Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 713 424 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
44426
Gillou vend surtout des marques d'amplis excellentes et introuvable ailleurs en France (Diezel, Bogner, VHT, Soldano, entre autres). Elles sont déjà chères à l'origine, mais je ne sais pas quelle est sa politique de prix étant donné que dans le pays il n'y a pas de point de comparaison pour du matos similaire.

Pour le prix des lampes je le trouve dans la moyenne, mais je pense en effet que pour les conseils sur le choix des lampes il sera plus avisé sur les amplis instrument que sur le matos de studio.
44427
44428

Citation : Un problème de masse sur un delay ? Je ne sais si ça existe mais cela ne te coûte rien de démonter pour voir si tu n'as pas une soudure qui s'est barrée ou autre.

Je pense a un truc là Zap, tu l'alimentes comment le delay ? Parce qu'un mauvais adaptateur est tout a fait capable de faire ce genre de bruits

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44429
C'est vrai, j'ai déjà fait la connerie d'utiliser un transfo "universel" pour alimenter un delay et j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une trés grosse "ronflette" quand je l'utilisais. J'ai tellement eu peur de flinguer ma pédale que je me suis acheté un transfo spécialement adapté et tout est rentré dans l'ordre.

Avec ma pédale de disto je n'ai eu aucun problème.
44430
Les transfo universels, c'est rarement l'extase pour alimenter les pédales.

Pour quiconque a un rig de pédales un peu conséquent et qui en joue souvent, y'a pas à chier, faut investir dans une araignée. C'est un petit investissement, mais après, peinard.
44431
Ben j'ai une guirlande - araignée (appelez ça comme vous voulez) et y'a pas grand chose dessus (4 pédales) :noidea:
44432
Bon j'ai démonté, spa très pratique pour y voir quelque chose, la pédale s'ouvre sur le côté seulement ( :8O: ). Je vois rien d'anormal, à part peut-être la soudure du jack Output qui n'est pas de la même couleur que les autres (genre, on dirait qu'elle est cramée ?!?). Ca peut jouer ?

EDIT : en fait c'est pareil pour l'Input, j'en déduis que c'est normal...
44433
Ah je crois que j'ai trouvé : dans la fiche Jack de l'output, y'a une sorte de bague qui se barre / se balade :8O:
44434
Un classique :|
44435
:(((
44436

Citation : EDIT : en fait c'est pareil pour l'Input, j'en déduis que c'est normal...

Demande à ton voisin ummite de déménager
44437
Je lui dis en faisant un mp3 ou je vais toquer chez lui ?
44438
Teste au départ avec le mp3, comme ça c'est lui qui viendra toquer chez toi, ce cerat moins fatiguant. :mrg:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

44439
En même temps, sa femme est gendarmette alors c'est peut-être pas une bonne idée
44440
L'avantage de la "panne" sur le jack c'est qu'elle est pas bien méchante... au pire ça ne devrait pas te couter plus cher qu'un grec pour réparer le truc ;)

ceci dit, à l'écoute du mp3... ça ressemble plus à un soucis d'alim.. tu as essayé la pédale avec une pile ???

44441
Okay, je regarderai ça, merci :)
44442
Alors c'est exactement pareil avec une pile !
J'ai essayé plusieurs jack, la guitare en direct sur la pédale itou, pareil. Voire pire parfois. :|
Ca ne vient donc ni de l'alim, ni des cables... Reste la fiche jack femelle. Maintenant me reste à en trouver une la même pour que ça tombe en face du trou :??:
44443
Tu as essayé avec des câbles différents ? C'est incroyable comme un simple câble de mauvaise qualité peut pourrir le son.

Sinon elle a quoi exactement ta prise jack ?
44444
Bon courage ... ça coute nada une fiche jack femelle mais c'est souvent pénible de retrouver le modère qui va bien dans une instal existente

n'hésites pas à zieuter chez neutrik... c'est de la bonne camme et ils ont un catalogue assez large

44445
Tu vois, t'habiterais pas a Lyon, j'aurais déjà pu y jeter un oeuil, voir te la réparer :oops2:

44446
Hamtaro> yes, j'ai essayé plein de cables par principe, mais de toute façon j'ai que du bon en cables. Sinon la prise jack, à l'intérieur y'a une bague qui se balade à tel point que je peux la sortir avec mes ongles. La prise est bizarre, ça m'a tout l'air d'être de la merde, donc ça m'étonne à moitié (rien à voir avec les prises jack des pédales EH par exemple).

krava> Yes, c'est bien ce que je me disais... Bon au pire, je peux repercer le boitier pour que ça tombe en face, mas bon... :oops2:

lony> t'as qu'à venir voir TOOL en décembre (sans doute dernière chance de ta vie de les voir en live, vu comment le chanteur est devenu naze physiquement et mentalement).
44447
Zap > Tool ils passent à Paris vers Décembre ? J'aimerais bien aller les voir :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

44448
Oui, le 10 décembre. Et à Nantes le 8 et Lyon le 7
44449
Franchement, vais pas me tapper 500 bornes pour aller voir un groupe qui me fait pas tripper outre mesures :mdr:

D'autant qu'ils passent a Barça et que c'est qu'a 300 bornes de chez oam :mrg:

44450
En début d'année tu m'avais dit que tu aimerais bien qu'ils passent à Toulouse
Sauf qu'à Barcelonne, y'a pas de chapeau pointu.