Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF est-il une secte ?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF est-il une secte ?
Addiction, obsession, culte de la personnalité (bon d'accord, il y en a plusieurs en cause), isolement par rapport à ses proches, sorties importantes d'argent, etc...

Tout a l'air de concorder :(((


Maman, je me suis fait embrigader dans une secte !!!

:((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh..... je peux dire une p'tite bétise????
32
Pfiou dans quoi je me suis embarquée encore :oo:










Allez sur ce, je vous dit hasta luego amigos
33
Tu :fleche:

I'm Back

34
Bouhouhouhouuuuu

même pas une toute petite????????
35

Citation : AF est-il une secte ?




Oui ! Et son grand maître spirituel ( si, si, ça lui arrive :lol: ) est revenu pour dispenser la bonne parole.


Haré Krishna ! Haré Rana !


Grand maître INU est de retour.

Haré haré :aime:

Prosternons nous mes frêres et mes soeurs :bravo:
36
A+ Talou :clin:

Krav > moi je sors :lol:

I'm Back

37
Inu??????? ouéééééééééééé

C uen question d'amùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùr
38

Citation : AF est-il une secte ?



1- Un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société.

2-Un mot à peu près impossible à définir avec exactitude. D'une façon générale, c'est un groupe totalitaire dans lequel le fondateur est celui qui sait tout, sans autre preuve que sa parole. Ses dirigeants jouissent de la vie et les adeptes travaillent, exploités comme des esclaves au mépris de toute législation sociale, quand ce n'est pas dans la misère psychologique. Conséquences: familles brisées ou dépouillées, jeunes vies ruinées, suicides parfois atroces, délabrement psychique... Le message généralement proposé dénonce les valeurs fondamentales de la civilisation moderne: esprit critique, tolérance, respect de la personne humaine, liberté démocratique, croyance en la volonté individuelle, l'initiative, l'action, le progrès.

3-Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.

4-Ne pas confondre secte et religion.

5-Un groupe totalitaire, qui se sépare de la société, et s'y oppose. Elle est fondée sur des croyances définies une fois pour toutes comme des certitudes rigoureusement intangibles. Elle vit aussi sur un sentiment de persécution. Son enseignement contient toutes les vérités. Les mettre en doute est considéré comme une attaque contre le groupe et le gourou.


Conclusion: avec laquelle de ces definitions, AF se rapproche le plus ??? :???:
39
En voilà un, qui reste dans le sujet. :bravo:
40
Alors ozons répondre sérieusement.... ben nan.... AF n'est pas une secte....

pour déconner, AF est p'tet plus proche d'une communauté de doux gaga qui élèvent des chèvres dans le larzac (euh... des zic en home studio... pardon)

passion quand tu nous tiens...