Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon dernier morceau

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 3 461 vues
  • 2 followers
1 mon dernier morceau
Salut à tous :8) , voila donc jsusi gratteux instrumentale (je préviens......mais pas un qui fou des notes partout :)).....et j'ai réaliser mon dernier morceau.......avec mon nouveau matos ......acheter en fonction de commentaires d'audiofanzine..(carte midiman audiophile, moniteur edirol, expandeur jv1010, table de mixage behringer)....donc ben si vous pouvez faire quelques ptit commentaire sur ce morceau ...n'hésiter pas.....ca me fera plaisir :)

@+
kida (olive)

www.multimania.com/oliveguitare

le morceau c'est unknown skies........mais vous pouvez ecouter les autres aussi :)
2
Salut!
J'ai regardé ton site pendant que je téléchargeais ton morceau : malgré la pauvreté graphique j'ai vraiment senti que tu étais un passionné et ça m'a donné envie d'acheter les disques que tu présentes. Bravo! J'ai vu aussi que tu étais fan d'Andy Timmons, et bien justement il était dans mon lecteur cd, sur le Out Of The Blue de Simmon Phillips.
J'ai donc écouté Unknow Skies : je trouve vraiment le son bon. L'intro met vraiment l'ambience, belle nappe. Juste un détail, les changements d'accords sont marqués par une basse, non? Et bien, à mon goût, peut-être que tu n'aurais pas du marquer autant ces variations (en ne laissant que la nappe) et ainsi, le son serait plus aérien et une chose qui est un peu agaçante, c'est que la guitare démarre toujours après l'attaque de basse et jamais avec (d'où la suppression de la basse).
Le son de la batterie est vraiment correcte mais les parties de batterie sont un peu trop plates parfois (poupoupoupou tacpoupoupou poupoupoupou tacpoupoupou, et oui je suis batteur). Et là encore, la batterie marque un peu trop les débuts de mesures (vers 1'00 par exemple) à mon goût.
Au niveau du mix, les claviers sont peut-être un peu derrière les grattes.
Mais le morceau est de qualité et ton inspiration est très bonne, le son est là, bonne continuation.
gurtuviv
3
salut, je ne suis ni guitariste ni batteur… mais j'ai bcp aimé le son de tes grattes et ton style de jeu (même si je suis plutôt fan de sonic youth…) :clin:
par contre non… non et non ! les claviers et la batterie, non ! les sons sont dignes d'un yamaha PSR !! fait un effort de recherche sonore (ces choeurs vocaux limite gothique… pouah ! ). quand à la batterie…
bon je vais pas être négatif de bout en bout, mais bon, autant à la guitare tu te demmerdes plutôt bien, autant pour les arrangements et la qualité des sons y a encore du boulot :clin:

(entre les autres morceaux et le dernier, c'est quoi l'équipement qui a changé ? je sens pas des masses de diff. en mp3 … ?!)

bonne continuation quand même :P
4
Nours ça fait plusieurs fois que je lis tes avis concernants les morceaux des tit gars d'audiofanzine et je dois dire que je te trouve quand même souvent très dur (bin oui en général ils previennent qu'ils ne sont pas pros ou qu'ils n'ont pas la maitrise totale du son),pourquoi ne cherches tu pas les qualités plutôt que les défauts, quitte ensuite a contrebalancé avec des conseils histoire de leur montrer la "voie" :8)
Et toi sinon ou peut on t'écouter en dehors de ton studio,pourquoi tu ne nous met pas un titre en ligne :?:
5
moi je suis en général assez d'accord avec les remarques de Nours :D: ...une critique "positive" n'est en effet pas très constructive, mieux vaut souligner les défauts, cela permet d'évoluer, l'essentiel étant de savoir quand même reconnaître les qualités d'un travail.
J'ai écouté le titre en question et, bien que ce soit un style de musique que j'execre particulièrement, je trouve que ça fonctionne plutôt bien, que ce soit au niveau du son ou des arrangements. Cependant attention au placement rythmique de tes chorus de guitare, il y a certains passages qui manquent de précision. voilà voilà :D
6
J'avoue que mon post etait vicieux en fait j'ai envie d'entendre son travail pas vous :?:
7
c'est gentil… mais je peux pas… je suis sous contrat… et pas un seul MP3 ne peut sortir de chez moi pour se retrouver sur un site : sinon je me fais taper sur les doigts…
merci pour prendre ma défense ! mais c'est vrai, oui je suis peut être un peu dur, mais c'est pas du tout dans le but d'être méchant ! sinon, je vois pas pourquoi ailleurs je me prendrais "la tête" pour conseiller dès que cela m'est possible ! non c'est justement pour ne pas que les personnes qui demandent un avis se retrouvent aussitôt qu'avec des louanges qui effectivement ne sont pas constructives ! et puis, quoi ?! où t'as vu que j'étais méchant ? j'ai loué les qualités du jeu de guitare de notre ami, son son de guitare ?! (il est guitariste me semble-t-il ?!)… par contre pour le reste, oui c'est vrai on peut pas dire que ce soit ça ! mais bon, si c'est pas à nous (et pas à nours) de le dire, ça va être qui ? ses potes ?! sa dulcinée comme il dit ?!
non, objectivement, même si ce n'est pas ma musique préférée (et loin de là), je lui ai trouvé des qualités, aussi bien de composition que de sons, mais les arrangements PSR, franchement je trouve que ça gâte tout ! et c'est pas une question de pro ou de moyen ! il suffit simplement qu'il se penche autant sur le reste que sur sa guitare, et le résultat pourra en épater plus d'un ! non ? :clin:
8
Bin oui mais comme vous l'avez soulignez toi et Templeneck vous n'aimez pas du tout son style de zic (j'ai bien lu execrer) donc franchement vous n'etes absolument pas qualifiés pour "critiquer" son truc et encore une fois souligner les manques et descendre en flamme sont 2 choses bien differentes, imaginons que tu mettes sur ce site un morceau dans la plus pure veine Berurier noir ou sonic youth (qui sont 2 groupes que je trouve franchement pas terrible voir plus :) ) et que je te dise que les zicos sont nuls et que le son de batterie des béru est a pleurer de rire, tu vas me répondre "on s'en fout c'est l'energie qui compte" ou un truc comme ça, bref je ne suis pas apte a juger ton titre, même pas sur le son :clin:
Pareil pour templeneck, il me semble que tu es plutôt dans l'electro (peut etre me trompe-je et en ce cas sorry :D: ) comment veux tu qu'un fan de motorhead ou d'iron maiden soit apte a juger ton truc, il va trouver ça mou et répétitif, enfin je pense je cé pas trop :lol: (bin oui moi j'aime bien l'éléctro).
Je me suis fais un peu l'avocat du diable sur le coup je le reconnais :8)
Et sinon Nours t'es signé chez qui?? tu bosses sur quoi? (hou le vilain curieux :oops: ).
9
mon petit YRG, c'est en tant que petit ingé son intermittent que je participe essentiellement à ces forums, ou en tant que passionné de machines vintages, vieux claviers, vieilles bécanes… etc.
quand un type demande qu'on lui dise ce qu'on pense de ses morceaux, faut il OBLIGATOIREMENT aimer, faire, écouter le même style de musique pour juger ?! voyons les enfants ! et l'esprit critique ! l'esprit d'ouverture ! merde la bien pensance toucherait elle aussi le petit monde la mao ! ?!
'del de dieu, oui je me sens qualifié pour écouter telle ou telle musique, et de dire ce que j'en pense, surtout quand l'auteur le demande ! après et encore une fois ai-je dis que c'était à chier ?! jamaisdenever ! alors !? je me permets juste de lui signaler qu'à mon sens ses titres gagneraient à être plus travaillés au niveau des arrangements, au niveau de la recherche des sonorités ! et que par rapport à son ancien matériel (qui à mon avis tenait tout autant que de ce morceau concernant sa demande d'avis), à part deux trop pocs de satu, c'est peu ou proue le même son…
voilà ! faut pas s'énerver ! :clin:
10
On va ptêtr avoir l'avis de Kida sur la kestion ?

En tous k, je tiens juste à faire remarquer k'ici, on est très orienté technique. Les avis ki sont donnés (j'les ai tous lu et c pour ça ke j'attends d'avoir LA tueri avant de demander :clin: ) concernent moins le style ke la réalisation. Après, fô voir aussi k'avec tout le matos k'on a en général, il est logique ke l'on soit critique (mais pas pute) !
ex : si on se présente en disant k'on a bossé sur un 386 et un bontempi, le tout finalisé sur un tascam K7, on comprend. Si on bosse avec une bête de studio, il faut être près à reconnaitre ses lacunes personnelles (je ne dis pas ça concernant ton son Kida, j'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007