Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mon dernier morceau

• 86 réponses
  • 16 participants
  • 3 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mon dernier morceau
Salut à tous :8) , voila donc jsusi gratteux instrumentale (je préviens......mais pas un qui fou des notes partout :)).....et j'ai réaliser mon dernier morceau.......avec mon nouveau matos ......acheter en fonction de commentaires d'audiofanzine..(carte midiman audiophile, moniteur edirol, expandeur jv1010, table de mixage behringer)....donc ben si vous pouvez faire quelques ptit commentaire sur ce morceau ...n'hésiter pas.....ca me fera plaisir :)

@+
kida (olive)

www.multimania.com/oliveguitare

le morceau c'est unknown skies........mais vous pouvez ecouter les autres aussi :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon, je connais pas vraiment nours, mais pour ce qui est de la mythomanie, force est de constater qu'il s'y connaît en synthés. Je pense m'y connaître un peu aussi dans le domaine, et il a rarement dit des conneries, que l'on voit pourtant un peu partout. Pour son discours pas trop polissé, ben... quand tu vois le nombre de merdes vendus à des gens qui n'y connaissent rien ( j'ai moi même été une victime il y a maintenant 7 ans, quand j'y connaissais rien de rien aux synthés ), je comprends largement son point de vue. Comme je comprends son énervement devant la mode du home-studio-qui-permet-à-tout-le-monde-d'être-Phil-spector-pour-500-euros. C'est du mensonge pur et dur. Le home studio, c'est bien, ça peut suffir pour certains styles de musique, mais rien ne remplacera un studio ou le matos vaut 100 fois plus que le matos d'un home studio normal, sans parler des compétences d'ingé son, que bcp de gens n'ont pas ( exemple : moi. Je m'amuse bien avec mes synthés tout selu, parfois avec des pote, mais pour ce qui est de faire des trucs sur ordi, ça sonne jamais. ). Pouvoir s'enregistrer en 32 pistes avec des effets pour 10000 balles, c'est génial, mais bon, force est de constater que ça permet rarement de faire du travail de pro.
32
merci Gabou2… je vais continuer mon bonhomme de chemin ici et ailleurs sans me soucier des spécimens parasites grincheux paranos et mégalos.

j'ai aucun souci avec mes dires, mes actes et mes pensées (à mettre dans l'ordre qu'on voudra…). mais j'ai surtout aucun compte à rendre, encore moins à des prétentieux !

faut il déposer un cv et montrer patte blanche pour participer à un forum?

franchement tu peux croire ce que tu veux YRG : m'en tape !

ce que je sais, c'est que le nours il est d'humeur cool, des fois gronchon, mais quand il s'énerve, en général, y a un peu plus de place autour de lui après.

ce qui me fait rire, en relisant les avis ici présents concernant la demande de Olive, c'est que quasiment tout le monde s'accorde à dire la même chose… sauf toi YRG… si j'étais toi…
33
Du calme les amis. Je crois que s'il a été demandé un avis, c'est pour avoir des opinions différentes, non? Et donc il fallait bien s'attendre à des critiques. Ensuite, libre à l'auteur de comprendre et d'accepter les critiques des autres. Mais je ne crois pas qu'on puisse blâmer un membre pour sa critique, après tout, c'est son opinion et ça n'engage que lui, nous sommes tous différents et nous n'avons pas la même approche et c'est bien là que se trouve la richesse du forum.
gurtuviv
34
Bin si t'etais moi tu passerais plus de temps a bosser et un peu moins a ouvrir ta grande bouche sur ce forum, petit nounours :8) et niveau mégalo excuses moi mais tu te poses la quand même, allez petit rigolo je te laisse a ta vie virtuelle, so long et bonne nuit mon petit :clin:
35
merci mon amour, tes conseils me donne l'esprit plus léger. :lol:

comme l'on dit, qui se sent morveux, se mouche… allez, pas de souci à te faire, d'ici quelques minutes j'aurai oublié jusquà ton existence virtuelle sur ce forum ! et quand tu viendra un jour rechercher le calme de la campagne pour enregister ton album, penses surtout à ne pas passer par chez moi, tu serais déçu de la qualité de mon travail et de mon étroitesse d'esprit… :P
36
Bon désolé pour YRG j'ai pas mon diplôme de critique de zik-avec-des-guitares mais je me permets kan même de donner mon avis sur Unknown Skies vu que c un peu le but du thread...

alors en fait je rejoins Nours et un peu tous les autres, perso c pas vraiment mon style de zik mais là j'adore les passages un peu "planants" du solo de guitare, ça donne une atmosphère extra je trouve... les nappes me choquent pas non plus, je trouve même qu'elles sont bien choisies... par contre c clair que la batterie c pas ça, le crash de cymballe et le snare passent encore mais le kick et la ride cymbal faut vraiment les changer... surtout le kick en fait, il sonne beaucoup trop cheap...

au niveau de la construction je pense que c pas mal vu ke t'alternes des passages lents et des passages plus rapides donc la variation est là...

non franchement à part les sons de batterie je trouve vraiment ke c un bon morceau, pas commercial, nickel :)

et encore une fois : j'adore les passages lents du solo de gratte :)

voilà, voilà ;)

YRG > je pense que Kida peut te remercier, au moins grâce à tes critiques très constructives sur sa zik je pense qu'il va vraiment pouvoir s'améliorer :bravo:
37
:pong: :bravo:
38
Bon, je vois que, le temps d'écouter le morceau de Kida, ca continue à se lancer mutuellement des fleurs ici. Bon, sur ce débat, j'ai déjà ajouté mon grain de sel.

Place à mon avis (d'amateur)

Même si c'est un style de musique que je ne connais pas bien, il me semble que tu arrives à donner une certaine atmosphère à ton morceau, qui demeure bien du début à la fin. Mais là-dedans, je trouve que le son de batterie dénote avec le reste des instruments : il est trop mat, ou trop plat (je trouve que ça donne la même impression que lorsque tu écoutes un morceau sur une bonne sono, et que tu tapotes le rythme sur une table). Sinon, j'ai l'impression qu'au début du morceau (une fois que ca démarre), il y a quelques mesures qui commencent avec un léger retard, ce qui casse un peu le rythme.

Aleksss :D
39
bon pour ceux qui prendraient le train en cours de route et qui auraient l'impression d'être sur un ring, je vais représenter mon point de vue sur le travail que Kida a bien voulu nous faire écouter.

j'ai loué et je reloue ici ses talents de guitariste : tu joue vraiment très très bien. je ne sais pas si tu es autodidacte ou si tu sors d'une école, d'un conservatoire, mais ta maitrise de la bête à cordes en calmerait plus d'un!

tes morceaux, même s'ils ne m'ont pas émotionnellement emballé, sont riches et bien construits, ça j'ai rien à redire dessus (à part deux trois bricoles, mais à première vue il faut être diplomé es morceaux à guitares planantes et instrumentales pour juger). donc je me tais…

mon humble et simple avis, donc toujours le même, concerne plus le choix de tes sonorités (je dois franchement être con, vu qu'il n'y aurait que les cons qui ne changent pas d'avis…), notamment celles de tes rythmiques, mais aussi à mon sens tes sons de claviers d'une manière générale. je sais bien que tout le monde ne peut pas s'offrir le dernier expandeur à 20KF, mais je reste persuadé que même avec les sons d'un Edirol on peut, en fouinant bien, en triturant, en passant du temps, obtenir quelque chose d'original et de personnel. après que le résultat sonne "cheap" ou pas "pro" comme on voudra, ça on s'en doute et tout le monde s'en fout !

non, c'est juste que je trouve tes arrangements intéressants, mais déservis par une non originalité sonore…

merde YRG, c'est pas compliqué, sorcier ni méchant ce que j'ai dis ? (putain il m'a énervé ce con…).

voilà, sinon, donc continue, c'est clair que c'est pas commercial (et ce n'est donc pas pour me déplaire), mais c'est très intéressant, même si ce n'est pas ma tasse de thé… on peut apprécier et juger des musiques sans pour autant en être désespéremment fan ou connaisseur ? non ?
40

Citation : Sinon, j'ai l'impression qu'au début du morceau (une fois que ca démarre), il y a quelques mesures qui commencent avec un léger retard, ce qui casse un peu le rythme.

ouaip g remarqué ça aussi, je sais pas si ça vient de l'enregistrement ou de l'encodage en mp3 (:?:) mais c vrai qu'à 2-3 endroits on a l'impression que ta "boucle" de batterie est mal collée à la précédente et ça crée un léger décalage (à 0:43 par ex.) que j'ai aussi noté ça dans lava's rage je crois... à vérifier donc ;)