Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FireFox : plug ins, extensions, etc.

  • 176 réponses
  • 40 participants
  • 7 493 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion FireFox : plug ins, extensions, etc.
Classé par ordre de préférence:
Sage, pour la gestion des flux RSS

ForecastFox, Ca évite de regarder par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait.

ScrapBook, pour sauvegarder et modifier des pages HTML facilement

AllPeers, partage de fichiers (pdf, film de vacances etc...) avec ses zamis (BT utilisé pour le protocole P2P)

+ des tas d'extensions pour développeur (mais les concernés doivent déjà les connaitre)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ForecastFox,


:aime:
22

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

23
Tab Mix Plus

Citation :

Tab Mix Plus est une extension pour le navigateur Firefox qui vous permettra de gérer encore mieux vos onglets.

- Vous pourrez choisir d’afficher la barre d’onglets ou non
- D’ajouter un bouton pour ouvrir un nouvel onglet
- Mettre des espaces de part et d’autre de la barre d’onglets
- Décider d’afficher la barre de progression ou non
- Ajouter icônes supplémentaires pour verrouiller et protéger
- Rendre les onglets en arrière-plan comme non lus après actualisation
- Choisir le positionnement des onglets
- Afficher dans le menu contextuel de la barre d’onglets de nouvelles options
- Afficher dans le menu contextuel de la page courante de nouvelles options…
Et plus.

Extension également compatible avec les systèmes d'explotation Mac OS et Linux

24


Bon c'est la liste des plug-ins que j'utilise, beaucoup ont ete cites mais c'est pas grave...

Adblock
***** ** ****

All-in-One Gestures
Navigation a la souris

DownThemAll!
Gestionnaire de D/L avec filtres personalisables

Fasterfox
Optimise la vitesse du rendu des pages

FoxyProxy
Pour utiliser un proxy en fonction d'URL ou de Patterns, directement utilisable avec Tor. Utile par chez moi ou plusieurs sites sont bloques (des sites de Torrent bien souvent) ou pour faire n'importe de quoi d'autre sous anonymat.

Gmail Notifier
Pour gerer vos comptes gmail

Menu Editor
Permet d'organiser les menus comme on le souhaite, tres bien pour gagner quelques pixels sur les laptops par ex.


ReloadEvery
Actualise automatiquement un onglet selon une periode definie.

Tab Mix Plus
Plus d'options pour la gestion des onglets

VideoDownloader
Permet de D/L les vidz de youtube, dailymotion, etc...
25
Faut faire gaffe à bien régler Fasterfox pour qu'il respecte les RFC (standards du web). Si tu fais trop de requetes serveurs y'a certains sites qui te jettent
et c'est assez normal... :roll:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

26
Je viens de passer sous Firefox 2 sur le mac. J'ai un petit pb, je sais pas si un plug peut le résoudre, ou si c'est juste un paramètre à corriger :

Les fenêtre en pop-up ne s'affichent pas à leur taille réelle, et ne sont pas redimensionnable. Il n'y a que des ascenseurs sur les 2 axes qui permettent de faire défiler le contenu (ce qui n'est pas très pratique, vous en conviendrez).

La preuve en images ici, en cliquant sur les petites icônes sous "options" par exemple.

Comment faire ? :D:

Nb : Opera resize automatiquement les pop-up pour qu'ils s'affichent correctement. Je ne saurai tolérer cet affront :oops2:
God's in his heaven. All's right with the world.
27
:noidea:

Je reviens sur Copy URL+

Est-ce que vous connaissez un équivalent qui permettrait de copier et coller selon le standard BBcode, à savoir (url=www.djkjlsdkj.com)Smrulfrl(/url) ?
Avec les [] à la place des () évidemment.


Ce serait top pour les liens sur AF ;)

Sinon, si une bête de dev peut nous faire ça... :bravo:
28
Milk > effectivement c'est pénible, et je n'ai encore rien trouvé pour gérer cela. Par contre, dans préférences / contenu, on peut activer le javascript, puis dans "avancé" (bouton à droite), empêcher tout javascript de redimensionner les fenêtres et autres nuisances. Déjà ça c'est cool !
29
30
Désolé si ça a déjà été donné, mais est-ce que quelqu'un connaît une fonction de rechercher/remplacer sur FF ?

J'en ai trouvé une, mais elle remplace des mots par d'autres en lecture de page. Ce que je cherche, c'est à avoir une recherche/remplacement sur mon texte quand je tape des trucs dans un forum, par exemple.