Encore la TV, cette fois c'est un spot pour arrêter de fumer. Il y a différents textes qui défilent : "pour le goût", "pour jesaispasquoi"... Et "pour l'exemple"
Dimanche dernier, j'ai passé la journée dans un des plus rassemblements de pains seigle de la planète.
C'était organisé en marge du Rio+20, avec des exposants de toutes sortes: des podiums pour des grosses de green washing, ou encore la démonstration du vélo électrique connecté aux internets. Véridique: avec, tu peux recharger de manière écologique la batterie au mercure de ton ipad, il fallait y penser. On y trouvait un forum sur la démercantilisation (sachant que tout le monde là-bas avait un truc à vendre).
Un peu déçu tout de même par l'absence de yourte, heureusement, j'ai pu bouffer de la canne à sucre et des racines de l'arbre à thé en écoutant les hari kirishna Je passe sur les poubelles orange, marquées 'je suis verte', mais ou aucun tri n'était fait.
Bref, du coup j'expliquais, tout en déambulant en tongs, à mon pote comment le Ché Guevara était devenu le plus grand producteur de T-shirts au monde... éh bin figurez-vous qu'on a réussi à y trouver un T-shirt du ché en chanvre biodégradable.