Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attila - Founasse. Libérez nos otages.

  • 1 271 réponses
  • 63 participants
  • 20 335 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Attila - Founasse. Libérez nos otages.
Thread de soutient.

Premier jour de détention pour Attila et Bernard Merguez. Les otages n'ont toujours pas été libérés.
Afficher le sujet de la discussion
201
Ouais, sauf que Attila et Founasse sont quand même pas des clients ordinaires non plus. D'où le traitement spécifique.

Merci de ne pas réagir en hurlant "oui, deux poids deux mesures, tout ça". Dans la vraie vie, être récidiviste aussi ça charge l'addition au final.

En plus perso j'aime bien attila (là on cause sur MSN), mais ca empèche pas que dans son cas et celui de Founasse et Banana (je viens de relire l'histoire), j'estimes que la suspension est méritée. Si je pensais le contraire, j'en aurait fait part aux modos en charge du "dossier". Pensez pas que DenFerT modère à la gueule et de façon autonome: on a des "procédures de contrôle de la modération", rien (ou très peu de choses: modérations évidentes, déplacements, etc...) ne se fait en loucedé ou à l'insu des autres modos.
202

Citation : sauf que Attila et Founasse sont quand même pas des clients ordinaires non plus

203
Crosspost. Je parlais du premier message de Bara.
204
Oui et bien justement ce ne sont pas des clients comme les autres, on les connait alors porquuoi modérer aussi radicalement. La suspension a déjà trop duré.

Ce que je veux dire c'est que l'on a admis pour beaucoup de membres certains torts mais au-delà de ça un certain style de post, de délire et d'humour. Alors autant le tolérer pour tout le monde c'est tout. C'est en gardant une modération souple, en connaissance de cause que l'on gardera un certain esprit AF et ce malgré toute la horde de puceaux qui arrivent avec les vacances et l'achat de ejay.

Quand à zikinf, non ils ne pourrissaient pas AF sur zikinf.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
205
+1 avec le coup de gueule de Khaledo…par rapport à babar ou Vf qui desfois font vraiment de l'humour de merde pendant plusieurs pages…

Attila et Founasse, ils font partie du paysage af au meme titre que les 2 papas ci-dessus cités.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

206

Citation : Oui et bien justement ce ne sont pas des clients comme les autres, on les connait alors poruquoi modérer aussi radicalement. La suspension a déjà trop duré.

Jusqu'à preuve du contraire, AF c'est pas une démocratie à l'applaudimètre. Que tu les apprécie, c'est super. Mais ça leur donne pas des passe-droits.

Citation : Ce que je veux dire c'ets que l'on a admis pour beaucoup de membres certains torts mais au-delà de ça un certain stryle de post, de délire et d'humour. Alors autant le tolérer pour tout le monde c'est tout.

Là, yavait pas d'humour. Ya eu de la proposition anale, de la provoc' gratuite, de la récidive de "fais gaffe je suis dans les petits papiers des modos". Sur ce point, notamment, il est normal qu'on soit intransigeants: quand SpawnX signait ses messages "modération de l'ex-modérateur", on l'a allumé aussi. La jurisprudence en vigueur a aussi démontré que les gens qui provoquent des nouveaux peuvent être, doivent être, et donc SERONT sanctionnés. Pour les plus anciens, Christopunk n'a pas été le seul suspendu le jour de son craquage.

EN PRIME: Attila fait style de pas recevoir le mail de modération pour qu'on pleure sur son sort. En réalité, le mail tourne dans les milieux autorisés. En plus, le mail en question je l'ai lu, comme tous les autres modos, il était clair comme de l'eau de roche. De même, ce n'est pas parce que Zikinf c'est un chat qu'on n'est pas capables d'aller s'y connecter et de lire, comme tout le monde. Hier soir et aujourd'hui, on a eu droit à un spectacle désolant (sur les chat "chant" et "basse" notamment), avec des gens qui insultent tout le monde et déblatèrent dans tous les sens sur tout et le reste. A tel point que certains admins d'ici pensent même à envoyer un mail à Zikinf pour s'excuser que des membres d'AF aient foutu un tel bronx. Bonjour la honte.

Faudrait voir à pas nous prendre pour des jambons, en gros. Attila c'est pas Jeanne d'Arc sur ce coup là.
207
Bara> J'pense que Khaledo voulait dire que certains posts de certains membres (comme VF, Babar ou autre “vieux" ) peuvent etre aussi choquants pour des newb qui ne connaissent ni le site ni ses membres…En tout cas, c'est ce que je pense et je ne parle pas pour Khaledo hein…

Qu' Attila et Founasse aient été suspendus pour ça, je crois pas que ça pose de problemes, mais si on les suspends pour ça, beaucoup de membres devraient etre suspendus…Il y a quand meme desfois des pourrissages en regle ainsi que du foutage de gueule bien explicite. Les newb', ils disent rien et ils se cassent mais si ils savaient qu'on peut vous prevenir, à mon avis, ça pourrait faire mal…


Mais bon, c' est passé et c'est vrai que si Attila et Founasse n'atteignent pas leur quotas de suspension annuel, ils risquent d'etre vexés… :mrg:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

208
Des jambons ou des gens bons?

Arrêtez avec votre applaudimètre parce qu'implicitement c'est une règle en vigueur puisque l'on finit par lire les posts à la mnière de celui qui els écrit c'est évident. Sinon vous auriez suspendu babar depuis longtemps! Ne faites pas les hypocrites...
Maintenant je m'en tape, je sais que la modération ce n'est aps facile mais ça va, tout ça a assez duré.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
209

Citation : beaucoup de membres devraient etre suspendus…Il y a quand meme desfois des pourrissages en regle ainsi que du foutage de gueule bien explicite

Comme il est de notoriété publique que les modos sont des gros mauvais sur AF, vous avez qu'à nous prévenir quand vous constatez ça. Ensuite, on jugera au cas par cas.

Vous me faites penser à ces trentenaires bien portants qui se plaignent de l'insécurité, mais qui n'appellent pas la police quand une mamie se fait agresser en bas de chez eux.

EDIT:

Citation : Arrêtez avec votre applaudimètre parce qu'implicitement c'est une règle en vigueur puisque l'on finit par lire les posts à la mnière de celui qui els écrit c'est évident.

NON, ce n'est pas une règle en vigueur. La preuve: vous pouvez gueuler tant que vous voulez, ça changera rien à la sanction d'Attila.

Citation : tout ça a assez duré.

Il me semble avoir déjà écrit que ce n'est pas à toi d'en décider.
210
L'admin de Zikinf a bon gout : il m'a demandé ce qui se faisait de bien en drum'n'bass recemment ! Rispekt ! :oops2: