Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 604 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Message de modération :
Smiley supprimé car provenant d'un site non sécurisé.
Afficher le sujet de la discussion
3881
Merci B.B. ;)

Je teste ça apres mon déjeuné :)

Pour info, j'ai comencé par une pipe "bas de gamme" avec un foyer légèrement plus petit que les foyer "normaux", et pas d'emplacement à filtres dans le tuyaux, mais je voulais pas dépenser une fortune dans un truc dont je n'appréciait que l'odeur !

Maintenant que j'ai tes conseils et que je e rend compte que je ne m'y prennait PAS DUTOUT comme il fallait ( nottement le bourrage, je mettais le tabac en le versant directement dans le foyer et je tassais comme un malade vu que le foyer s'étaignait tout le temps ... résultat c'était pas bon ... Et j'ai aussi nettoyé ma pipe à chaud :oops: )

Ha oui, sinon, dis moi vite, apres une utilisation, je peux toujours la bruler au wisky ou pas ???

Merci B.B. !!

Pour tes P.S., oui, je suis parfaitement d'accord, et si j'avais le temps, je répondrait volontier à ton invitation !! malheureusement, je suis scotché sur le bureau :fache:

Enfin, une petite pipe ça m'fra voyager ;) ( interprétation inside possible:mdr: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3882
Ha oué B.B., j'a ramené du tabac suisse qui, sur ce qui se raconte là bas, est tres bon ( des petits sachets de différents tabacs pour gouter, petits les sachets ), j'en garde un dans l'espoir d'un partage futur au coin d'un feu ou alors dans un de ces paysages pres de chez toi ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3883
Ha oui, autre question !

Doit t'on tirer sur la pipe comme sur une cigarette ou alors comme sur un nargilet ( par exemple ), en gros avec la bouche ( les joues ) ou avec les poumons ??

Merci BB.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3884
AF c'est formidable :mrg:

I'm Back

3885
Mais voyons, de quoi parles tu fuyu ???? :mrg:

( le pire, c'est que je suis sérieux, et B.B. le sait ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3886
Mon pere fume the pipe. il n avale pas la fumée. donc tire avec la bouche.


tit message perso: je ne fume plus depuis 3 mois :bravo: :bravo:
et je place dans une tire lire 10€ par semaine ( le prix de 2-3 paquets en belgique). j ai observé qu elle prend pas mal d empleur sto tirelire
3887
Gevarra, salut, bonne initiative l'ami !! ( et merci pour l'info ;) )
Je m'en suis aussi rendu compte ( un paquet par jour ) en fumant des roulées, j'économise ( tot en m'achetant quelques paquets pour les ois où je ne peux pas me rouler une clope genre la voiture ) que j'économisais un peu plus de 100 euros par moi :|
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3888
En plus, les roulées, c'est moins mauvais pour la santé : moins de papier et on peut prendre du papier qui n'est pas blanchi au chlore (genre Riz-la-Croix original).

Y'a aussi des tabacs à rouler 100 % tabac (sans aucun aditif de merde). Genre Interval bleu.
Bon "faut tout de même reconnaître que c'est plutôt un tabac d'homme" (détournement inside)

Citation : apres une utilisation, je peux toujours la bruler au wisky ou pas ???


J'avoue que je ne sais pas. Bah, essaye. Tu risques pas grand chose.

Le but de cette "brûlure" est de toutes façons de culottage. Il s'agit de faire que l'intérieur du foyer soit du bois durci au feu et non plus du bois brut.

Pour ce qui est de la façon de fumer, théoriquement on n'avale pas la fumée de la pipe. On tire donc avec les joues.

En fait, comme pour le cigare, beaucoup (dont moi) procèdent ainsi :
- aspiration dans la bouche (un belle bouffée)
- avaler légèrement (brièvement) la fumée pour l'amener au fond de la gorge.
- souffler.

On peut bien sûr avaler un peu plus pour avoir sa dose de nicotine ;-)
Mais avaler directement (avec les poumons) une bouffée de bouffarde :8O:
Ça fait drôle par où ça passe. Surtout quand est pas trop habitué.

B.B.

P.S. : J'ai noté l'invit, Kruci. Cool.
3889
Yes B.B. :bravo2:

J'aprécie enfin :)
Mais je sens que j'ai fait une erreur : les boulettes tasées du fond sont trop grosses ( je le sauras pour la prochaine fois ;) )

Héhé, sinon, quoi de neuf tout le monde ??? :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3890
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip