Plastiquer le Medef.
- 218 réponses
- 25 participants
- 4 093 vues
- 6 followers

Anonyme

Fuyuhiko

Citation : Par contre tu vois ma mere elle repasse pas mes fringues , elle bosse dur , pour creer d'autres emplois , en plus de ceux du public qu'elle contribue a payer (et j'ai pas dit la qu'ils sont forcement tous inutile ) .
En revanche mon piti Valstar 33 Xport :
Les services publics, t'en as déjà entendu parler ?
- Qui se charge des incendies ?
- Qui se charge des routes ?
- des ordures ?
- je continue, ou ?
Taaaain les gars c'est pas vrai, faire de la zique ne vous empêche pas de vous éduquer un minimum, z'avez foutu quoi à l'école ??? hein ? vous visez les bonnes notes pour vous faire payer une pédale d'effets ?

I'm Back

forcerima

bon sens de la repartie en tt cas ... lol !! digne d un gentleman !!
mais on s ecrate du sujet
qui peux repondre a ma quetion ???!

Fuyuhiko

Citation : commentez donc pourquoi un prof bosse 25 heures par semaine , et pourquoi il faut en faire bien plus pour gagner pareil dans le prive ...donnez des exemples maintenant , je veux voir ca ...
Un prof bosse 25H par semaine ?
Et il prépare ses cours pendant ta récréation ? Il corrige pendant la cantine ? Ils font des réus entre profs pendant que tu rentres chez toi en trotinette ?
En fait, il ne te faut pas des arguments, mais des INFORMATIONS sur la vie réelle. Le débat, ça commence comme ça. Lesson One.
I'm Back

MrShake

Je ne participerai pas car je suis très exactement entre les deux opinions gauche / droite et entre les deux statuts privé / public (médecine). On a tous raison ou tort sur ce point...

Fuyuhiko

I'm Back

MrShake

portscan

.: Odon Quelconque :.

Surtout quand on voit le nombre d'entreprises privées qui vivent (et survivent pour certaines) grâce aux juteux contrats publics, alors que les administrations ont souvent les compétences pour faire le boulot elles-mêmes, au moins aussi bien et pour moins cher au final. A fortiori vu le niveau de recrutement de ces dernières années.
Sans parler des salaires, qui sont réinjectés dans l'économie, parce que quelques millions de consommateurs, m'est avis que ça aide pas mal pour la sacro-sainte croissance...
Alors, puisque c'est paraît-il si avantageux d'être fonctionnaire, y'a plein de concours hein. Viendez au lieu de critiquer!

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

MrShake

Citation : Viendez au lieu de critiquer!
place, place, on arrive

portscan

non pas porte-manteaux !!!
cadre !!!

Fuyuhiko

I'm Back

Yann Polar

Je suis un peu plus autonome, j'ai commencé à taffer il y a un sacré paquet de temps, cela ne me donne pas plus le droit de parler des différences public/privé que toi, juste que entre temps j'ai appris deux ou trois choses, appris deux anecdotes hilarantes sur les patrons ( le patrimoine de Sellière, un peu grassement arrosé par l'état, l'affaire Vilvoorde, et les licenciements de Michelin effectués pour arriver enfin aux 15 % de bénef' en bourse ), et appris à cotoyer des profs, des patrons ( et même de très près, ça mord pas ces gens là, il y en a même des sacrément méritants ), des assistés du public, du privé, et même des ceusses qui se cassent le cul pour un salaire de misère et sans la sécurité de l'emploi.
Forcément, ça amène à refléchir.
Alors hurler avec les loups, le Baron Seillière, son dauphin Kessler ( largement désavoués par pas mal de patrons honnêtes ), désolé, je peux pas.

Anonyme

2- J'ai bien fait de pas venir sur AF ce soir moi

Yann Polar

Signé : Ernest Antoine.

Mr mojo risin'

Kemar

MrShake

Citation : ainsi que ces putains de politiques qui ne servent a rien.
mmmh, c'est fin, très fin, ça se mange sans faim

Mr mojo risin'

Kemar

portscan

potence

budweiser32

Citation : En fait, il ne te faut pas des arguments, mais des INFORMATIONS sur la vie réelle. Le débat, ça commence comme ça. Lesson One.
mes informations sont mes argumentsBon bon bon ...
je defends pas aveuglement les patrons . Je defend les entreprises qui se font limite "vole" par l'Etat . Y compris les employes . Maintenant au lieu de me conseiller quelle tactique prendre pour argumenter ; repondez a mes questions ...
le haut patronnat ne representent pas un gaspillage de fric comparable a tous les salaires reverses par l'Etat pour des boulots quand meme douteux ...
au fait fuyuhiko , oui mes parents payent plus d'impots qu'un fonctionnaire (t'as devine qu'ils n'en etaient pas ???)
et pour je sais plus qui ... ne me dites pas qu'un prof bosse beaucoup ...la plupart des profs avec qui j'en ai parle m'ont dit qu'ils l'avaient choisi parce que ca laisse du temps libre ...voila tout
non je ne dors pas a cette heure la

MrShake

*exemple :
la banque de france emploie cinq fois plus de fonctionnaires que la federal reserve américaine.
le Quai d'Orsay, ministère des affaires étrangères français, emploie autant de personnel que son homologue américain.
l'éducation nationale française est la plus grande organisation étatique du monde, devant l'Armée Rouge

je n'ai pas fait de commentaires. ces données ne proviennent pas des médias mais de membres de ma famille travaillant ou ayant travaillé dans lesdites organisations.

MrShake

Citation : Je defend les entreprises qui se font limite "vole" par l'Etat
merde je rentre dans le débat malgré moi. exemple concret : je suis en train de monter une entreprise avec mon père. avec un peu de chance, la CCI rhône-alpe peut nous offrir 46 000 euros de subventions et une exonération de charges la première année. je ne me sens pas "volé".
contre-exemple : en 2001, le tabac augmente pour financer... les 35heures. Si j'étais un cancéreux, je me sentirais plus que volé, mais insulté.

portscan

seulement ils peuvent pas.
t'es nouveau ds le conseil municipal, t'en prends plein la tronche, parce qu'il faut t'y faire, à la logique de parti, à l'opposition pour être simplement contre, à la croulitude des gens en présence, au maire qui cumule ce mandat avec celui de député et celui de président de région, aux acharnés du fais ce que le parti a dit, et je fonce tête baissée, aux abrutis qui comprennent rien aux 3 rêgles de base de la gestion, et qui doivent voter le budget de la ville.
ca c'est pour le local.
pas envie de parler du national.
(meme si je suis conscient que je passe un peu pour un gros con là, mais j'assume)

logan

Citation : Je defend les entreprises qui se font limite "vole" par l'Etat
Tu penses au credit lyonnais qui a vu son trou de 50 milliard payé par l'état??

- < Liste des sujets
- Charte