Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 720 030 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Re....

Petite question: est ce dur de changer les mecaniques d'une guitare?? J'ai l'impression qu'elles sont pas en bonne forme.... certaines sont très faciles à tourner et d'autres très dur...
D'autre part, combien coute en moyenne un réglage chez un luthier? Elle ne tient pas très bien l'accord entre le moment où je l'accorde avec les mécaniques et le moment ou je bloque les corde avec le bloque corde et que je veux l'accorder avec les fine tunes..... bizarre....

Afficher le sujet de la discussion
22126
Quichon qui poste une question dans le pub et en plus chez les pourrisseurs pour être bien sûr qu'elle sera bien enterrée

Va voir Kamel :ptdr:

I'm Back

22127
Ben quoi??? :oops: :oops: On sait jamais des fois qu'un gratteux passe par là....

Bon ben je vais voir Kamel alros....

22128
Meuh nan, y'a des gratteux qui pourront te répondre ici, moi par exemple :mrg:

Pour les mecas, c'est un jeu d'enfant : enlever la corde, le petit ecrou au dessus (si y'a, si non c'est juste un insert qu'il faudra faire sauter (meca vintage), puis la/les vis derrière et hop elle est sortie.
Filer au mag le plus proche avec la méca et prendre un modèle qui a le même diamètre et autant que possible les fixations au même endroit (sinon faudra faire un pitit avant trou pour mettre la vis).
et remonter.

Mais il est aussi possible que tes méca aient juste besoin d'être resserrer pour certaines et desserer pour d'autres (petite vis dans l'axe de la clé).

Pour un réglage, moi j'en ai pour 40 € chez Guitars Doktor, apparement c'est le tarif standard (jeu de cordes compris)

et heu ....

Check au passage :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22129
Kuku les keupines des poupous

Oups !! :coucou: les poupous
22130
Check

Je me souviens avoir vu dans un vieux post de Guano qu'il parlait des numéros de séries Lag et qu'il donnait leur date de fabrication approximative, si vous avez souvenir de ça , ça serait sympa de m'aider à retrouver.

22131
Salut les gars

Quichon : si tu as un sillet bloque corde sur ta lag laisse tomber les mécaniques ca sert a rien de les changer !
Si tu trouve qu'elles sont fatiguées car elle tournent un peu dans le vide tu as une vis au sommet de la mécaniques que tu pe resserrer un peu ;)
22132

Citation : elle tournent un peu dans le vide tu as une vis au sommet de la mécaniques que tu pe resserrer un peu

C'est quoi qu'est ce que j'ai dit :oops2:

22133
Lony : j'ai lu ton post en biais :oops:
en plus c quasiment le seul phrase que j'ai pas vue :oops2:

Tu me pardonne dis ?? :mrg:
22134
Ok bon je lache l'affaire pour les mecas.
Par contre j'ai un petit soucis d'accordage des cordes graves Mi et La principalement. Je pense changer les vis de fine tunes... si j'arrive à trouver ça....sinon éventuellement trouver un Floyd d'occaze.... en fait celui de la Lag est bizarre... on passe la corde dans un trou (on garde la boule de la corde), il n'y a pas d'"etau" pour serrer la corde. en fait la corde passe dans un trou là où sur des Floyd standard il y a la clé de serrage de l'etau.

22135
D'accord je te pardonne, mais ca fera option piezzo gratos pour toutes mes grattes alors :mrg:

22136
Il sont vachement pratique ces Floyd ou on a pas a couper la boule !!!!
J'ai ca sur une vielle Yamaha : celle qui est vert/jaune/rouge sur mon profil (j'ai meme mis un avis :lol: )
Un floyd ca couite sur chère !!!

le meilleur conseil a te donner Quichon c comme tu as déjà une très bonne gratte avec floyd et que celle là est manifestement pour faire le joint avec une 2imé Vigier te prends pas la t^te : munie toi d'une cale en bois et bloque ce foutu Floyd (comme je l'ai fait sur ma Marilyn) et adios les problème d'accord ;)
22137
Tin Lony :8O:
je me suis planté sur les mécas, se sera donc mécaniques gratuites :lol:
22138
Sperzel alors :mrg:

22139
Exactement Pm.... j'ai bien l'intention d'avoir une autre Vigier un jour ou l'autre...
Bon je vais voir ça pour la cale, par contre je vais quand même changer les fine tunes qui ne tournent pas correctement, un peu par acoups.... un coups ça tourne dans le vide et ça règle pas grand chose et un coup c'est dur et faut y aller avec parcimonie.... bref.. chelou... et puis c'est pas ce que ça coute des fine tunes.....

22140
Fait gaffe si les taraudages sont foirés :8O:

Avant de changer la vis passe doucement un coup de taraud au bon diamettre dans les trous afin de corriger le filetage, sinon tu vas foirer aussi les vis neuves, et n'hésite pas a mettre un petit coup de graisse marine dessus (mais pas trop quand même que ca dégeule pas non plus)

22141
Bon je viens de mesurer le diametre de ma vis par contre c'est normale que ça soit très très dur quand j'arrive en fin de course vers le haut?? j'ai pas réussi à enlever le fine tune...
POur la graisse j'ai tout ce qui faut..... vu que papa maman sont chef d'entreprise d'un magasin de bricolage...... :bravo2:

au passage............................ cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeck

22142
Ca ressemble fort a un fillet foiré, et la partie bonne de la vis ne passe plus, ben ton popa il doit bien avoir un jeu de tarauds dans son mag, tu vois ce qu'il te reste a faire :mrg:

22143
Chelou.... ça fait pareil sur ma Vigier..... une fois arrivée en fin de course, la partie "pointe" de la vis à du mal et "bloque" et impossible de la sortir....

22144
Ma PS4 etant chez le luthier je peux pas vérifier pour te dire ce qu'il en est chez moi, mais ca me parrait zarb, si elle est rentrée dans un sens, elle doit pouvoir sortir dans l'autre sans problème :?!:

22145
Ben chuis assez d'accord avec toi sur ce point.....
Bon je vais voir mon revendeur habituel et ej vous tiens au jus

22146
Re.
Bon alros je reviens de chez mon revendeur... Bon d'après lui, le problème d'accordage ne viendrais pas des fine tunes mais plutot des ressorts de floyd..... elle ne garde pas longtemps l'accord et les 4 ressorts ne servent pas à grand chose....ils ne sont pas tendus, souples et on peut facilement les enlever à lamain alros qu'avec ma Vigier c'est même pas la peine d'y penser....
Bref.... si ça s'avere etre les ressorts, je vais en commander, ça doit pas couter bien cher et à l'avenir, je changerais peut etre les fine tunes (10€ les 6) et les mécas (35€ les Gotoh....)

22147
Ah ben ouais les ressorts, évidement ! J'ai eu le même pb sur ma PS4 au début, j'ai monté un ressort plus dur en plus des deux d'origine et roule :bravo:

22148
Last check, je vais charger la bagnole et go

22149
Che che check
22150
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip