Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub des tranceux

• 252 réponses
  • 21 participants
  • 4 376 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le pub des tranceux
Ici on aime les lignes de basses bien fat, les kicks tennis style et les gros arpèges filtrés.
Par contre on aime pas les compil' tuning 3000 ni l'eurodance :oops2: contrairement aux idées reçues.

Viendez poster des avis sur les skeuds qui sortent (chill out bienvenu aussi), vos dernières parties, ainsi que vos configs si vous composez :bravo:

Pour commencer moi en ce moment j'écoute pas mal les dernières sorties chez Trancelucent productions, chez Phantasm et chez Phonokol

Et la dernière party que j'ai faite c'était le summer festival Hadra

quelques tofs :

2

Citation : les kicks tennis style

Qu'est-ce ?
God's in his heaven. All's right with the world.
3
|>
|
|
4
Bien entendu, moi je déflaggerai dès que j'aurai eu la réponse à ma question :D:
5
Quel enkioulé :mdr:
6
Le kick balle de tennis staïle c'est un kick le plus souvent synthétique, gavé de médium et de bas-médium avec un decay réduit.

Je plussoie Seth comme même :oops2:
7
Ok merci (rien compris) :coucou:

8
:?!:
9
Sinon le top 10 des meilleures trucs de trance, je connais tres mal ce genre?

10
+1
11
12
Top 10 albums (ça reste très subjectif) :

1 Hallucinogen - Twisted
2 Psydrop - The miracle man
3 Astrix - Artcore
4 Dynamic - Sound
5 Ananda Shake - Emotion in motion
6 Cycle Sphere - Call it what you want
7 Mekkanikka - Intoxicated
8 1200 mics - The time machine
9 Alien project - Dance or die
10 GMS - Chaos laboratory

Après ya la trance full on, progressive, morning, dark...
Tout ça c'est plutôt full on
13
Hallucinogen, c'est assez vieux non ?

Le reste, je connais rien....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
14
TRANSE GOAAAAAAAAAAAAAAAAA

20 jours à Goa, 20 jours de transe, du soir au matin, partout. BOoM. :8O:

Bon ça me suffira pour quelques siècles je crois.
15
Rah... moi je me tâte pour y aller, mais à ce qui parait c'est devenu hyper touristique et ça a perdu tout son charme :noidea:

Nixx> oui, Hallucinogen c'est vieux, c'est sorti vers 1995 je crois
16

Citation : Après ya la trance full on, progressive, morning, dark...

Trance progressive, ok, c'est comme de la makina. Mais le reste, tu peux expliquer un peu, à l'aide d'exemple s'il te plait?

17
Hugaw> Ah ouais grâve ça vaut pas le coup en fait. C'est la première et la dernière fois que j'y allais. Y beaucoup de famille de beauf anglais, qui boivent des bières sous leur parasol toute la journée, enfin des truc comme ça.
y a quasiment plus de party, sauf près du nouvel an, ou ça y va à max, mais les indiens ont bien compris le filon et tout est hors de prix. En permanence quelqu'un essaie de t'extorquer du fric, pour n'importe quoi. Bref, pour tous ceux qui ont connu avant, c'est devenu naz. Donc ça vaut vraiment pas le coup d'y aller, sauf si t'est déja en Inde et que t'y passe quelques jours.

Apparemment, c'est l'Amérique du Sud ou ça bouge maintenant niveau transehippie. Mais où exactement je sais pas.
18
Les full moon party de Thaïlande c'est devenu la même aussi manifestement, des touristes, de la thune, de la drogue, de la chair, baaaaaaah, mauvais esprit.
19
20
21
:D:
22
Hugaw, tu n'as pas des références plutot?
Sinon dans le sud ouest, pres de la frontiere espagnole, ceux qui écoutent de la makina disent pour pas dire makina "trance progressive" ou "bumping". Enfin du chiant qui saoule ta race, et ou la difference me semble aussi mince qu'entre un "nain" et une "personne de petite taille".

23
Sinon en parlant d'amérique du sud, j'étais à buenos aeres à deux ans et j'avais choppé dans un magasin de disque à touriste ou l'on ne vendait que des mauvaises compiles de tango un skeud de drum and bass caché dans un coin (une cpompile de producteurs de la ville). Si ça en interesse quelques uns, je peux l'uploader pour que vous jetiez une oreille, c'est peut etre pas tip top et ultra frais, mais il y a de bonnes choses rigolotes, notement un peu liquid soul assez classe et des trucs plus bourrin mélangeant la drum à des sons amérindiens.

Niveau trance, je crois que j'avais vu sur tracks un reportage sur un gros festival en patagonie je crois, avec notement des colombiens qui déchiraient leur race. Leur nom était "pluie acide" (mais en espagnol :(...sorry )

24
Jr, ne t'inquiètes pas tu n'est pas le seul à ne pas faire la différence entre ce que tu écoutes en boite ou ce que tu écoutes à la radio , en teuf ou en party...pour sentir la différence il faut connaitre et/ou s'y intérresser. Après tu ne diras pas à un gars qui compose et qui suit tout (ou presque) ce qui sort en trance (ce qui est mon cas) que la makina c'est la même chose.

mais :boire: comme même.

Sinon des noms :

Progressive -> Hallucinogen, Antix, Liquid Soul, Sensifeel...
Full on -> Cycle Sphere, Dynamo, GOW, GMS, Talamasca, Noga, Psysex, Astrix...
Dark -> Seroxat, Dark Nebula, Biosphere, N3xu7...
Morning ->euh...je cherche et je te dis ça

edit > vazy envoie !
25
Non mais c'était de l'ironie, huguaw. J'aime bien la trance mais quand mes potes me parlent de trance progressive, je m'enfui en courant! Apres tu me dis qu'il y a des trucs bien, tu semble plus t'y connaitre que les bourrins qui tunent leurs voiture pour aller en boite en espagne, donc ok, je vais jeter une oreille :bravo:

Je vous fais peter ça dans la soirée ou dans demain.

26
Up et flag :bravo:

J'ai trouvé sur ce thread le myspace de Drücpa Dracous, les gens n'avaient pas beaucoup réagi, enfin ça musique ma complètement scotché, beaucoup plus que Hallucinogen ( bon mise à part ça et Infected M. je connais pas grand chose aussi ...) par exemple, je pense que ça vaut le coup de remettre le lien :8O:

http://www.myspace.com/drucdrac