Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos meilleures techniques pour briller en société - sur une idée d'esther de glycol, merci vieux.
On a tous des petits trucs à placer dans une conversation pour épater la gallerie... Quels sont les votres:

En général personellement ça dépend du public:

mais ça peut être du style:
"ah oui je vois très bien ce que tu veux dire, en ce moment je relis spinoza et du coup..."
ou encore citer le titre d'un livre complètement incompréhensible...

et bien sûr les éternels:
"sinsemilia ? ouais je les connais, tu sais en fait c'est des cons..."

alors et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je décri la tessiture de chaque convive et je chante la partition du morceau qui défile...je sors des références de hip hop, de métal, d'electro de rock et de classique... Pour le premier de l'an avec un pôte on est resté 4heure (jusqu'a minuit en fait) à parler de la musique russe de 1910-1920...ça fait plaiz de connaitre des autiste come soi-même...

J'ai jamais parlé d'AF en tout cas :oops:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
ça peut le faire avec des incultes du web:
"je fais parti d'une communauté virtuelle assez fermée, ça a été dur de m'imposer mais..."
13
Le tout c'est de garder un air condescendant :roll:
14
Moi, je me tais ...
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
15
L'arme ultime :

"tu peux pas comprendre ..."
16
C'est les techniques pour brier en société pas pour être insuportable :roll:
17
C'est pas incompatible, et c'est meme souvent concordant.
18
Sinon moi, pour briller en société ben j'emmène ma femme...

:trocanonmameuf: :prétentieux: :volatil:
19
Moi j'ai pas besoin de me forcer pour briller des fois... j'esplique :
je suis black et j'ai été adopté par des alsaciens, donc quand je suis entouré de "vieux" du coin, je parle normalement, j'imite les sujets de conversation qu'ont mes parents avec les voisins, des fois je prends l'accent pour qu'ils soient en confiance. Et vu que j'ai la culture francaise de base, les gens qui savent pas que je suis adopté me trouvent super cultivé "pour un noir", bien intégré, sociable... bref je cadre pas avec leurs préjugés sur les blacks
Je sais c'est déplorable de leur part, mais je vais pas les changer donc j'essaye d'avoir des contacts avec eux quand même, pour qu'ils puissent dire un jour "moi je connais un noir, il est sympa" !
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
20
Black en alsace ça doit pas être izi en effet
bravo :bravo: