Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 094 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
C'est bien ce que je craignais....
Afficher le sujet de la discussion
3871
:mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3872
Tse tse tse, elles ne te serven pas qu'à ça Klawn :non:
T'as oublié de dire qu'elles te servaient de peluche le soir dans ton lit :lol:

Hey B.B., tant que je t'ai sous la main, je me suis acheté une pipe et du tabac en suisse, et je crois que j'aurais besoins de conseils ( je suis pas certain de savoir la bourrer correctement, parceque le foyer s'éteint toujours et en plus, moi qui fume comme un pompier, je me décape les poumons là ... dommage parceque le tabac sent super super bon ... :(( )

Sinon, mon chti Klawny, tu fais même pas un calin à kruci qui revient de vacances ???? :(((

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3873
Bonsoir Krukru
Bonnes vacances ?
Tiens, ton bisou :bise: (j'ai aps de smiley qui caline).
Moi, je file au lit :clin:
Bonne nuit, beaux reves.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3874

Je Vous informe QuE KruCiFyx N'eSt PluS DisPo, Il FaIt DodO, C'eSt SoN Pc qUi EcRiT PoUr LuI

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
3875
> Kruci

Salut mon pote

Normalement, avant de commencer à fumer ta pipe, il faut la "brûler" : verser dedans un peu de rhum ou un autre alcool fort chaud et y mettre le feu.

Bon c'est pas obligatoire (même déconseillé sur les pipes en écûme je crois). Si t'as commencé à la fumer, c'est pas grave...

Par contre, si tu veux que ta pipe soit bonne, il faut la culotter. C'est un peu chiant, mais important pour le goût de ta pipe (une pipe neuve est souvnt dégueulasse).

Pour cela, fais un bon bourrage (voir plus bas) et ensuite, fume là en tirant bien régulièrement, mais sans trop de précipitation. Il ne faut pas qu'elle chauffe trop... ni qu'elle s'éteigne.

Quand elle est finie, tu renouvelle l'opération 2 ou 3 fois.
Attention : ne pas vider une pipe chaude. Ça l'abîme. Attendre qu'elle refroidisse.

Bourrage :

Le bon bourrage est un critère essentiel du confort du fumeur de pipe et du goût, du plaisir. Mais ne te fais pas d'illusion : on n'y arrive pas du jour au lendemain. Il y a un coup de mains à chopper. Moi qui viens de me remettre à la pipe après presque un an d'arrêt, j'ai loupé les premières qui s'éteingnaient.

Le principe :
Mettre au fond du foyer une petite pincée de tabac sans la tasser.

Rouler entre ses doigts plusieurs pincées de tabac, assez serrées, et les mettre dans le foyer.

Y mettre aussi quelques petites pincées non tassées. Eventuellement, alterner pour que les boulettes soient bien entourées de tabac non tassé. Si le foyer est grand, tasser très légèrement un ou deux fois pendant le remplissage. J'ai dit "légèrement", hein !

Enfin, finir avec une bonne pincéede tabac non tassé, puis tasser le tout, légèrement, mais un peu plus fermement que précédemment.

Si ça a été bien fait, le tabac "débordait" d'un ou deux mm avant tassage et "s'enfonce" d'1 ou 2 après.

Enfin, allumer avec une allumette ou un briquet spécial pipe. Un briquet normal peut faire l'affaire, mais risque de se cramer un peu les doigts.
Pour un bon allumage, faire courir la flamme sur toute la surface du foyer en aspirant (pas trop fort) à petites bouffées.

Pour le bourrage, c'est vraiment au feeling. Tout est dans la bonne pression, le bon tassement.
Si ta pipe est dure à tirer, c'est que c'est trop tassé (ou alors tu as oublié de la nettoyer).
Si elle s'éteind tout le temps, c'est que c'est pas assez tassé (ou alors tu oublies de tirer dessus).

Pour le nettoyage, surtout toujours à froid.
Le faire le plus souvent possible : plus une pipe est propre,
- meilleure elle est
- elle est plus facile à fumer (pas de bouchage)
- elle est moins nocive pour la santé puisqu'un partie conséquente des goudrons restent dans le tuyau.

A propos de tuyaux, si tu en veux d'autres...

B.B.

P.S. : en ce moment, ce serait une bonne époque pour venir prendre des cours de bourrage de pipe au coin du feu :clin:

P.P.S. : les autres ! Oui, vous ! Pas la peine de prendre des extraits de mon messages pour faire les gorges chaudes. Pipe, bourrage, tout ça... ça a été fait 100 000 fois :mrg:
3876
"A la ville de Saint Claude et Madame Claude, sans qui les pipes ne seraient que de vulgaires bouffardes"
Frédéric Dard

PM Patience est mère de vertu ! Surtout avec Steeve Fryett...
3877
Putain, vous revez tous d'une bonne pipe ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3878

Citation : verser dedans un peu de rhum ou un autre alcool fort chaud et y mettre le feu.

Ca c'est un conseil censé ! :pong:
3879
Eh voilà ! Ça commence... :|

Tenez, ça me rappelle une vieillle blague.

Un type rentre vite vite vite du boulot pour voir son match de foot, hyper hyper important (genre finale ou un connerie comme ça).

Il arrive chez lui, embrasse vite sa femme (qui est dans la cuisine en train de faire le dîner), vire vite ses fringues de boulot pour sauteur dans son jogging blanc à rayures bleues et s'installe devant la télé.

C'est la présentatio d'avant match
Il crie à sa femme (qui est toujours dans la cuisine) :
- Chérie, tu pourrais m'apporter une bière avant que ça commence ?
La femme lui apporte une bière, la lui donne, lui fait une bise à laquelle il répond distraitement...

Quelques minutes, plus tard, c'est la pub. Il prend le téléphone, appelle un pote pour parler du match qui va démarrer. Raccroche à la fin des pubs. Ambiance du stade.
La femme lâche sa pâte feuilletée, s'essuie les mains, rouvre le frigo, prend une bière, la décapsule, l'apporte au salon et la lui donne.

Plans sur les arbitres. Plans sur la foule... Les joueurs entrent sur le terrain. Les équipes s'allignent...
La femme prend un bière, lui amène dans le salon et la pose un peu sèchement sur la table basse sans rien dire.

Tirage au sort, un peu d'échauffement... les équipes se mettent en place...
- Oh ! Tu fais chier ! Tu peux pas bouger ton cul et venir la chercher, non ?
Et le mec :
- Eeet voilà ! Ça commence !

:mrg:
3880
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)