Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dates limites

  • 96 réponses
  • 12 participants
  • 1 679 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dates limites
Vous faites vraiment attention aux dates limites de conso, vous ?
Moi je m'en fous un peu. Je mange les oeufs et le jambon jusqu'à J+15 sans problème. La viande, je me fie à l'odeur. Etc.

Là j'ai une plaquette de beurre du 17 février, aspect niquel. Je crois que je vais faire des gaufres.... :bave:

Et vous ?
2
Ba ouai le beurre s'pas grave. Mais par contre les oeufs et la viande euh bin je préfère jeter quand j'ai un doute.
3
Je me fie principalement à l'odeur et à l'aspect visuel. Si c'est moche ou que ça sent pas ce que ça devrait sentir, je balance.
Pour les oeufs, ils flottent quand ils sont pourris. En cas de doute, c'est pas dur à vérifier...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4
Ah ouais ? J'savais pas ça. En tout cas pour les oeufs j'ai jamais été malade et je fais ça depuis des années. A mon avis, s'ils sont au frais il y a une sacrée marge !

mes gaufres m'attendent... :bave:
5
J'ai demandé à google et il m'a dit ça :

Citation :
La coquille de l’œuf, étant donné son origine : le tube digestif, est fortement contaminé en Salmonelles alors que les milieux internes sont stériles.
Le lavage de la coquille n’est pas une bonne chose en soi dans la mesure où il fragilise la coquille et peut entraîner la contamination des milieux internes. En conséquence, une compartimentation des œufs dans leur place réservé à cet effet dans le réfrigérateur est à respecter afin de ne pas contaminer d’autres denrées alimentaires.

Remarque :

les œufs frais sont des aliments périssables : conservés à 4°C, ils doivent être consommés dans un délai de 3 semaines après la ponte. Si vous n’avez pas conservé l’emballage sur lequel il est fait mention de la DLC, vous pouvez évaluer la fraîcheur d’un œuf en vérifiant la profondeur de sa "chambre d’air". A la ponte, la chambre d’air est presque inexistante ; à mesure que l’œuf vieillit, les membranes se séparent entraînant la formation de la chambre d’air dans le bout arrondi de l’œuf.

au cours du vieillissement, il y a margination du vitellus ou jaune qui, de densité plus faible que le blanc, prend une position supérieure. Pour lui éviter tout contact avec la coquille et d’éventuels germes, il convient de conserver les œufs, gros bout en haut. Dans cette position, le jaune vient en contact avec la chambre d’air et non avec la coquille.




http://www.cepr.tm.fr/fr/risqalim/conseilsconso.htm

Danger des salmonelles :
http://www.yellow-egg.com/wFrankreich/frische_eier/salmonellen.shtml?navid=8
6
Je sais pas si ça change quelque chose pour la conservation des oeufs qu'ils soient au frais ou pas. :noidea:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
7

Citation : Là j'ai une plaquette de beurre du 17 février, aspect niquel.



Le beurre rance c'est pas mauvais pour mettre sur des patates a l'eau :bravo2:

Sinon perso je me fie surtout a l'aspect et a l'odeur, sauf pour les yahourts, plus d'une semaine ça dégage, j'ai remarqué que passé ce delais ils pourrissaient rapido

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Citation : Je sais pas si ça change quelque chose pour la conservation des oeufs qu'ils soient au frais ou pas.



D'après ce que j'ai lu, ça limite la reproduction des salmonelles, dangereuses bactéries.
9
Ouais bah je préfère pas trop lire ces trucs, sinon après on bouffe plus rien.

lony> bah je te confirme que c'est pas mauvais aussi dans les gaufres :bave:
10

Citation : Vous faites vraiment attention aux dates limites de conso, vous ?
Moi je m'en fous un peu. Je mange les oeufs et le jambon jusqu'à J+15 sans problème. La viande, je me fie à l'odeur. Etc.

Là j'ai une plaquette de beurre du 17 février, aspect niquel. Je crois que je vais faire des gaufres....

Et vous ?



ho ho ho :mdr:

Hypocondriaque comme t'es tu fais pas gaffe à ça ? :oo:

Tout ça parce que t'as bouffé un truc périmé t'as les boules t'ose pas demander direct hi hi hi.