Vos meilleures techniques pour briller en société - sur une idée d'esther de glycol, merci vieux.
- 135 réponses
- 18 participants
- 3 049 vues
- 18 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 12:37:50Vos meilleures techniques pour briller en société - sur une idée d'esther de glycol, merci vieux.
On a tous des petits trucs à placer dans une conversation pour épater la gallerie... Quels sont les votres:
En général personellement ça dépend du public:
mais ça peut être du style:
"ah oui je vois très bien ce que tu veux dire, en ce moment je relis spinoza et du coup..."
ou encore citer le titre d'un livre complètement incompréhensible...
et bien sûr les éternels:
"sinsemilia ? ouais je les connais, tu sais en fait c'est des cons..."
alors et vous ?
En général personellement ça dépend du public:
mais ça peut être du style:
"ah oui je vois très bien ce que tu veux dire, en ce moment je relis spinoza et du coup..."
ou encore citer le titre d'un livre complètement incompréhensible...
et bien sûr les éternels:
"sinsemilia ? ouais je les connais, tu sais en fait c'est des cons..."
alors et vous ?

Anonyme
521397

101 Posté le 27/06/2007 à 22:28:10

0

Hugaw
4136

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 27/06/2007 à 22:56:10
Il était bien ce thread
dommage

dommage

0

Anonyme
10840

103 Posté le 27/06/2007 à 23:03:53
Nan il était déjà nul avant mais quand même.. ça va devenir le thread de bernard pivot 
pour briller en société le truc bien quand on a réussi à se faire passer pour quelqu'un d'intelligent c'est de sortir un truc du genre "mais je ne suis qu'un vulgaire profane" (modeste avec ça
)

pour briller en société le truc bien quand on a réussi à se faire passer pour quelqu'un d'intelligent c'est de sortir un truc du genre "mais je ne suis qu'un vulgaire profane" (modeste avec ça

0

Anonyme
521397

104 Posté le 28/06/2007 à 07:10:08
Nan mais c'est bocou plus simple pour brillé en société tu as juste besoins de t'habillé en survêtement de marque avec les chaussure qui vont avec (que tu trouve pas au dessous de 100€)et tu es sur que les gens viennent te dire "Wah il classe ton survete, elle claque tes chaussure sa fait trop classe" en tout cas chez moi sa marche comme sa, c'est surtout les fringues qui fait qu'un gars brille en société apres qu'il soit aussi nul que moi en aurxtögrafes ils s'en foutent.
0

Anonyme
10840

105 Posté le 28/06/2007 à 08:13:20
Ouais enfin survêtement ça fait plouc si tout le monde est en costard
mais c'est vrai que le look compte beaucoup 

0

Anonyme
521397

106 Posté le 28/06/2007 à 10:13:53
Venitia, ça c'est "comment passer pour un wesh en carton", maintenant t'es gentil tu t'en va parce que je t'aime pas et t'a pourri mon topic qui avait déjà bien du mal.
à ce propos Guiz je t'interdis de dire du mal de mon thread
sinon pour briller en société y'a le coup où un type te raconte sa vie et tu sors:
"tu connais kundera/kant/... ? c'est dingue y'a un de ses bouquins qui est la parfaite allégorie de ta vie..."
à ce propos Guiz je t'interdis de dire du mal de mon thread

sinon pour briller en société y'a le coup où un type te raconte sa vie et tu sors:
"tu connais kundera/kant/... ? c'est dingue y'a un de ses bouquins qui est la parfaite allégorie de ta vie..."
0

Oliverbass
1463

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 28/06/2007 à 11:04:11
Pour briller en société, d'une façon générale, je fais exactement ce que j'ai fait dans ce thread : pas dire grand chose, juste un peu mais lorsque quelqu'un dit une connerie, le corriger mais sans passion, surtout SANS CASSER : tu passes automatiquement pour le gars qui en connnaît un rayon mais sans être pédant ou méchant.
ça marche à tous les coups car quel que soit le milieu il y a toujours un gars qui s'acharne à se ridiculiser.
2 types de personnes vont réagir :
- les pourris vont écraser le gars parce qu'ils ont besoin de ça pour se sentir exister
- les paternalistes vont corriger le gars pour qu'il apprenne et qu'au passage tout le monde constate que EUX savent.
Si un pourri réagit le premier : casser le pourri (c'est souvent facile parce que la plupart ne savent que se moquer bêtement)
Sinon, prendre le rôle du paternaliste.
A noter que si le pourri réagit après le paternaliste, ce sera encore plus facile de le broyer puisqu'en plus il aura été long à la détente...
ça marche à tous les coups car quel que soit le milieu il y a toujours un gars qui s'acharne à se ridiculiser.
2 types de personnes vont réagir :
- les pourris vont écraser le gars parce qu'ils ont besoin de ça pour se sentir exister
- les paternalistes vont corriger le gars pour qu'il apprenne et qu'au passage tout le monde constate que EUX savent.
Si un pourri réagit le premier : casser le pourri (c'est souvent facile parce que la plupart ne savent que se moquer bêtement)
Sinon, prendre le rôle du paternaliste.
A noter que si le pourri réagit après le paternaliste, ce sera encore plus facile de le broyer puisqu'en plus il aura été long à la détente...
0

Anonyme
10840

108 Posté le 28/06/2007 à 11:23:19
Commment briller en société? ramener Olivierbass partout avec soit, s'arranger pour être avec lui sur les photos toussa et le laisser faire et s'arranger pour qu'on croit qu'il est notre meilleur ami (pincement de fesses, tape sur l'épaule..)
0

Anonyme
521397

109 Posté le 28/06/2007 à 11:34:03

0

Oliverbass
1463

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 28/06/2007 à 12:05:00
Ah ouais c'est aussi une idée ça, se faire prendre en photo à côté de moi, comme je suis pas très beau, forcément tu brilles ! 

0

Anonyme
10840

111 Posté le 28/06/2007 à 12:10:13

0

Anonyme
521397

112 Posté le 28/06/2007 à 18:50:37
Citation : Venitia, ça c'est "comment passer pour un wesh en carton", maintenant t'es gentil tu t'en va parce que je t'aime pas et t'a pourri mon topic qui avait déjà bien du mal.
Rolala le rabat joi, c'est bon je m'en vais.
0

Djardin
19834

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 28/06/2007 à 22:30:19
Flagage.
Sinon, donner son avis sur tout, mais en ayant l'air sur de soit, ça marche pas mal.
Et en plus rajouter (comme celà à déjà été dis) un petit "mais ce n'est que mon humble avis de néophite, je prefère plutot *rajouter une variante du sujet principale* à *sujet principal des commentaire*".
Style : "moi je sait, mais bon, je sait encore plus de trucs ailleurs".
Et si un type arrive et connait mieux le sujet que toi, faut juste le faire passer pour un type dépassé.
Sinon sortir des mots ou expression incompréhensibles (nonobstant, capilotracté, vernaculaire...) voir des citations latines (ou mieux, hebraiques, chinoises...)
Sinon, donner son avis sur tout, mais en ayant l'air sur de soit, ça marche pas mal.
Et en plus rajouter (comme celà à déjà été dis) un petit "mais ce n'est que mon humble avis de néophite, je prefère plutot *rajouter une variante du sujet principale* à *sujet principal des commentaire*".
Style : "moi je sait, mais bon, je sait encore plus de trucs ailleurs".
Et si un type arrive et connait mieux le sujet que toi, faut juste le faire passer pour un type dépassé.
Sinon sortir des mots ou expression incompréhensibles (nonobstant, capilotracté, vernaculaire...) voir des citations latines (ou mieux, hebraiques, chinoises...)
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme
10840

114 Posté le 28/06/2007 à 22:39:03
Citation : Et si un type arrive et connait mieux le sujet que toi, faut juste le faire passer pour un type dépassé
ouais c'est bien ça

0

milouoim
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 01/07/2007 à 13:01:36
Zaoued,
Pour moi ta stratégie doit être adaptée à "la société":
En cas de Bons bourgeois avec un bon baobab entre les fesses:
Tu peux louer les services de Nadine de Rotschild en coach de choc:
Bonne nouvelle : elle est dispo, mauvaise nouvelle : faudra coucher...
Si tu n'es pas ventousophile il te faudra alors élaborer un plan B plus communément appelé : coincé du derche's humour qui consiste à sortir de bonnes blagues racistes et médéfistes mais sans en avoir l'air...
J'oubliais, Rigoler les dents sérrées pendant le temps d'adaptation...
Pour moi ta stratégie doit être adaptée à "la société":
En cas de Bons bourgeois avec un bon baobab entre les fesses:
Tu peux louer les services de Nadine de Rotschild en coach de choc:
Bonne nouvelle : elle est dispo, mauvaise nouvelle : faudra coucher...
Si tu n'es pas ventousophile il te faudra alors élaborer un plan B plus communément appelé : coincé du derche's humour qui consiste à sortir de bonnes blagues racistes et médéfistes mais sans en avoir l'air...
J'oubliais, Rigoler les dents sérrées pendant le temps d'adaptation...
0
La culture, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étales...

Anonyme
521397

116 Posté le 01/07/2007 à 14:53:23

0

Oliverbass
1463

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 01/07/2007 à 16:28:33
Allons bon, Zaoued a peur des filles !
Pas bon pour briller en société ça...
Pas bon pour briller en société ça...

0

Anonyme
521397

118 Posté le 02/07/2007 à 19:14:16
Par contre l'humour ça aide...
0

Oliverbass
1463

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 03/07/2007 à 11:15:23
C'est vrai, tu devrais essayer !
Sorry, la perche était trop belle... ;)

Sorry, la perche était trop belle... ;)
0

Anonyme
521397

120 Posté le 03/07/2007 à 14:31:32

en fait je disais ça pour toi rapport à ton post précédent...
0

Anonyme
10840

121 Posté le 03/07/2007 à 14:34:31

0

Anonyme
521397

122 Posté le 03/07/2007 à 14:40:21
Tu peux éviter de flooder sur mes topics s'il te plait
0

Anonyme
10840

123 Posté le 03/07/2007 à 14:41:44
Hors sujet : oups pardon c'est vrai que tu étais bien dans le sujet là..
0

- pef -
1792

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 03/07/2007 à 16:22:10
Citation : Tu peux éviter de flooder sur mes topics s'il te plait
+1
parce que la, sans jugement de valeur aucun, les 5 pages 100% venitia gui-z, c'est un peu de la merde
0

Oliverbass
1463

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 03/07/2007 à 17:43:42
Allez, retour au sujet, j'ai carrément brillé de mille feux au resto à midi et pas chien, je vous donne le truc :
Je me trouvais avec des collègues dans une pizzeria qu'on aime bien mais que je n'ai plus fréquentée depuis 2 mois.
Entretemps le patron, sans prendre mon avis, a traîtreusement remplacé la bière qu'ils avaient habituellement (Licorne, une agréable petite bière locale) par de la Kro.
Ne le sachant pas, j'ai commandé une bière.
Arrive la Kro : stupeur et déception mais je goûte quand même. Pouark c'est encore plus mauvais à la pression qu'en cannettes.
J'ai appellé une serveuse et lui ai dit en lui tendant le verre plein aux 3/4 'Désolé, je peux pas, vous pouvez le vider dans l'évier. Vous aviez de la bonne bière avant mais ça c'est vraiment pas bon, pourriez-vous m'apporter un jus de pommes s'il vous plaît ?'
La tête de la serveuse
Mes collègues moqueurs : 'tu peux toujours faire ton cinéma, la bière t'en fais pas que tu la paieras quand même'
Moi : 'Je m'en fous mais je refuse de boire cette bière dégueulasse'
Arrive l'addition et au grand étonnement de mes collègues (et du mien) la bière incriminée n'y figurait pas.
Mais du coup j'ai laissé un pourboire correct.
Bon, c'est peut-être difficile à dupliquer ailleurs mais vous voyez l'idée générale. On remplace votre produit habituel par de la daube, et bien c'est un manque de respect qu'il faut dûment signaler avec classe.
Je me trouvais avec des collègues dans une pizzeria qu'on aime bien mais que je n'ai plus fréquentée depuis 2 mois.
Entretemps le patron, sans prendre mon avis, a traîtreusement remplacé la bière qu'ils avaient habituellement (Licorne, une agréable petite bière locale) par de la Kro.
Ne le sachant pas, j'ai commandé une bière.
Arrive la Kro : stupeur et déception mais je goûte quand même. Pouark c'est encore plus mauvais à la pression qu'en cannettes.
J'ai appellé une serveuse et lui ai dit en lui tendant le verre plein aux 3/4 'Désolé, je peux pas, vous pouvez le vider dans l'évier. Vous aviez de la bonne bière avant mais ça c'est vraiment pas bon, pourriez-vous m'apporter un jus de pommes s'il vous plaît ?'
La tête de la serveuse

Mes collègues moqueurs : 'tu peux toujours faire ton cinéma, la bière t'en fais pas que tu la paieras quand même'
Moi : 'Je m'en fous mais je refuse de boire cette bière dégueulasse'
Arrive l'addition et au grand étonnement de mes collègues (et du mien) la bière incriminée n'y figurait pas.
Mais du coup j'ai laissé un pourboire correct.
Bon, c'est peut-être difficile à dupliquer ailleurs mais vous voyez l'idée générale. On remplace votre produit habituel par de la daube, et bien c'est un manque de respect qu'il faut dûment signaler avec classe.

0
- < Liste des sujets
- Charte