Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mon dernier morceau

• 86 réponses
  • 16 participants
  • 3 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mon dernier morceau
Salut à tous :8) , voila donc jsusi gratteux instrumentale (je préviens......mais pas un qui fou des notes partout :)).....et j'ai réaliser mon dernier morceau.......avec mon nouveau matos ......acheter en fonction de commentaires d'audiofanzine..(carte midiman audiophile, moniteur edirol, expandeur jv1010, table de mixage behringer)....donc ben si vous pouvez faire quelques ptit commentaire sur ce morceau ...n'hésiter pas.....ca me fera plaisir :)

@+
kida (olive)

www.multimania.com/oliveguitare

le morceau c'est unknown skies........mais vous pouvez ecouter les autres aussi :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : oui je me sens qualifié pour écouter telle ou telle musique, et de dire ce que j'en pense, surtout quand l'auteur le demande !

Citation : On va ptêtr avoir l'avis de Kida sur la kestion ?

Ben oui. Finalement, qu'en pense l'artiste lui-même ? Est-ce que ça lui donne de bonnes pistes d'amélioration ?

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Nours. En tant que néophyte en MAO (6 mois), j'ai demandé il y a quelques temps, sur Audiofanzine, l'avis sur quelques unes de mes compos. La principale remarque que j'ai eue, qui semblait faire l'unanimité des 3 personnes qui ont eu la bonne volonté d'écouter et critiquer mes morceaux, c'est que le son était "cheap". Ca ne m'a pas fait super plaisir au moment où je l'ai lu, mais finalement, je suis bien content de l'avoir lu : je ne m'en étais pas aperçu tout seul. Et c'est bien vrai que ni ma femme, ni mes frères, ni les amis à qui j'ai fait écouter ces morceaux ne me l'ont dit...

Donc : oui à la critique franche, surtout de la part de ceux qui savent de quoi ils parlent, et qui ont la gentillesse de bien vouloir écouter nos compos, même si elles ne leur plaisent pas forcément.

Aleksss
12
Mouais, deja je suis pas petit :lol: et sinon en fait ce qui me défrise c'est qu'on se permette de juger et qu'il n'y est pas de réciproque, après tout qu'est ce que j'en sais moi de ce que vaut Nours ou un autre aussi bien c'est un gugusse ou un pur génie, est on obligé de prendre ça comme etant du pain béni :?:
je ne cherche pas a te critiquer Nours simplement tu ne prends que rarement des gants quand tu réponds que ce soit sur le matos ou le son ou les compos, permets moi seulement de faire de même et de te critiquer a mon tour simplement pour l'instant les seules critiques que je peux émettre portent sur tes posts :clin:
sans rancunes :lol:
13

Citation : après tout qu'est ce que j'en sais moi de ce que vaut Nours ou un autre aussi bien c'est un gugusse ou un pur génie, est on obligé de prendre ça comme etant du pain béni

Pourquoi pas ? L'une des caractéristiques d'un forum comme celui d'Audiofanzine est la confiance mutuelle des membres. Et je crois que, jusqu'ici, ça fonctionne plutôt bien. Alors oui, je veux bien croire que Nours sait de quoi il parle, surtout quand je vois le nombre de sujets sur lesquels il apporte une réponse, quand je vois son profil et la quantité de matos qu'il utilise, le métier qu'il fait, etc. Et même si je ne suis pas allé vérifier (d'abord, je ne sais pas où il habite... dans le Sud, je crois :clin: ), ma présomption est que ce qu'il dit est vrai, et rien n'est venu me le démentir.

:D:
Aleksss
14
En tous cas pour le l'amateur, au niveau musical j'aime bien ! J'ai écouté les 3/4 des morceaux (pas encore le dernier...) c'est sympatique. Au niveau son c'est déjà moins ça, mais bon, on sait bien que tout ce qui est acoustique est beaucoup plus délicat à enregistrer que tout ce qui est purement MIDI... Donc pas de remarque sur ce point de ma part !

Mon blog sur l'écologie.

15
non mon grand (c'est mieux ? :clin: ), sans rancune ! mais je me vois mal être obligé de refourguer une song à pature dès qu'un mec demande un avis sur son travail ! déjà je joue le jeu en mettant à disposition mon parc de matériel pour qu'on puisse si on le désire juger mes "critiques" sur pièces : à savoir je vais pas en général descendre ou encencer telle ou telle bécane que je n'ai pas ou que je n'ai jamais utilisé ! moi je trouve au contraire constructif de juger comme tu dis, et celon ma manière (j'y peux rien c'est MA manière !). je peux te dire que des critiques et des avis négatifs j'en ai bouffé depuis dix ans que je joue et que je fais du son… et heureusement ! sinon si dès le départ on m'aurait dit : ouah man t'es trop bon, trop fort, t'assures grave là et là… bref : j'aurais pas chercher à m'améliorer ! et je ne pense pas que ce soit le but de ce genre de post. à moins que le mec veuille juste recevoir des fleurs, en ce cas, c'est pas le bon site ! ici la chance veut que des pros, des amateurs et des débutants cohabitent (pour reprendre le cri d'amour du crapaud bufle). tous autant que nous sommes avons à apprendre de l'un ou de l'autre ! j'ai posé pas mal de questions, reçu d'excellentes réponses, et à mon tour me suis permis de conseiller et de donner un avis ! il me semble que c'est le but de ce forum et de site en général ?! maintenant si la contreverse et la discussion te "défrise" comme tu dis…
maintenant en ce qui concerne les gants que je laisse aux vestiaires pour participer à ces forums, c'est que depuis le temps que je navigue dans le son et le triturage de boutons, je peux te dire que les gens qui prennent les autres pour des cons : y en a plein ! surtout parmis les industriels de la MAO… alors oui en général face à celui que se sent perdu face à telle ou telle bécane, plutôt que de jouer au concensus mou façon Recording Musicien ou je ne sais qui d'autres, je préfère rentrer dans le lard et donner une opinion franche et (limite des fois oui) obtue ! c'est ma façon de remuer cette merde de marketing à la con qui nous pousse à acheter sans cesse du matos souvent pas si utile que ça et en deça surtout de la qualité promise, et même si le prix est largement supérieur à ce qu'on comptait mettre au départ… (hein, quoi je m'égare ? pardon).
bref, tu peux participer aux forums sans que ça soit obligatoire de lire mes post si ça te gonfle : c'est facile, y a mon nom marqué sur le côté gauche…
16
Pff :):):)

Citation : Sinon si dès le départ on m'aurait dit : ouah man t'es trop bon, trop fort, t'assures grave là et là… bref : j'aurais pas chercher à m'améliorer ! et je ne pense pas que ce soit le but de ce genre de post.

Moi je me suis pris une claque il y a quelques années d'un gars de Nova Mag. Je l'ai détesté sur le coup, mais au final j'ai beaucoup appris grâce à ses critiques ! Donc vive la critique constructive ! :D

Mon blog sur l'écologie.

17
si monseigneur Psycom le dit ! alors ! :P
18
absolument d'accord les gars...rien de plus chiant qu'un type qui te dit "ouais, c'est pas mal" avec un sourire en coin, et pour ça il n'y a pas photo ça court les rues : le jour où tu prends une bonne baffe qui fait mal, ça a le grand mérite de te faire poser des questions, de te remettre en cause, d'avoir du recul sur ce que tu fais, de chercher des solutions pour t'améliorer...
bref vive les baffes :bravo:

je passe mon temps à rechercher les critiques constructives, le jour où j'en ressentirai le besoin (dans quelques temps, d'ailleurs, j'ai un bon recul sur ce que j'ai fait, grâce à ma reflexion personnelle et aux réflexions d'autres personnes...mais putain je cherche les solutions et je SAIS plus où moins où chercher !!!!), je saurai à qui m'adresser...enfin ! et rien n'empèche au "critiqué" de poser des questions pour affiner la critique.

a+
Lsan
19

Citation :
bref vive les baffes :bravo:

euh moi chuis plutôt fouet :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
20

Citation : euh moi chuis plutôt fouet

Tu ne l'as pas indiqué dans ton profil...