Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petits sons

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 6 896 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Les petits sons
Ceux qu'on aime, ceux qui énervent, ceux qu'on déteste, ceux qui nous rappellent un bon souvenir. Les petits sons de tous les jours qui ont une importance pour nous.

Le son de la cuillère qui tape au fond d'une tasse d'expresso, le son de la pluie sur une toile de tente, le son des pas dans la neige me remuent les cils auditifs de façon agréable.

Le son du voisin qui pisse a 2 heure du matin, le son de la boite de vitesse qui souffre d'un débrayage incomplet, le son de ma sonnette me déplaisent beaucoup.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : volume et tourbillon égal, ça doit juste être une histoire de facilité de propagation du son dans le café avé de la vraie flotte, juste en dessous du seuil à partir duquel on entend la différence entre la performance des graves et des aigus



Sans déconner... je suis sur que là t'as même pas trop compris ce que tu tapais !
32
En même temps je pense qu'il est possible de mettre en doute ce que voit traumax et ce qu'il entend entre ce qu'il subit au quotidien, la drogue et tout le reste...
33
:oops2:

la drogue ca fait au moins 3 semains que j'en ai plus.
34
Justement ! l'état de manque ça craint !
35
Serge > Bien sûr que si, je disais juste que si ça se trouvait son expresso transmettait moins bien le son que son café :propriétésdepropagationduson: toussa. Bon, je suis pas physicien, ok :oops2:

Sinon, j'ai trouvé le phaser plusqu'analogique :


Tapotez le truc blanc qui sert à le clipser à une pochette de chemise :managersupermarché: sur un bord de table ou autre truc dur, en faisant du va et viens sur la longueur du bouzin. Comme une très petite corde, le point de contact entre la table et la tige détermine la longueur de tige qui vibre et donc la hauteur de la note. On dirait un piti percu phasé de poche.
©Pluche
36
Le chant d'un petit oiseau tropical très bariolé :aime: , entendu dans une forêt vénézuélienne : j'étais scié :oo: (oh le joke :??: ): j'avais l'impression qu'un synthé était planqué là-haut, dans l'arbre. Style le début de la chanson "I can't stand the rain" chanté par Tina Turner, voyez?
37
Le son à l'ouverture d'une canette de boisson gazeuse :aime2:
38
:mdr:
mortel

j'aime le bruit de mes ordi, leur doux feulements me rassurent, je suis encore connecté à l'extérieur...
39
Le mieux c'est plutot "airbus au decollage" donc... :??:
40

Citation : Le chant d'un petit oiseau tropical très bariolé


Ah longue histoire le chant des oiseaux...

Vers chez moi, y'a l'oiseau techno, il sort une pur ligne de 303 !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....