Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 705 099 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Quichon

kruci

Pour les baffles, moi j'ai décidé de tout faire en semi DIY : tubetown.de, ils vendent des baffles tout faits, avec différentes options, et c'est de la TRES bonne qualité. On fait le choix des options (baffle 1/2/4*12 ou *10, slant ou straight même pour les 2*12; ouvert/fermé/semi ouvert/Fermé avec l'option de l'ouvrir; qualité du bois), le type de construction (forme, mesures, le tout en fonction du style joué et du son recherché), de la couleur du tolex (j'en ai un en Apple Green, c'est visuellement très impressionnant :mrg

Après, on a plus qu'à rajouter les HP qu'on veut et qu'à cabler et c'est parti ! On a un baffle de très très bonne qualité, customisé à ses gouts ! Et le tout pour pas trop cher ... J'ai essayé avec un 1*12, et maintenant je vais continuer chez eux pour un 2*12 slant, et certainement pour un 4*10 à l'avenir.
De plus, quand on prend les HP chez eux, on a de bonnes réducs !
;)

Agentcarotte

kinder_guano

Lony >> Magnifique!!!

Doktor Sven

Kruci: je connaissais pas les baffles tubetown ... bon plan ça !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Lonewolf

kruci

Anonyme

Lonewolf

Citation : Lony, je comprends que ça risque de briser toute la confiance que madame elle a mis à l'intérieur de toi
Puis ça risque également de mettre a mal mes relations déjà passablemen,t dégradées avec mon banquier

Sinon t'es chaint de m'avoir remis Tube Town en tête, je suis en train de me tater sur la judiciosité d'une config 212+115

kruci

Lony, tu sais ... les banquiers, dans la vie ... on en change. Alors que la passion qui nous anime pour la musique, elle ne nous quittera jamais !
(Non madame Lony, pas tappé !!!!)
Sérieux, pour TubeTown, tu peux attendre autant que tu veux, ils vont pas s'en aller. Et comme les frais de ports sont à prendre en compte, achète tout d'un coup (HP aussi), ça te reviendra moins cher !
Puis, si tu vends ton baffle ENGL, tu auras LARGEMENT de quoi te faire ta config chez TT, sans que madame ne s'énerve (montre lui les prix, ça la rassurera).

Lonewolf

Par contre j'ai pas vu l'option slant pour les 212

kruci

J'ai essayé la série Studio, et la Série British ...
La meilleure série pour les sons clairs ronds et claquants : studio
Pour les grosses saturax, le British est PARFAIT, mais extrêmement lourd (et c'est un 112 le mien).
La série Rex Pro m'a l'air vraiment bonne pour le gros son aussi (mon prochain 2*12 et 4*10, hi hi hi

kruci

Sinon, quoi qu'il arrive, prend l'option Flexi Back ... C'est tellement bon de pouvoir choisir ! Et ça te donne tout un panel de sons.

Denfert

il fallait dire :
Citation : Je viens de me faire un baffle 2x12" DIY à base de récup: la boîte d'un ampli de clavier vintage Rhodes 1972 (la meilleure année au niveau de la qualité des vis et sourtout des rondelles), tout en acajou de madagascar massif, une planche de Noyer de papouasie de 18, 2 HP Celestion Vintage avec numéros de série apairés achetés d'occase sur AF
La t'aurais eu une chance d'avoir une réponse

kruci

Anonyme

Pm.

EDIT : tiens marrant sur la fiche de Lony il est écrit "Languedoc Roussillon - France métropolitaine "
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Lonewolf

Will Zégal

Paris est en Languedoc-Roussillon ?

Denfert

Javier Guante Hermoso

Will Zégal

(Ah oui

Javier Guante Hermoso

Two Pages

Pm.

Will : t'es un fumier