AF est-il une secte ?
- 44 réponses
- 9 participants
- 967 vues
- 1 follower
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2003 à 14:36:27AF est-il une secte ?
Addiction, obsession, culte de la personnalité (bon d'accord, il y en a plusieurs en cause), isolement par rapport à ses proches, sorties importantes d'argent, etc...
Tout a l'air de concorder
Maman, je me suis fait embrigader dans une secte !!!
Tout a l'air de concorder
Maman, je me suis fait embrigader dans une secte !!!
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 23/07/2003 à 20:16:04
Euh..... je peux dire une p'tite bétise????
Anonyme
521410
32 Posté le 23/07/2003 à 20:16:27
Pfiou dans quoi je me suis embarquée encore
Allez sur ce, je vous dit hasta luego amigos
Allez sur ce, je vous dit hasta luego amigos
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/07/2003 à 20:17:14
Bouhouhouhouuuuu
même pas une toute petite????????
même pas une toute petite????????
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/07/2003 à 20:17:45
Citation : AF est-il une secte ?
Oui ! Et son grand maître spirituel ( si, si, ça lui arrive ) est revenu pour dispenser la bonne parole.
Haré Krishna ! Haré Rana !
Grand maître INU est de retour.
Haré haré
Prosternons nous mes frêres et mes soeurs
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/07/2003 à 20:18:09
A+ Talou
Krav > moi je sors
Krav > moi je sors
I'm Back
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/07/2003 à 20:18:34
Inu??????? ouéééééééééééé
C uen question d'amùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùr
C uen question d'amùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùr
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 24/07/2003 à 08:44:26
Citation : AF est-il une secte ?
1- Un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société.
2-Un mot à peu près impossible à définir avec exactitude. D'une façon générale, c'est un groupe totalitaire dans lequel le fondateur est celui qui sait tout, sans autre preuve que sa parole. Ses dirigeants jouissent de la vie et les adeptes travaillent, exploités comme des esclaves au mépris de toute législation sociale, quand ce n'est pas dans la misère psychologique. Conséquences: familles brisées ou dépouillées, jeunes vies ruinées, suicides parfois atroces, délabrement psychique... Le message généralement proposé dénonce les valeurs fondamentales de la civilisation moderne: esprit critique, tolérance, respect de la personne humaine, liberté démocratique, croyance en la volonté individuelle, l'initiative, l'action, le progrès.
3-Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.
4-Ne pas confondre secte et religion.
5-Un groupe totalitaire, qui se sépare de la société, et s'y oppose. Elle est fondée sur des croyances définies une fois pour toutes comme des certitudes rigoureusement intangibles. Elle vit aussi sur un sentiment de persécution. Son enseignement contient toutes les vérités. Les mettre en doute est considéré comme une attaque contre le groupe et le gourou.
Conclusion: avec laquelle de ces definitions, AF se rapproche le plus ???
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 24/07/2003 à 10:53:01
Alors ozons répondre sérieusement.... ben nan.... AF n'est pas une secte....
pour déconner, AF est p'tet plus proche d'une communauté de doux gaga qui élèvent des chèvres dans le larzac (euh... des zic en home studio... pardon)
passion quand tu nous tiens...
pour déconner, AF est p'tet plus proche d'une communauté de doux gaga qui élèvent des chèvres dans le larzac (euh... des zic en home studio... pardon)
passion quand tu nous tiens...
- < Liste des sujets
- Charte