Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi paie-t-on si chers nos cd ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi paie-t-on si chers nos cd ?
Salut

Je me souviens que parmis mes emplettes faites aux USA lors de mon dernier séjour, il y avait beaucoup de cds. Le plus cher devait être aux alentours 14 $, sinon y'en avait pleins à 8 ou 10 $ taxe us comprise, qui vérification faite s'affichent à 22 euros aux Fnac et Virgin...je veux bien croire qu'il y a la TVA, mais passer du simple au double, je ne vois pas d'explication.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai déja plusieurs copains qui au lieu de s'acheter un cd, se dégotte une dizaine de vinyle pour le même prix... bon pas forcément les nouveautés c'est sûr ...
12
Mouais, enfin, en general, pour les vieux trucs, un cd coûte pas très cher ( il y a pleins de cds trouvables à 50-60 balles neuf dans les fnac et amazon ).
Ey puis, faut quand même pas oublier qu'un vinyl, ça s'use. Pas un CD ( à moins d'être centernaire, mais bon ).

Mais bon, moi aussi , j'ai déjà acheté dark side of the moon en vinyl, et des trucs de jazz à 10 balles pour voir. ça a un côté assez mythique, de revenir avec 40-50 disques sous le bras !
13
N'empêche, avec la mode du vintage, on oublie une chose : l'odeur.
Un CD n'a pas d'odeur, un vinyl, si, et je suis sur que ça peut ranimer des souvenirs chez certains.




Hors sujet : ça s'appelle un déterrage de post qui vient de très très loin !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus