"fourniss = faire pipi sur du caca" ou "fourniss = uriner sur de la merde" si tu preferes, pour saisir la subtilité c'est à prendre au sens propre comme au sens figuré dans quasiment tout les cas. parfois c'est vraiment tiré par les cheveux.
bon par contre je passe pour l'explication parceque c'est un peu long et j'ai la flemme
Je vais me bricoler une windjammer et j'ai pensé à faire un tuto sur AF...sauf que quasi-personne ne sait ce que c'est... parce que ça ne sert à rien en studio ou sono...
Quand je vois un gars un peu bedonnant dans un magasin de zik qui fait un peu le fournisss je me dis automatiquement "tiens c'est peut etre un modo lui"
Citation : Y'a fournissss aussi mais là c'est plus facile de faire la distinction.
je pense qu'on peut quand meme lui expliquer que le nombre de "s" est proportionnel à la durée de l'action, et que par defaut le temps passé est multiplié de façon exponentielle à partir du 3eme "s", en meme temps je pense qu'il faut pratiquer pour comprendre et s'en servir comme il faut.