Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petits sons

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 6 892 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Les petits sons
Ceux qu'on aime, ceux qui énervent, ceux qu'on déteste, ceux qui nous rappellent un bon souvenir. Les petits sons de tous les jours qui ont une importance pour nous.

Le son de la cuillère qui tape au fond d'une tasse d'expresso, le son de la pluie sur une toile de tente, le son des pas dans la neige me remuent les cils auditifs de façon agréable.

Le son du voisin qui pisse a 2 heure du matin, le son de la boite de vitesse qui souffre d'un débrayage incomplet, le son de ma sonnette me déplaisent beaucoup.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Y z'ont pas dit de mimer, mais d'enregistrer Zaoued!!!

Sinon, les chouinements de mon clebs pour des calins :fache:
le petit clicti de ma festina, qui me precise que je l'ai pas paumée...


Mais +1 pour enregistrer :bravo:
12
Les portes.
Chaque porte sonne autrement. Je reconnais les sons de chaque porte que je connais bien.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
13
Les sons qui sorte de la télé quand miss K. est sur tf1 (non, je n'enregistrerais pô :oops2: ).
Pour mes voisins: moi :8)
Se faire réveiller a 3h du mat par DRUMCORPS ou autres, a donf :bave: (sté le deal: je suis le clébard de garde, mais je met le son quand je veux et au volume ou je veux . Pas de cambriolage depuis que je suis là :oops2:
EDITH:
Pour ceux qui voudraient avoir un aperçu:
- https://aaronspectre.com/
Sections mix ou live :bravo:

Désinscription AF

14
Ouais enfin on parle de son dans le sens bruit là, pas de musique. :noidea:
15

Hors sujet :

Citation : Ouais enfin on parle de son dans le sens bruit là, pas de musique.


Bah, c'est que j'entend pas énormément de bruit, du fait du volume de la zic :noidea:
Pour mes voisins, crois moi, c'est du bruit :bravo:


Si, le plus chiant de tous: Habiter au rez de chaussé dans une rue ou tu as 2 boites et ou t'as l'impression que les gens qui passent devant chez toi sont dans ta chambre: résultat, pétage de durite, AVC, etc...Ptain, ça sté vraiment insuportable :nawak: :nawak: :nawak:

Désinscription AF

16
J'avais pas vu ce thread :oo:
Excellent, l'idée des enregistrements ! Je vais de ce pas ressortir mon micro et mon enregistreur !

Citation : Ouais enfin on parle de son dans le sens bruit là, pas de musique.


Ca peut se faire aussi, de la musique qui crachote d'un poste, par exemple. Pas pendant 2 heures, mais t'en enregistres une petite minute, c'est suffisant...

Sinon, Dj Etnyk, t'as été à peu près aussi drôle que ma charade à tiroirs, là... :clapclap:
17
Désolé pour l'enregistrement mais j'ai mieux à faire
18

Hors sujet : J'éssayerais de laisser un micro et un enregistreur, mais ce sera les sons que t'entend du 2ème étage, ça peut être marrant, pour peu qu'il y est une baston ou une hystéro ;)

Désinscription AF

19
J'adore:le bruit de la pluie qui frappe le toit en zinc :)
20
J'aime le son d'une cuillère qui rentre dans la mmousse au chocolat.Faut mettre son oreille vachement près, mais c'est un son vachement agréable.

Tant que je suis la, j'ai un mystère à soumettre à la science populaire. Si un physicien passe par la, j'ai une colle pour lui. Ca concerne le son de la cuillère dans l'expresso (voir post 1). Quand on a un expresso (un vrai fait avec une machine de 15 bars ou plus, sinon ca marche pas), on le touille, puis on tapote la cuillère qur le fond de la tasse. Ca produit un son mat qui devient plus aigu à mesure que la rotation du café ralenti. Est-ce clair ?

Aurtement dit: pourquoi la rotation du café conditionne-t-elle la fréquence du son qui en sort ?

Hors sujet : je suis content que ce thread fasse pas un bide, j'y ai réfléchi longtemps.