Je pense. J'ai deja vu des trucs dans le genre dans des coins fréquentés par des touristes anglais (en Dordogne/Périgord). Des genres de boites aux lettres avec des bouquins dedans. C'est gratos, le principe c'est que pour prendre un livre t'en déposes un autre. Mais comme on est en France, les gens ont pas bien compris, généralement ils déposent un reste de kebab pour l'échanger contre une disène de livres.
Je pense. J'ai deja vu des trucs dans le genre dans des coins fréquentés par des touristes anglais (en Dordogne/Périgord). Des genres de boites aux lettres avec des bouquins dedans. C'est gratos, le principe c'est que pour prendre un livre t'en déposes un autre. Mais comme on est en France, les gens ont pas bien compris, généralement ils déposent un reste de kebab pour l'échanger contre une disène de livres.
+1. le concept existe en mieux réussi dans pleins d'auberges de jeunesse. t'as des vieux bouquins dans toutes les langues. Mais c'est vrai que les rares trucs que j'ai vu en libre service en extérieur en France, c'est plutôt devenu des poubelles.
Dans la plupart des hôtels y a aussi la même chose, principalement sur les lieux de vacances. Bon, faut aimer les trucs de merde genre Grangé ou Chattam. De temps en temps y a un touriste que si prend pour un fin lettré et qui dépose du d'Ormesson.