Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 185 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4881
Elle reste tendue la courroie ?
Elle tourne en même temps que le moteur ?

Je suis Charlie

4882
Je viens de vérifier, je crois pas qu'il y ait de galet tendeur sur la courroie d'accessoire, c'est au niveau de l'alternateur qu'il faut agir...
Donc si ta courroie fume, c'est qu'un des éléments est grippé, genre la pompe à eau, l'alternateur tu aurais un défaut, et franchement j'ai jamais vu ça...
Tu as la climatisation dessus sinon ?

Je suis Charlie

4883
Et autre chose le tu es sur pour le 2.1dt ?
En 99 je doute du coup ?
c'est pas le 2.2dt plutôt ?

Je suis Charlie

4884
Merci de tes réponses ! Il y a bien un galet, on le voit directement vu qu'il n'y a pas de carter. C'est bien le moteur 2.1, et c'est une 1997. Ou 96, mais je suis certain du type de moteur. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4885
Donc le 88ch, un gros mou mais bien costaud.
karleon2_1118688060_graillon_1_avec_courroies.jpg
Moi, ça ressemblait à ça, de mémoire, mais y'a p'tet eu des évolutions sur la fin...

Je suis Charlie

4886
s7300210.jpg
Si c'est ça, effectivement il y a un galet, qui doit pas être tendeur, mais grippé, pas impossible...

Je suis Charlie

4887
Une astuce d'ailleurs pour retendre la courroie correctement sans avoir besoin de l'outil de mesure Renault ? :)

Je risque d'en avoir besoin à terme ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4888
Bah déjà il semblerait qu'il y ait une pige. De 6mm je crois.

Ah que je regrette ma BMW où changer la courroie nécessitait une clé plate de 10 (pour décaler le galet tendeur, lequel se remettait tout seul à la bonne tension). Temps total pour changer la courroie, incluant l'ouverture du capot et la recherche de clé de 10 : 7 minutes. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4889
Citation de KoalaMan :
Question pour mon beau-père : Auris hybride d’occasion, pour rouler en montagne presque exclusivement, à l’exception de longs trajets biannuels sur l’Autobahn, c’est bien ou pas ?

Moi je dis non, mais il a l’air de trouver que si.


J'ai un mois de retard, mais:
Si c'est pour avoir une bonne voiture, bien construite et fiable, et relativement sobre, oui.
Si c'est pour faire du 4 L /100 comme ils disent dans la pub, ca marchera pas. La montagne c'est vraiment le secteur ou les hybrides Toyota perdent leur avantage comparatif sur la consommation, par rapport aux équivalents d'autres marques

Mais ca reste 1000 fois mieux qu'une Megane, de toute façon.
4890