Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plastiquer le Medef.

  • 218 réponses
  • 25 participants
  • 3 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plastiquer le Medef.
C'est une lubie, c'est surement inutile, mais qu'est ce que ça me démange...
:fache: :furieux:

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :
à compétences égales, y'a moyen de se faire beaucoup plus de blé dans le privé.



Ca depend pour quoi....

Si t'as une these en maths, je te garantis que t'as pas beaucoup d'avenir dans le prive, alors que si tu as la chance de pouvoir etre prof de fac, t'es plus que peinard et bien paye. Pareil pour prof de prepa.

Tout ce discours a la mord moi le noeud sur public vs prive est un non sens, car ca emglobe des trucs completement differents. Il y a plus de points communs entre un patron d'une grosse boite et le directeur de la DE qu'entre un ouvrier qui trime a la chaine et un directeur d'une grosse boite.

L'idee de depart, comparer public et prive, est completement debile.
62
T'énerve pas Gabou il fait assez chaud comme ça :mdr:

I'm Back

63
Je m'enerve pas, mais le discours dominant les fonctionnaires sont des branleurs, ou inversement, les fonctionnaires sont des martyrs, c'est un discours completement biaise, et on melange tout et n'importe quoi.

Dire qu'un fonctionnaire gagne plus ou moins qu'un que qqn dans le prive, ca veut rien dire du tout.
64
Je parle que de fric par rapport

Citation : "aux fonctionnaires surpayés"

. Juste pour dire que les fonctionnaires ne se font pas plus de blé que dans le privé, fé tout.

I'm Back

65
Euh moi je me fiche un peu de qui gagne quoi et où...
Mais je trouve quand même que les conducteurs de TGV sont méga surpayés, comparés les cheminots 'classiques'.

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
66
Dans l'univers SNCF, ils sont surnommés "les barons du rail" :lol: (véridict)

I'm Back

67
68

Citation :
Mais je trouve quand même que les conducteurs de TGV sont méga surpayés, comparés les cheminots 'classiques'.



Les patrons incompetents a la messier et seilleure aussi, compares aux patrons classiques. On les appelle aussi baron, d'ailleurs, de temps en temps :mdr:

( tu sais combien peut gagner un prof de francais en prepa scientifique... ? Quand tu en vois certains, tu te dis que c'est le plus beau metier du monde :mdr: ).
69
Oui oui, je connais le truc pour les patrons classiques... D'ailleurs beaucoup gagne moins qu'un salarié 'classique' (privé ou public hein) les premières années. :clin:

Et puis si tu comptes les heures de travail... T'es loin du smic :fache:


Prof, je ne m'exprimerai pas sur le sujet. Je connais 2-3 profs, je connais leur train-train. :8O:


:mdr:

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
70

Citation : ( tu sais combien peut gagner un prof de francais en prepa scientifique... ? Quand tu en vois certains, tu te dis que c'est le plus beau metier du monde ).



Enseigner les lettres à un pareterre de geeks à lunettes suintants et lubriques ? mouais, ça se discute :8O:

I'm Back