Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub des tranceux

• 252 réponses
  • 21 participants
  • 4 243 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le pub des tranceux
:D:

Citation : Time Gate

eh tsékoi Urk je me tâte un maximum pour cette soirée :humm: Bon tu craches tes 32 euros en prévente mais attennnntion le line-up :
Atomic Pulse LIVE
Tranan :8O: :aime:
Phatmatix :aime:

Citation : c'est à cte soirée que je me suis fait sauté à la douanne

rah le bleu en viendant ou en revenant ?

Citation : eskimo (une vraie pompomgirl celui-là)

+1 mais par contre ses prods sont :oo:
Afficher le sujet de la discussion
226

Citation : rah le bleu en viendant ou en revenant ?

et ça te fait rire!! :mrg:
en repartant, ptite douanne de merde en montagne, chien et compagnie...

Citation : Atomic Pulse LIVE

:boire:

et eskimo c'est pas le fils d'un papa de la trance à la base je crois que son daron composé de la goa y'a déjà plus de 15 ans avec goa gill.
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
227
Je t'ai posé quelques conseils sur le topic de ta compo. :volatil:
228
Ostralopithèque > Yes stun bon début par contre c'est vrai que ya un gros problèmes sur la bassline et le kick. Prends déja une saw comme forme d'onde pour la bass, là à vue de nez c'est une square. Ensuite cut ta bass à 200Hz environ, avec un notch (léger) à environ 100Hz (c'est les fréquences principales du kick). Les fondations d'un track de psy c'est le mariage kick/bass. Si on se fait chier d'entrée en écoutant ces deux là, on se fera chier pendant tout le morceau. Ensuite gère les volumes, l'égalisation, la compression et les panoramiques un maximum. Mais si je commençais à t'expliquer les bases techniques de ce genre de musique j'en aurais pour 15 pages...en ce qui me concerne j'ai trainé longtemps sur les forums IsraTrance, où j'ai appris pas mal de trucs.

Le mieux c'est d'expérimenter...et c'est en te prenant la tête des mois entiers que tu progresseras.

Si tu veux checker ma dernière compo psytrance ("Spacialized" qu'elle s'appelle) , c'est par là

Et puis quelques tofs du Time Gate des années précédantes :bave: :

229
Ostral tout court, hein, c'est mieux sinon ça fait attarder mental tout poilu :oops2: bien que je n'ai pas un QI élevé et en ma pocession une chevelure hautement développée. :mrg:

bah ta track je kiffe bien, l'intro avec les edit de drum :bravo: le mélange fonctionne à merveille et ton kick c'est clair que le mien à côté a bien raison de se cacher sous sa bassline!
dit, tu me le prettes ton kick?

ps:je sais pas pourquoi mais je suis sûr que je te connais!
je t'ai addé au passage :boire:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
230
Je te upload une paire de kicks si tu veux
231
Envois fisss :bravo:
232
+1 fépété ! :bave:
233
Bon

J'uploade ça et je vous envoie le lien par MP.

Je rajoute une vidéo du producteur Andy Vax (SynSun) qui donne pas mal d'astuces pour avoir un gros son et sur le mixage en général (orienté musiques electroniques cela dit).
J'ai grave appris avec.

Bon je vous préviens tout de suite c'esst en anglais, le gars a un accent à trancher au couteau et en plus il parle un peu vite. c'est aussi un gros fourniss (genre Cubase 4 Virus TI plugs Sony Oxford Waves j'en passe et des meilleures) mais il explique comme même bien. Je veux dire, lui il égalise avec un égalo Oxford mais bon , si toi t'essaye de faire la même chose avec un EQ freeware ça va donner A PEU PRÈS la même chose.
234
Bon toute réflexion faite, je balance les liens direct ici, c'est bientôt noyël après tout :mrg:

Quelques kicks ici

la vidéo d'Andi Vax par là

235
Les kicks partent direct dans ma compo, c'est vrai que sa tape sec ,trés balle de tennis :bave: merci bien
et la vidéo bah je te dirai demain matin

ps:c'est sympa chez le père noyelle mais faudrait ptet penser à lui offrir une serpillére :oo:

236

Citation : sa tape sec

Ah beh attends fisss il faut ce qu'il faut :langue:
237
Hop, tiens, moi aussi j'ai pris tes kicks, ça me fait un petit pack de kicks Goa, j'en avais pas. :bravo:
238
Mate la vidéo aussi elle est vraiment bien
239
Barf, trop long, je préfère faire de la zik plutôt que de mater un film qui explique comment faire.
En plus y'a un pote qui m'a prêté sa licence du Predator, j'ai de quoi faire. :bravo:
240
Merci hugaw! :bravo2:
241
242
Hello, je relance le sujet en vous demandant un grand service. Je suis à la recherche depuis très longtemps d'une compil appelée "goacore" (le volume 4 il me semble), que Max aurait passée sur Fun à l'époque de ses émissions Cybertrance, en 1996 ou 1997.Cette compil était mixée par DJ Orphée.
Les artistes suivant faisaient partie de la sélection (entre autres): TIP, Prana (avec son alien pets notamment), Chakta (avec un morceau nommé Ping Pong je crois)...
Je l'ai enregistrée sur cassette mais elle commence à vieillir et je n'ai pas le mix en totalité.
Alors si quelq'un peut me donner un lien ou la liste des morceaux présents sur cette compli, je pourrais essayer de les retrouver en cd ou vinyls...
Merci beaucoup.

Sinon, je reviens du festival hadra. Ca faisait longtemps que j'avais délaissé la trance et ça a pas mal changé depuis l'époque goa. Dommage car j'affectionne plutôt les productions super construites avec des tonnes de mélodies différentes par morceau et pas toujours le même pied compressé, ni la même basse roulante. J'ai l'impression que les productions psytrance son plus minimales. Mais bon c'était vraiement bien quand même.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
243
Bon ben chuis vraiment nul, il s'agissait en fait du vol.2... J'ai vu le tracklisting sur discog, le voici:

1 Infinity Project, The Overwind (7:22)
2 Sun Project* The Suburbs (4:15)
3 Man Made Man* Elevator (5:31)
4 Prana Alien Pets (5:59)
5 Infernal Machine The Loin King (6:04)
6 Shakta & Ping Pong (2) Between The Nothing (4:31)
7 Unconscious Collective Fluorostani Transcendance (6:25)
8 MFG Magnetic Activity (Remix) (7:51)
9 Taiyo Taiyo (Chakra Remix) (8:29)
Remix - Chakra (2)
10 Psycho Disko* Pho Rue Yang (8:46)

Là ça pétait grâve!!!!
244
C'était bien ce hadra hein ^^
à part la boue et les gars relou...

Sinon pour ta compil je vois pas du tout :?!:
245
C'est vrai que la boue c'était la m....Et pour les lives, c'est aussi un peu dommage que cela se soit résumé la plupart du temps à des prestations laptop.

Pour la compil c'est bon j'ai les réfs.
Si ça vous dit, et pour vous rappeler de bons vieux souvenirs il y a le morceau de Infiny Project en écoute sur youtube.
http://fr.youtube.com/watch?v=TOzlaZrfVQM

A bientôt
246
Pas d'actu trance ? :noidea:
Fuck off !
247
Ya beaucoup beaucoup de trucs qui sortent en ce moment, une petite sélection de ceux qui, à mon sens, sortent du lot :

248
Cool :coucou:

sinon prometheus corridor of mirror, c'est pas vraiment de l'actu ça. Moi ça fait un petit moment que je l'ai.
Fuck off !
249
Ouah comme c'est mort le pub des tranceux :(((
On est trop en avance sur notre temps... :langue:
Fuck off !
250
Up et flag :bravo:

J'ai trouvé sur ce thread le myspace de Drücpa Dracous, les gens n'avaient pas beaucoup réagi, enfin ça musique ma complètement scotché, beaucoup plus que Hallucinogen ( bon mise à part ça et Infected M. je connais pas grand chose aussi ...) par exemple, je pense que ça vaut le coup de remettre le lien :8O:

http://www.myspace.com/drucdrac