Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 214 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4601
Ou 4 clous. C'était celui de mon fils.
Par contre j'ai aussi un problème sur le mien (Dacia Stepway)
On m'a piqué la batterie après le passage d'Irma. Et depuis j'ai pas d'affichage, ni de beeps. Les touches et boutons s'allument avec les feux, les 2 fusibles (boite à fusibles et connecteurs) sont bons.
Mais pas d'accès pour rentrer le code. En plus comme je suis un peu con quand j'ai sorti l'autoradio j'ai vérifié le +12V sur le fil rouge, mais j'ai pas pensé au + permanent sur le jaune. Soit c'est ça, soit il a pas aimé le débranchage sauvage de la batterie.
4602
Étrange !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4603
J'ai vu sur des forums Renault que le phénomène était assez courant quand la température descend en dessous de -5°C et qu'il suffisait souvent de débrancher/rebrancher.
M'étonnerait que soit le cas ici :-D
4604
"Have you tried turning it off and on again ?" :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4605
T'es consultant toi aussi ? :8O:
4606
Non mais j'aurais pu :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4607
Citation de El :
J'ai vu sur des forums Renault que le phénomène était assez courant quand la température descend en dessous de -5°C et qu'il suffisait souvent de débrancher/rebrancher.
M'étonnerait que soit le cas ici :-D


Je confirme le coup de la basse température qui déconnecte l'autoradio et impose de le débrancher et rebrancher et rentrer de nouveau le code.
Mais chez toi, c'est plutôt rare les températures négatives

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4608
Je veux acheter des pneus hiver d'occaz pour la voiture de ma femme, une 207. Il faut du 185/65R15-88T.
Je trouve des Bridgestone dans la bonne taille, modèle Blizzak LM32 sur LBC.

Sur le site de Bridgestone, ils me disent que ce n'est pas compatible avec mon véhicule, et qu'il faut des LM001.
2024375.jpg

Je fais quoi? Je laisse tomber l'occaz et j'écoute Bridgestone ou ça peut aller quand même? :?!:
J'ai pas envie de faire une connerie...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4609
Les pneus hiver c'est pour les faibles :dalidadrift:
4610

LM001 pour vehicules de tourisme.

LM32C pour utilitaires.(flancs renforcés?) (pas dans ta taille dans le configurateur cette année.).

 Tu peux essayer les casses aussi.

pneus guru Ce site (que je ne connais pas) semble en proposer en neuf.