Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 209 348 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
4541
Sous quel OS ?
Wordpad est toujours disponible sous Windows 10

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 13:46:27 ]

4542
Citation de Will :
j'utilise Notepad++ comme bloc notes et éditeur de textes simple. J'aimerais la même chose, mais plus orienté texte, permettant au moins du RTF.


Comme ca je dirais Libre Office ou Abiword.

x
Hors sujet :
Et de manière générale il est intéressant de rechercher ce genre de demande dans l'annuaire des logiciels libres de Framasoft en premier, plutôt que sur télécharger.com.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 14:32:51 ]

4543
Al1_24 : Windows 8.1

Jimbass : j'ai LibreOffice que j'utilise pour du traitement de texte. Wordpad aussi.
Mais ça ne correspond pas à mon besoin qui est un bloc-notes avec plusieurs fichiers (ou des pages) ouverts dans des onglets.
En fait, je ne souhaite rien d'autre que Notepad++ avec quelques possibilités de mise en forme. Possible qu'il existe un plugin qui le fasse, mais une fouille dans les plugins de Notepad++ équivalent à une plongée en eau profonde avec un moniteur dont on ne parle pas la langue, je me suis dit que j'allais demander ici.
4544
Ah, je n'avais pas pensé aux onglets. Du coup je ne vois rien qui collerait exactement.

Par contre, un truc qui peut revenir un peu plus à la base de ton besoin : connais-tu Markdown ?
C'est une syntaxe super simple pour mettre un peu de forme dans un fichier texte brut (titres, puces, gras, souligné, liens, tableaux simples), encore plus facile qu'une syntaxe wiki ou BBcode. Ca reste lisible en texte simple, par exemple dans ton Notepad++, mais surtout ca se transforme ensuite très bien en plein de formats : html, LaTeX, RTF, odt ...

Un autre truc connexe : TiddlyWiki. C'est un wiki ... dans un seul fichier. On crée des pages, on les lie entre elles, on formate etc. et tout ca est contenu dans un seul fichier, local ou dans le cloud. Et oui, le site web est fait avec.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 02:17:17 ]

4545
Justement :
1- ma recherche me laisse penser que Markdown est probablement mon salut
2- j'ai trouvé Zim qui pourrait être mon grall. Mais je vais regarder TiddyWiki qui semble avoir des points communs.

Merci. :bravo:
4546
Citation de Wilko-JCM :
Mon PC ne reconnait pas le lecteur de carte que je viens d'acheter ( et j'ai mis une carte dedans , si , si ) : je voulais m'en servir pour la MAJ de mon x-t20 et de son objectif : une idée ?
...Ou je poste là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,p.455.html


C’est bizarre car les lecteurs de cartes sont très standards et n’ont généralement pas besoin de drivers. As-tu essayé sur différents ports USB, et notamment en évitant de passer par un hub ?
4547
Oui.
;)
4548
C’est quel modèle de lecteur de carte ? Tu ne peux pas l’échanger ?
4549
4550
Je suis en train de réinstaller mon ordi portable et je n'arrive pas à installer Visual C++ 2015 redistributable.

A chaque fois, il me met une erreur et me sort un fichier log
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ce qui est strange, c'est qu'il nomme le fichier en question avec amd64 dans le nom et qu'on retrouve ça dans les logs alors que j'ai un proc Intel i5.