Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 029 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

2
3
Ha le renault master ... Que de souvenirs. :aime:

Tu tourne à l'huile végétal avec ?

(Ce soir je dois aller voir une clio gasoil de 210000Km pour partir en espagne avec, jvé fer la tournée des grec je crois)...
4
Tient à propos, j'ai une r21 pratiquement à l'agonie (pas encore mais elle a 300 000 bornes et des poussieres), est ce que je peut mettre du colza la dedans sans trop bouzillé la mécanique ?
5
Ca se voit qu'il tourne à l'huile ??? :8O:

En tous cas, c'est vrai, il tourne à 50%
Pour la 21, ça dépend des modèles, les phase 2,ont des pompes Bosh en général et là pas de problèmes pour l'huile, c'est même comme ça qu'elles marchent le mieux !!!
La mienne a 375000 bornes et tourne à 70% en ce moment...Je m'en sert tous les jours. Entretenu, c'est increvable ces engins... :bravo:

Je suis Charlie

6
7
La pov gratte sur le pare-chocs :(
8
Y'en a qu'on l'oeil !!!! :bravo:

Je suis Charlie

9
Pour les adeptes de la cuisine à l'huile, soucieux d'environnement et possédant un diesel, vous pouvez parcourir ce site et son forum :

http://www.oliomobile.org/french/index.php

Je suis Charlie

10
Ha, merci, ce site risque de m'être utile :P: