Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
332Posté le 25/08/2006 à 23:34:08
Que sous entends tu? Qu'elles sont heureuses comme ça, que c'est top la fête d'"être voilée, d'être mariée à 15 ans à un mec qu'elles n'aiment pas? Le mariage forcé ça n'existe pas peut-être? Ca existe même en France.
Citation : cette culture que vous critiquez c'est quand même bien les femmes qui l'inculquent aux enfants.
t'oublis de precisez, sous l'influence du mari.
nan, je pense qu'elle n'ont pas le choix
et qu'elle ne font qu'obéir a ce
qu'a decider qu'il serait bon par le chef de famille.
Anonyme
521410
338Posté le 26/08/2006 à 01:14:32
Vous vous trompez...
ces sociétés sont des machismes d'apparence.
en fait ce sont les femmes qui commandent.
mais faut pas que ça se voit... sinon réactions très épidermiques de ceux qui veulent faire croire qu'ils commandent !...
les pires intégristes avec qui j'ai discuté, en france, étaient des femmes.
Anonyme
521410
340Posté le 26/08/2006 à 01:40:39
Ben tu vois, je crois que les hommes sont plus prenants dans l'éducation arriérrée intégriste des enfants dans les pays non arabes (france, etc...) que dans les sociétés traditionnelles au pays.
car tout simplement là bas les hommes sont aux champs et c'est les femmes qui inculquent les valeurs.
ici les femmes sont plus modernes, plus séduisantes, plus courtisées y compris par le monde du travail que les hommes.
mais moins présentes et les hommes plus, en comparaison.
là bas c'est la communauté des femmes qui transmet ce que nous prenons nous pour de l'arriération (et qui est surtout un moyen de grégarité et de cohésion sociale).
les femmes intégristes dont je parlais tout à l'heure étaient jeunes, intelligentes, avec un boulot de haut niveau (ce qui rend tout ça encore plus surprenant)... mais venaient de là bas.