Un de mes collègues a un fils: 18 ans, gratteux, fan de Muse et de Placebo... 10 contre un qu'il est sur AF, ou au moins g.com (bon, 5 contre 1 pour Midnight ). Je le verrais bien dans 'les guitaristes sont formidables': mon collègue est bricoleur, et son fils lui demande donc de faire des modifs sur ses guitares. Il a commencé par une Ibanez (je ne sais pas quel modèle), sur laquelle il a monté des... EMG bien sûr ! mon collègue ne se souvenait pas de la marque, mais quand il m'a décrit le truc "avec une pile", j'ai assez vite deviné, et après vérification... bingo ! Après il s'est acheté une Epiphone... sur laquelle il a fait mettre les EMG, vu qu'il n'avait pas les moyens d'en acheter d'autres... Ca me démange de lui demander s'il a une MT2 et un Marshall MG30DFX, s'il règle l'eq en V, tout ça...
L'autre jour, mon collègue me parle d'une nouvelle demande du fiston: il veut faire une défonce dans la caisse pour y intégrer un "machin", mais il n'avait pas bien compris quoi, j'ai donc supposé qu'il s'agissait d'intégrer un effet (disto forcément) directement dans la gratte. Ca m'a l'air d'être ça, il va vérifier. Tant que c'est sur une Epi, c'est pas trop grave...