Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 705 697 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

ad lib

bien ou quoi ?

kruci

Suivez le guide !
http://download.yousendit.com/C50BEE915CB1E6AF
Gambette : pour le coup de la GC, c'est très possible ... c'est mixé live sur console externe ... et j'ai pas forcément remis les mêmes règlages ...
Leblanc : merci pour ton avis !
Pour la guitare plus précise quand elle est seule ... Je peux pas avoir plus de précision que la disto d'un multi boss ...

Sinon, si vous pouviez préciser de quel mixs vous parlez, ça m'aiderait vu qu'ils sont différents !
Et perso, après une bonne nuit de sommeil, je crois préférer le 3 !

Choc

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C88426.html
plus du Ninja que du Warp pour une fois

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

nonconforme

ISnon, sur le palmer, comment ça marche la partie atténuation de puissance ? Y'a plusieurs entrées jack avec différentes atténuations ou un variateur ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

kravatorf

krukru => désolé je ne pourrai pas écouter tes mixs avant tard ce soir

kruci

Tant mieux, ya une derniere version sur le feu avant envoie aux zikos !
Le manque d'air me parraissait plus évident au repos ... j'ai essayé d'améliorer sérieusement tout ça !
Mes oreilles, quand elle sont fatiguées, ont tendance à détester le haut du spectre ... alors j'ai un peu trop cutté par ci par là ...

Denfert

ce sont les THD hotplate, par exemple, qui permettent de régler l'atténuation de puissance. Par contre, pas de simu de HP sur les THD

Wolfen

Citation : Ben bien dosé, ça sonne mieux dry + simu de HP que simu de hp seule (plus de patate et de précision)... c'est flagrant avec le palmer qui est visiblement "fait pour"
Arf, moi je pensais que c'était juste pour la basse

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

nonconforme

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Denfert

kravatorf

sur le palmer, la vérité avec un son saturé est souvent du coté d'un 15% son dry "cuté" + 85% son avec simu de HP

Wolfen

Sinon ça envoie les samples de la Washburn

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Marie...

kruci

Yop, voilà le nouveau lien !
Mix 4 avec plus d'air ... A vos avis ...
Moi j'hésite entre le 3 et le 4 ...

Anonyme

Bon, j'écoute le 4, là. Ah c'est carrément mieux !

Denfert

le seul truc qui me chagrine c est le son de la caisse claire très sec et mat, mais j'imagine que ca tient plus du choix artistique qu'autre chose. t'es sur que le pied de GC ils l'aiment? parceque moi j'adore mais spa très "métal" hein

jambesexy

D'ailleurs (année 80 style mode

jambesexy

c'est vrai ça pour la grosse caisse! mais perso je préfère.

Denfert

Citation : D'ailleurs même sur le mix 4 je chercherai à place une bonne reverb sur cette caisse claire,
on est d'accord !
pour la GC, sur ce morceau ca peut passer, le gars ne place pas de triple croches a 150 BPM (et où biensur il faut entendre DISTINCTEMENT chaque coup de batte

jambesexy

N'empêche le premier qui a fait ça, je sais pas s'il était très sûr de lui...remarque ça s'est peut être fait petit à petit, je m'y connais pas trop dans ce style.
Voilà un master vite fait...j'ai justement essayé de corriger la caisse claire, et rajouté une couche (de trop peut-être) dans l'aigu. C'est remis à niveau.
J'ai l'impression d'entendre le mp3 sur les cymbales...

voilà le lien:
(bon ben 5 minutes, ça upload encore...j'ai sorti à 320kbp sans faire gaffe)

jambesexy

http://s50.yousendit.com/d.aspx?id=1ZFEIKNW5Y3QD2QM8BJ4LOJLBM
du coup, avec cette caisse claire, on se rend compte que la voix pourrait reprendre sa place, avec plus de corps. Mais le timbre n'est pas très joli dans l'aigu (de la caisse claire), ça semble artificiel.

Will Zégal

I'm back après CM grillée, puis connexion internet HS.
Petite concentre moto à la maison ce week-end. C'était savoureux.
Ma Cath rentre ce soir de Péquin. Vacances jusqu'à la fin de la semaine. Ça va faire du bien je crois.

kruci

Yep Gambette ... j'ai utilisé pour le mix 4 l'encodeur MP3 de samplitude et il est très aléatoire dans le haut ... Je le trouve mauvais, mais c'était pour des questions de rapidité là !
Sinon, pour la GC ... Je l'aime bien lourde comme ça ... le "click click", c'est pas mon truc ... Desfois ça passe bien, mais bon ... Et puis, pour dire la vérité, on peut avoir un son comme ça avec une belle batte, mais là ça appartient au batteur d'être constant et puissant sur sa GC de façon à frapper suffisemment fort la peau avec la batte pour qu'un "clik clik" naturel ressorte ... S'il n'est pas là, c'est difficile de le rattrapper ...
Gambette : je reboote, je DL et je te dis ce que j'en pense !

kruci

PS mon Denden : ça m'étonne pas que tu aimes la GC ... Elle est réinjectée dans la Mitec avant sommation analo

Par contre, Gambette, je DL ton bout de master, mais si tu pouvais me laisser des tarifs pour 5 titres, histoire que je lance un devis au groupe ...
Pour info, le mec avec qui je taffe habituellement est très equipé (Weiss, Cranesong, full manley, converts TRES haut de gamme, API, Neve ... et de très bonnes écoutes ) et a une très bonne paire d'oreilles ... Il me détecte des trucs parfois ... je ne les vois qu'en zoommant sur une piste individualisée parfois ...
Lui me prend 100 euros par titre en moyenne ... Mais disons que c'est du haut de gamme !
Envoie moi ça à krucifyx arobazz hot mail point fr

kruci

un peu trop "compacte" (par rapport à l'écrasement dynamique, même si ça se porte bien au style), et un haut dégueu (t'as révélé le meupeutroye dis moi !!), mais encore une fois t'es pas aidé en bossant sur du MP3 ...
En tout cas, je te compte dans la liste des master à faire écouter au groupe ;)
- < Liste des sujets
- Charte