Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petits sons

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 6 891 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Les petits sons
Ceux qu'on aime, ceux qui énervent, ceux qu'on déteste, ceux qui nous rappellent un bon souvenir. Les petits sons de tous les jours qui ont une importance pour nous.

Le son de la cuillère qui tape au fond d'une tasse d'expresso, le son de la pluie sur une toile de tente, le son des pas dans la neige me remuent les cils auditifs de façon agréable.

Le son du voisin qui pisse a 2 heure du matin, le son de la boite de vitesse qui souffre d'un débrayage incomplet, le son de ma sonnette me déplaisent beaucoup.

Et vous ?
2
Perso si je puis me permettre de donner mon ptit son que je déteste le plus est le son de mon réveil (enfin de tous les réveils!!!) :rocket: :rocket: :rocket:
3
Permets toi, c'est fait pour.
4
Prout si je puis me permettre :mdr: :mdr: :mdr:
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
5
Dj etnyk : hahaha super drole, mdr xxl. :|

Je viens de penser à un truc, pour ceux qui en ont la possibilité ça serait marrant d'essayer d'enregistrer ces petits bruits non ?
6
Deteste les crisments en tout genre (et plus particulierement d'ongle sur du carlage)
7
Bonne idée ce thread, et bonne idée Duch (malgré les problèmes techniques que ça suppose). Un son que j'adore, c'est ma 4l qui a un trou au pot d'échappement : de temps en temps, il y a une espèce de résonance métallique aiguë toute douce
Les bruits de ciseaux et les pages qui se tournent aussi.

Je supporte pas le bruit des talons, en plus le côté sexy de la chose m'échappe, donc ça m'énerve doublement.
8
Moi j'ai tout le matos necessaire dispo a volonté aussi :oops:

Mais ça serait bien kiffant je trouve.

Il va falloir que je fasse une liste, je suis super attentif à ce genre de petits (ou gros) bruits donc il y en a un bon paquet pour moi.
9
Yep.

Le crépitement d'un feu de bois :aime:
Les caténers (ortho ?) du tram qui se "décollent" des fils électriques :aime2:
10
Du lard dans une poële :bave:
le silence d'un sommet
l'eau qui fait du bruit dans les canalisations de l'évier chez moi quand on le vide, on dirait un petit canot diesel dans une brume bretonne:
grol...grolgrol......grolog............grol...grologro...

edit: ou ptête
prol...prolprol......prolop............prol...prolopro...
spaévidan