Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 061 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2091
J'avais proposé a tihouss de venir monter un moteur de Volvo 850 R sur ma S40. Tu me filerais un coup de main, seth?
2092
Citation de Chris :
y a pas moyen de swapper un moteur de GTT ? :-D ça ferait un "sleeper" intéressant ^^


remplace sleeper par cercueil et on sera plus proche de la réalité.:-D
2093
non mais en bidouillant le châssis aussi hein ^^
(quoi que la GTT de base avait pas la réputation d'être safe !)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2094

Trop de frais pour pas grand chose...

J'espere à terme faire de petits rassemblements d'anciennes, et comme la base et à priori bien saine ca serait dommage de tout niquer pour faire le kéké.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2095
certes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2096

C'est comme Seth, ca consomme pas mal, mais à la longue on s'y habitue.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2097
Si tu ramènes des girolles tu te feras vite accepter!




Par contre, avec des coprins chevelus...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2098
Bite !
Je me suis attelé à la pose du silencieux central, le truc c'est qu'il s'est complètement scié en deux, du coup, j'ai réussi à l'enlever, sauf une petite partie du tube qui est restée collée à la colonne d'échappement. Mais vraiment collée !
J'ai essayé de le décoller en mode burin/marteau, mais j'ai très peu de prise, ça vient pas.
Vous avez une astuce à la con ? Vais-je devoir sciir (mais du coup pas sûr de pouvoir poser le nouveau niveau longueur) ou carrément racheter une colonne toute neuve ? icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2099
Un manchon de taille supérieure, et hop, le tour est joué. Au lieu de faire le joint par l'intérieur, tu le fais par l'extérieur et roule mon poulet. C'est ce que j'ai fait sur ma SAAB, et qui doit sans doute faire hurler les pros (que je ne paie pas).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2100
Le manchon n'est pas le soucis, car mon silencieux est déjà censé s'emboîter par l'extérieur. A la limite, si j'arrive à l'ouvrir plus qu'il ne devrait (il y a bien 1 petit cm tout de même) je pourrais ptet le glisser mais pas sûr que ça fasse la blague. J'ai pas trouvé mon APN pour des photos, fait chier.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam