Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?

  • 121 réponses
  • 18 participants
  • 2 256 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?
Des fois je me demande: "pourquoi est ce que je me fais chier à essayer de composer, jouer et enregistrer des chansons qui seront de toute façon mediocre ou moyenne?" moi meme je ne sais pas pourquoi je fais ça, c'est tellement inutile en plus...

et parfois j'entends des trucs encore plus naze que les miens, alors du coup je me demande:

"mais dans le fond, qu'est ce qui nous pousse tous à essayer de faire de la musique tout court? en particulier pour la tres grande majorité qui ne fait que de la merde?"
Afficher le sujet de la discussion
11
Le premier topic créé par Attila et il est serieux :mdr:

Pour ma part ce qui me pousse c'est mon côté mégalo, l'envie de serrer des gonzesses facilement, écouter ce que je fais et dire que ce que font les autres c'est nazes, me prouver que je suis pas qu'une brelle, épater mes amis, et les amis de mes amis, tirer qq futures glorioles via myspace...
12
Quel tarlouuuze ce pioutois! :mdr:
13

Citation : en particulier pour la tres grande majorité qui ne fait que de la merde?"




Je vais pas élevé le débat très haut, mais je fais dela musique parce que j'ai besoin (comme beaucoup de monde)de m'exprimer. Ce que j'ai fais à toujours été complétement basique, de la resucé de trucs qui ont déja été fais et refais mille fois, donc je ne sais pas si je créé, au mieux j'imite, mais ça me suffit pour combler cet espèce de besoin de sortir de soi des sensations qui ne peuvent pas être communiqués à des gens par une conversation.


Pour la même raison, j'écris de la poésie de merde, des nouvelles de merdes, des textes de chansons de merde, toutes une production merdique ininterressante.


Et puis ça me fait des souvenirs, j'associe telle période de ma vie à tel création merdique, ça vaut bien les photos merdiques de Jean-Claude Dumachin

Et de temps en temps je kiffe ce que j'ai fait parce que j'ai progressé alors ça vaut le coup quand même. :bravo:


Enfin ça vaut pour moi qui fait vraiment de la musique merdique, t'es pas vraiment dans cette situation zaang. :)
Pourquoi Putain
14
:aime:

Nan mais c'est vrai. Et moi c'est comme la clope faire de la gratte. Si j'en ai pas une chez moi j'ai comme un manque. Et je ne compose que si j'en ai envie. En fait c'est le rêve de tout un chacun de vivre de sa zic ou d'être célebre, ou plutot reconnu d'un certain talent, ce qui reveint à nous prouver que notre existence n'est pas vaine...
15
Gwenael Lunmachin c'est le fake de qui déjà ?
16

Citation : Et moi c'est comme la clope faire de la gratte. Si j'en ai pas une chez moi j'ai comme un manque.



Voilà +1
Pourquoi Putain
17
Pupute > mate ton topic spécial fake.
18
Ah oui merde :bravo:
19
Perso je sais pas ce qui me pousse le plus à faire de la zik.

C'est un mélange de plein de kifs, le besoin d'exprimer certaines choses que je ne peux pas exprimer autrement et aussi probablement une part d'égocentrisme.
20
Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?

Je dirais : l'envie d'appartenir à une certaine caste de passionnés (et au passage, d'assez bon fêtards en général).

Et je citerais aussi un ami guitariste (pro) : "Les musiciens, quelle sale race ! "

Oui, perso, à tort ou à raison, j'ai décidé (ou compris) relativement jeune que je ne serai jamais une Rockstar comme Angus. Donc pour moi, la création d'un produit perso ou la notoriété ne sont pas importantes. C'est pour ça que je n'ai ni "myspace", ni même un compte "son" AF. Ce que je veux, c'est faire un truc que j'aime avec des gens que j'aime bien (baiser une groupie ? :langue: ). C'est assez égoïste quelque part, je m'en fout qu'il y ai un public en face de moi quand je joue.
Je fais de la musique comme un pêcheur qui rejette ses poissons à l'eau après les avoir pris. J'essaye en tout cas d'être un bon MRA.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.