Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 729 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ah c pour Krucy ca ;)
Afficher le sujet de la discussion
5011
Un pote m'a parlé des 2/4 kilo.... j'ai essayé ca a l'air d'aller, mais je vousdrais l'avis des pro ...
5012
Ca va dépendre du son ...

Mais en général, c'est souvent entre 2 et 2.5 k
Et autour de 4.5 ...

Faut aussi ( non négligeable ) jouer autour des 250/300, et en dessous de 100 tu peux couper si ya une basse (je sippose que oui)

Mais un petit tip pour trouver les fréquences avec lesquelles il faut jouer principalement :

Tu te prends ton EQ dans ton soft, un EQ param
Là, tu prends une bande de l'EQ : tu regles le réglage du "Q" au plus fort ( pour que l'EQ soit la plus précise que possible ) tu te mets à 50Hz, et tu boost le gain de la bande au maximum ( 10/12/20db, le max possible)

Là, tu vas balayer doiucement et de façon attentive tout le spectre : tu glisses de 50 à 60 à ..... jusqu'à 20 k ...

Et en faisant ça, tu notes les fréquences qui ont une résonnance particuilère : ce sont celles là avec lesquelles il faudra se battre en premier ;)

Mais sinon pour les freq de grattes, t'avais visé juste, mais faut jamais viser le "approximativement" ... essaye cette petite technique pour trouver exactement les freq à bouger ou rajouter, et comme ça tu pourras être plus précis et efficace dans ton réglage d'EQ ...

Oublie pas de remettre le "Q" à 1 ou 1.5 ( ou plus en fonction de l'effet voulu, apres je te laisse faire en fonction de si tu veux que l'EQ soit discrete ou pas )

ET ce petit truc àa marche pour tout (adoucir des cymbales, voire une ( mais là faut un énorme Q pour être précis, et pas de mauvais jeux de mots lollllll ), trouver la freq de résonance qui fait que l'interaction entre la basse et la gratte est bof ( en général, la freq qui résonne sur la gratte faut la couper legerement sur la basse et inversement ) )

Voilà, dsl pour le caractère brouillon de la rédaction, mais je suis HS !

Pm : Youpiiiiiiiiii pour le 57, en plus tu pourras voir si il te plait, mais en général, c'est toujours bon un ampli avec un 57, même si ya parfois mieu ça déçoit jamais si on le place bien !

J'ai hate d'entendre !!!

Héhé

Bon, les namigos, je vais me coucher, demain debout assez tot ... ( toujours trop tot de toutes les façons :mdr: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5013
Merci kruci !!! j'ai fait ca avec un filtre FFT de Cool edit...donc, des beau pics inversés !!! je vais continuer ...

un 57 ouais, moi je préfère le 609 de senheiser....
5014
Krucy : oui un bon SM57 si il me plait je me le flambe aussi
Je suis com ca moi :mrg:

Greg : t'as finis de faire ta poue de luxe :ptdr:

PM The VHT Man
5015
Tiens j'avais pas vu !
5016
Au fait Bonne nuit Krucy
5017
Tcheck 7300 posts :mrg:

PM The VHT Man
5018
De rien Greg ;)
Un FFT? oué, j'ai une préférence pour les EQ param, c'est souvent plus précis et plus doux tout de mê^me ( mais celui de CE pro, je connais pô ;) )

e609, oué pas mal dutout :bravo:
Un autre son, c'est tout !

( mais moi je préfère toujours un AKG 414 :ptdr: )

Bonne nuit les mecs ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5019

Citation : ( mais moi je préfère toujours un AKG 414 )



Comment y s'la pete .. bonnne nuit les gars, vais pas tarder moi aussi, y ecole demain ....
5020
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip