Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 314 038 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
2901
Ça tâche....:-D
2902
Nitrate d'argent ta peau prend une couleur bleue noire, ninhydrine c'est plus dans les rouges violacés mais c'est persistant. Pour peu que le mec se touche le visage avant de réagir gros lol. Cependant à faire avec modération très cancer compliant. icon_facepalm.gif
2903
Il y a une réaction avec je sait plus quoi + de l'eau oxygéne qui produit de la mousse mais quasi à l'infini. Ca avait l'air assez lol.
2904
:surpris:

Je suis content de ne pas être laborantin.

Ce qui m'étonne pour le nitrate d'argent, c'est que c'est le produit utilisé dans les pellicules photo / ciné. Je le croyais donc très très photo-sensible et virant donc immédiatement au noir dès qu'exposé à la lumière. :noidea:
2905
Avec un détergent et n'importe quoi qui réagit avec l'eau oxygénée. Donc en gros n'importe quoi.
2906
Citation :
Je suis content de ne pas être laborantin.


Grave.
-Tiens bro, bois ton café
-Beerk tu m'a mis quoi dedans je deviens tout bleu
-Tu vas mourir, lol.
:-D

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 11:12:43 ]

2907
Remarque, c'est vachement plus rigolo que les blagues d'informaticiens... icon_facepalm.gif
2908
Selection naturelle...:oops2:
2909
x
Hors sujet :
A propos de blagues d'informaticiens, je crois que j'en ai connu UNE bonne dans ma carrière. Enfin, c'était pas fait par des informaticiens, mais par les commerciaux de la boîte... et par moi-même.

Je bossais dans un Apple Center et, à l'époque, la culture des softs "tombés" dans le disque dur du client. Il faut dire que le matos coûtait tellement cher... icon_facepalm.gif

J'ai halluciné quand j'ai vu ça (je venais du monde PC en SSII où l'on considérait d'un assez mauvais oeil le piratage par les clients et où il aurait été inconcevable qu'une boîte pirate des softs pour ses clients, surtout vu que c'est sur le soft, dont on était souvent l'éditeur, qu'on gagnait le plus d'argent).

Mes collègues commerciaux réprouvaient cette pratique, tant d'un point de vue de la morale que de leur fiche de paye puisqu'il y perdaient des commissions, mais les boss de la boîte avaient leurs petites habitudes et, malgré la chute déjà entammée des marges sur le matos, continuaient à faire ça pour vendre du hard à tour de bras et être bien vus d'Apple France (nous étions un des gros Apple Center national). Il faut dire qu'il n'était pas forcément facile de dire à un client à qui on avait depuis des années fourni la collection complète Adobe + le pack office en "cadeau" avec son Mac à 20 000 boules qu'il allait devoir payer en plus 20 000 boules de soft.

Par ailleurs, on avait des relations un peu limites avec nos patrons, plutôt portés à vivre de notre travail en glandouillant qu'à développer la boîte comme il était largement possible de le faire.

ex : quand le responsable des achats était en vacances, on achetait moins cher que lui. Faut dire qu'il passait plus de temps à parler moto avec ses potes au téléphone qu'à chercher des prix intéressants. Quand au "gérant", à part faire la facturation en déléguant la totalité de la compta à un cabinet externe, il passait son temps à... développer un logiciel de gestion pour la boîte (laquelle a finalement coulé avant qu'il ne l'ait terminé).

La veille d'un premier avril, mes collègues et moi-même avons donc concocté un fax de Bureau de Vérification des Licences annonçant pour le lendemain une visite de la boîte pour une "mission d'information sur le piratage logiciel". Nous avons eu le grand plaisir de trouver, en arrivant le lendemain matin, deux des trois associés avec des valises comme ça sous les yeux en train de finir de nettoyer les disques durs de tous les ordis de la boîte, y compris ceux de clients en SAV.

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 11:28:50 ]

2910