Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 577 133 vues
- 283 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2004 à 11:23:55Les pourrisseurs(euses) !
Message de modération :
Smiley supprimé car provenant d'un site non sécurisé.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3881 Posté le 24/02/2004 à 12:01:35
Merci B.B. ;)
Je teste ça apres mon déjeuné
Pour info, j'ai comencé par une pipe "bas de gamme" avec un foyer légèrement plus petit que les foyer "normaux", et pas d'emplacement à filtres dans le tuyaux, mais je voulais pas dépenser une fortune dans un truc dont je n'appréciait que l'odeur !
Maintenant que j'ai tes conseils et que je e rend compte que je ne m'y prennait PAS DUTOUT comme il fallait ( nottement le bourrage, je mettais le tabac en le versant directement dans le foyer et je tassais comme un malade vu que le foyer s'étaignait tout le temps ... résultat c'était pas bon ... Et j'ai aussi nettoyé ma pipe à chaud )
Ha oui, sinon, dis moi vite, apres une utilisation, je peux toujours la bruler au wisky ou pas ???
Merci B.B. !!
Pour tes P.S., oui, je suis parfaitement d'accord, et si j'avais le temps, je répondrait volontier à ton invitation !! malheureusement, je suis scotché sur le bureau
Enfin, une petite pipe ça m'fra voyager ;) ( interprétation inside possible )
Je teste ça apres mon déjeuné
Pour info, j'ai comencé par une pipe "bas de gamme" avec un foyer légèrement plus petit que les foyer "normaux", et pas d'emplacement à filtres dans le tuyaux, mais je voulais pas dépenser une fortune dans un truc dont je n'appréciait que l'odeur !
Maintenant que j'ai tes conseils et que je e rend compte que je ne m'y prennait PAS DUTOUT comme il fallait ( nottement le bourrage, je mettais le tabac en le versant directement dans le foyer et je tassais comme un malade vu que le foyer s'étaignait tout le temps ... résultat c'était pas bon ... Et j'ai aussi nettoyé ma pipe à chaud )
Ha oui, sinon, dis moi vite, apres une utilisation, je peux toujours la bruler au wisky ou pas ???
Merci B.B. !!
Pour tes P.S., oui, je suis parfaitement d'accord, et si j'avais le temps, je répondrait volontier à ton invitation !! malheureusement, je suis scotché sur le bureau
Enfin, une petite pipe ça m'fra voyager ;) ( interprétation inside possible )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3882 Posté le 24/02/2004 à 12:04:54
Ha oué B.B., j'a ramené du tabac suisse qui, sur ce qui se raconte là bas, est tres bon ( des petits sachets de différents tabacs pour gouter, petits les sachets ), j'en garde un dans l'espoir d'un partage futur au coin d'un feu ou alors dans un de ces paysages pres de chez toi ;)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3883 Posté le 24/02/2004 à 12:11:49
Ha oui, autre question !
Doit t'on tirer sur la pipe comme sur une cigarette ou alors comme sur un nargilet ( par exemple ), en gros avec la bouche ( les joues ) ou avec les poumons ??
Merci BB.
Doit t'on tirer sur la pipe comme sur une cigarette ou alors comme sur un nargilet ( par exemple ), en gros avec la bouche ( les joues ) ou avec les poumons ??
Merci BB.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3884 Posté le 24/02/2004 à 12:17:25
AF c'est formidable
I'm Back
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3885 Posté le 24/02/2004 à 12:19:59
Mais voyons, de quoi parles tu fuyu ????
( le pire, c'est que je suis sérieux, et B.B. le sait ! )
( le pire, c'est que je suis sérieux, et B.B. le sait ! )
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3886 Posté le 24/02/2004 à 12:20:24
Mon pere fume the pipe. il n avale pas la fumée. donc tire avec la bouche.
tit message perso: je ne fume plus depuis 3 mois
et je place dans une tire lire 10€ par semaine ( le prix de 2-3 paquets en belgique). j ai observé qu elle prend pas mal d empleur sto tirelire
tit message perso: je ne fume plus depuis 3 mois
et je place dans une tire lire 10€ par semaine ( le prix de 2-3 paquets en belgique). j ai observé qu elle prend pas mal d empleur sto tirelire
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3887 Posté le 24/02/2004 à 12:22:36
Gevarra, salut, bonne initiative l'ami !! ( et merci pour l'info ;) )
Je m'en suis aussi rendu compte ( un paquet par jour ) en fumant des roulées, j'économise ( tot en m'achetant quelques paquets pour les ois où je ne peux pas me rouler une clope genre la voiture ) que j'économisais un peu plus de 100 euros par moi
Je m'en suis aussi rendu compte ( un paquet par jour ) en fumant des roulées, j'économise ( tot en m'achetant quelques paquets pour les ois où je ne peux pas me rouler une clope genre la voiture ) que j'économisais un peu plus de 100 euros par moi
Will Zégal
74850
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3888 Posté le 24/02/2004 à 12:31:24
En plus, les roulées, c'est moins mauvais pour la santé : moins de papier et on peut prendre du papier qui n'est pas blanchi au chlore (genre Riz-la-Croix original).
Y'a aussi des tabacs à rouler 100 % tabac (sans aucun aditif de merde). Genre Interval bleu.
Bon "faut tout de même reconnaître que c'est plutôt un tabac d'homme" (détournement inside)
J'avoue que je ne sais pas. Bah, essaye. Tu risques pas grand chose.
Le but de cette "brûlure" est de toutes façons de culottage. Il s'agit de faire que l'intérieur du foyer soit du bois durci au feu et non plus du bois brut.
Pour ce qui est de la façon de fumer, théoriquement on n'avale pas la fumée de la pipe. On tire donc avec les joues.
En fait, comme pour le cigare, beaucoup (dont moi) procèdent ainsi :
- aspiration dans la bouche (un belle bouffée)
- avaler légèrement (brièvement) la fumée pour l'amener au fond de la gorge.
- souffler.
On peut bien sûr avaler un peu plus pour avoir sa dose de nicotine ;-)
Mais avaler directement (avec les poumons) une bouffée de bouffarde
Ça fait drôle par où ça passe. Surtout quand est pas trop habitué.
B.B.
P.S. : J'ai noté l'invit, Kruci. Cool.
Y'a aussi des tabacs à rouler 100 % tabac (sans aucun aditif de merde). Genre Interval bleu.
Bon "faut tout de même reconnaître que c'est plutôt un tabac d'homme" (détournement inside)
Citation : apres une utilisation, je peux toujours la bruler au wisky ou pas ???
J'avoue que je ne sais pas. Bah, essaye. Tu risques pas grand chose.
Le but de cette "brûlure" est de toutes façons de culottage. Il s'agit de faire que l'intérieur du foyer soit du bois durci au feu et non plus du bois brut.
Pour ce qui est de la façon de fumer, théoriquement on n'avale pas la fumée de la pipe. On tire donc avec les joues.
En fait, comme pour le cigare, beaucoup (dont moi) procèdent ainsi :
- aspiration dans la bouche (un belle bouffée)
- avaler légèrement (brièvement) la fumée pour l'amener au fond de la gorge.
- souffler.
On peut bien sûr avaler un peu plus pour avoir sa dose de nicotine ;-)
Mais avaler directement (avec les poumons) une bouffée de bouffarde
Ça fait drôle par où ça passe. Surtout quand est pas trop habitué.
B.B.
P.S. : J'ai noté l'invit, Kruci. Cool.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3889 Posté le 24/02/2004 à 12:55:40
Yes B.B.
J'aprécie enfin
Mais je sens que j'ai fait une erreur : les boulettes tasées du fond sont trop grosses ( je le sauras pour la prochaine fois ;) )
Héhé, sinon, quoi de neuf tout le monde ???
J'aprécie enfin
Mais je sens que j'ai fait une erreur : les boulettes tasées du fond sont trop grosses ( je le sauras pour la prochaine fois ;) )
Héhé, sinon, quoi de neuf tout le monde ???
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3890 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
- < Liste des sujets
- Charte