Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 705 204 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Will Zégal

Tu crois pas que je vais dormir dedans, non ?

Et mon statut, alors ?

(et puis surtout si tu y dors

Anonyme

Je le sais que tu dors avec duch, il y a des photos pour le prouver

Will Zégal

Parce que UNE fois on a recueillis au pauvre modo lâchement abandonné par son logeur probablement aviné, certains pensent désormais que c'est un habitude pour Duch et moi de partager notre couche.

Wolfen

Je suis en train de le faire aussi pour les deux gammes mineures restantes... J'ai pas encore établi la liste des "conseils" que je mettrai sur chacun, et comme j'ai déjà foutu de quoi faire en arpèges je rajouterai sur les autres la gamme pentatonique et les positions de gammes ton / ton et ton / demi-ton. Si j'ai la foi, je finirai par un récapitulatif d'accord en 4ème page.
C'est un peu petit, mais j'ai pensé ça dans l'optique d'imprimer en grand (très). Dans ce format, à priori, c'est lisible.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

The cat

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Denfert

http://www.acusticaudio.com/modules.php?name=Products&file=nebula2free

Wolfen

Anonyme

Citation : Wolfen & Nonconf : vous avez été jeter une oreille la dessus ?
eux, je sais pas.. mais moi je télécharge!

merci pour le lien mon DenfDenf!

pis Tcheque ripoux tantque j'y suis!

Number-6

Will Zégal

A priori, ton truc est sympa. Mais illisible

La police est pas des plus claire et le mélange des couleurs, si ça part d'une bonne idée, mais ça fait plus fouillis qu'autre chose. En tous cas pour le manche complet. Pour les gammes, ça le fait pas mal.
Sur le manche si tu tiens à conserver les couleurs, à ta place, je ne les n'utiliserais que pour des points de repères. Par exemple les do et les sol.
Ou encore mettre en lumière les notes de chaque cordes aux principales cases-repères (III, V, IX, XII)
Si c'est pour le web, je jouerais plus sur l'interaction permettant à l'utilisateur de mettre les notes qu'il veut en couleur.

Choc

Citation : La police est pas des plus claire et le mélange des couleurs, si ça part d'une bonne idée, mais ça fait plus fouillis qu'autre chose.
Rha, Billy et l'esthetisme ircamien, c'est pas la fete

Tcheque rentrage du ski, où j'ai passé plus de temps a bouffer du verglas que de la bonne poudreuse

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Anonyme

Citation : La police est pas des plus claire et le mélange des couleurs
un moment j'ai cru que ça parlait d'une bavure policière sur mode raciste

Will Zégal

Salut Choc.
Ben moi je pars demain. J'espère qu'il y aura de la neige en Roumanie : on vient de dévaliser Décathlon.
Sinon, ça sera toujours randos, visites et photos

Wolfen

BB > merci d'avoir regardé virgule toi (suivez mon regard les autres)

Sinon, comme je disais, c'est fait pour être imprimé en grand, ce qui me semble rassurant vu que comme ça, c'est clair que c'est pas franchement lisible

Et "l'idée" en plus serait de rajouter sur chaque papier dans le cadre en bas à droite quelques conseils avisés sur l'improvisation, de préférence assez concis et percutants. C'est pas évident de condenser...

Dr Pouet

Mais tu dois effectivement pouvoir trouver des polices à la fois originales et un plus lisible que celle-ci. Et aussi des couleurs un peu moins vives ?
Je te suggère de reposter un peu les mêmes questions dans le pub du graphiste, c'est un sujet parfait : moitié graphique moitié musique !

Will Zégal

Citation : mais "illisible", c'est quand même un jugement un peu violent !
Certes. Mais on est entre amis. Pas la peine de prendre des gants."Pas très lisible", dirons nous

Citation : (ou alors c'est pour dire "incompréhensible sans plus d'explications" ? )
Non. Je trouve ça compréhensible. Mais bon, je connais un peu le sujet.
Sérieusement, je pense quand même que ça ne nécessite pas des masses d'explications. Surtout qu'amha, c'est pas un cours, mais un aide-mémoire.
M'abusé-je ?

Denfert

Citation : merci d'avoir regardé virgule toi (suivez mon regard les autres)
techniquement, c est bien fait

nonconforme

Sinon Wolfy clair que ça fait dans un premier temps mal aux yeux, puis mal à la tête ton truc. je crois que mettre une police lisible et un peu moins "fun" serait un bon début.

Denfertounet j'attends de tes news...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Will Zégal

Wolfen

Mais sinon, j'ai l'impression que vous avez mal compris que c'est pas fait pour être vu sur un ordi, mais pour être imprimé en très très grand, un poster quoi (pour la porte des chiottes par exemple

Et oui c'est plutôt un aide mémoire qu'autre chose...

Wolfen

D'autres l'ont essayé là ?

nonconforme

Denfert

bon je pense que ca va pas le faire pour la tascam. finalement mon plan pour avoir une console numérique a foiré. le coup de la hill me dirait, mais j ai pas de sous a mettre dans une bonne convertion numérique en ce moment
dommage ca tombe mal tout ca

nonconforme

La tascam me branche bien, c'est pas ce qui manque dans les PA... Tu en es content ? Ca tient la route ?
- < Liste des sujets
- Charte