Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dates limites

  • 96 réponses
  • 12 participants
  • 1 679 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dates limites
Vous faites vraiment attention aux dates limites de conso, vous ?
Moi je m'en fous un peu. Je mange les oeufs et le jambon jusqu'à J+15 sans problème. La viande, je me fie à l'odeur. Etc.

Là j'ai une plaquette de beurre du 17 février, aspect niquel. Je crois que je vais faire des gaufres.... :bave:

Et vous ?
2
Ba ouai le beurre s'pas grave. Mais par contre les oeufs et la viande euh bin je préfère jeter quand j'ai un doute.
3
Je me fie principalement à l'odeur et à l'aspect visuel. Si c'est moche ou que ça sent pas ce que ça devrait sentir, je balance.
Pour les oeufs, ils flottent quand ils sont pourris. En cas de doute, c'est pas dur à vérifier...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4
Ah ouais ? J'savais pas ça. En tout cas pour les oeufs j'ai jamais été malade et je fais ça depuis des années. A mon avis, s'ils sont au frais il y a une sacrée marge !

mes gaufres m'attendent... :bave:
5
J'ai demandé à google et il m'a dit ça :

Citation :
La coquille de l’œuf, étant donné son origine : le tube digestif, est fortement contaminé en Salmonelles alors que les milieux internes sont stériles.
Le lavage de la coquille n’est pas une bonne chose en soi dans la mesure où il fragilise la coquille et peut entraîner la contamination des milieux internes. En conséquence, une compartimentation des œufs dans leur place réservé à cet effet dans le réfrigérateur est à respecter afin de ne pas contaminer d’autres denrées alimentaires.

Remarque :