez pas vous arranger entre vous...
:clin:

32770
Billyboy : si tu me dis que tu vas vraiment le faire et que t'as pas laissé tombé, ça me dérange pas d'attendre jusqu'à Septembre :clin:

Sinon j'ai repéré des préamps pas mal, le ADA MP-1 qui est impossible à chopper depuis le temps que je le cherche :ptdr: et le Lag TL-1 Spitfire qui est dans le même cas :| Comme quoi c'est possible de faire ce genre de produits pas chers mais y a personne qui s'aventure dans cette gamme de prix dans ceux qui continuent à distribuer :(((

32771
BB : des bras articulés il ne m'en faut qu'un, ça devrait me suffire !
Je te refile le second que Chimimic m'a gentillement mi (certainement parceque je devais avoir répondu dans les premiers) si tu veux !

Pour le colis, j'ai laissé un message avec mes coordonnées et j'attend une réponse !

Sinon Chimimic : aller travailler un an à l'étranger, c'est vrai qu'il faut du courage, mais ça t'apporte une richesse et une ouverture culturelle non négligeable !
Surtout si ils te permettent d'emmener toute ta famille, tes enfants te remercieront plus tard de les avoir très jeunes ouverts aux différences culturelles ... C'est l'avis d'un enfant qui a vécu 8 ans en afrique ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32772
Wolfen> Perso, le vamp, ce qui me gêne principalement, ce sont les effets.
Ils sont vraiment quasi-inutilisables je trouve. Du coup, à l'enregistrement, je branche souvent mon multi-effets dans le vamp.
Au niveau des distos, ça va bien, mais je regrette également ce son un peu sourd, du coup je suis obligé de retravailler énormément l'égalisation apres enregistrement pour booster les aigus. Par contre, une fois cela fait, ça va pas mal du tout. Les sons moins bourrins sont utilisables je trouve. Je remettrai deux trois extraits de morceaux en cours pour que tu vois ce que ça donne.
Mais, j'ai même choppé des sons cristallins tres jolis avec ma valley arts et sans réégaliser.

Le plus gros défaut reste pour moi ce son qui sonne toujours méga compressé, qui manque d'ampleur. Et, honnêtement, je trouve le pod2 que j'ai egalement à ma dispo quand je le souhaite
largement aussi intéressant pour les grosses distos. (mais moins de choix à ce niveau).

Perso, j'attends d'avoir les sousous pod xtlive. (faut que je l'essaie déjà)
Ce qui ,me rebute encore un peu est que j'ai un peu peur pour ma part de ne pas réussir à recréer les sons que j'ai fait avec mon multi effet actuel (vgs50) qui est pourtant objectivement pas génial mais que j'aime vraiment.
32773
Moi c'est surtout pour les distos de toute façon, et les effets ça m'intéresse pas, j'ai presque tout ce qui faut en soft (et vive SIR et Revolverb pour la simu HP). Je me demande si y a pas moyen d'avoir mieux pour pas beaucoup plus cher, ou si faut que j'attende pour taper dans le lourd.

Après l'idéal, c'est de tomber en occaz' sur les deux préamps guitare que j'ai cités (ADA MP-1 et Lag Spitfire), niveau prix c'est presque la même chose, sauf que le son n'a bien sûr rien à voir. Ou alors à la limite, un V-Amp 2 en occaz' mais là ça fait crochu :ptdr:

Et bien sûr, les trucs genre POD XT live ça m'intéresse pas du tout, parce que la hausse de qualité par rapport au V-Amp 2 par exemple je trouve qu'elle est très insuffisante par rapport à la hausse du prix, et parce que pour un peu plus on commence à s'approcher des préamps à tubes "trouvables"...

32774
Moi cela m'agace rien que de penser à changer les lampes, même une fois tous les 3 ans.
En fait, ce qui m'attire vraiment vers le xt live, ce sont deux choses:
Le format compact tout en un. PAs besoin d'acheter un flooboard et de programmer le tout, puis les effets. Je suis un gros consommateur d'effets.
Mais c'est clair que si je trouvais le moyen de booster les distos de mon multi et de trouver un simu de hp à mettre derriere sans avoir sur scene à jongler entre douze milles pédales etc, je signerais direct.
Les préamps, j'y ai pensé, mais j'ai toujours un doute sur le rendu des sorties ligne.
32775
Bras articulés :
- 1 pour Slone
- 2 pour Pitdule
- 1 pour Kruci
- 1 pour DenFerT
- 1 pour BillyBoy

Kruci >
Merci pour tes remarques très bien venues et encourageantes !