Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?

  • 121 réponses
  • 18 participants
  • 2 228 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?
Des fois je me demande: "pourquoi est ce que je me fais chier à essayer de composer, jouer et enregistrer des chansons qui seront de toute façon mediocre ou moyenne?" moi meme je ne sais pas pourquoi je fais ça, c'est tellement inutile en plus...

et parfois j'entends des trucs encore plus naze que les miens, alors du coup je me demande:

"mais dans le fond, qu'est ce qui nous pousse tous à essayer de faire de la musique tout court? en particulier pour la tres grande majorité qui ne fait que de la merde?"
2
Tu peux meme plutot demander "qu'est ce qui nous pousse a écouter de la musique?"
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
3
Pour ma part j'ai du talent, donc ça serais dommage de gacher.
4
Moi j'ai commencé par le constat de "je ne ferais que de la merde". J'ai economisé un paquet de temps et d'argent comme ça (que je depense respectivement a dormir et bouffer).
5
Donc surtout a bouffer, puisque dormir ne coute rien.

Et apres ca s'étonne d'etre gros, bravo buche :fache:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
6

Citation : Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?


Probablement le plaisir pour certains et l'orgueil pour les autres.

Et sinon :

Citation : parfois j'entends des trucs encore plus naze que les miens


un lien peut-être ?
7
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
8

Citation : des fois je me demande: "pourquoi est ce que je me fais chier à essayer de composer, jouer et enregistrer des chansons qui seront de toute façon mediocre ou moyenne?" moi meme je ne sais pas pourquoi je fais ça, c'est tellement inutile en plus...



faut prendre le problème dans l'autre sens, tu fais aussi de la zic pour le plaisir comme tu ferais du skate ou tu collectionnerais les cartes télephoniques.
tu fais pas forcement ca juste pour recevoir des compliments genre elle est super ta musique etc..
si seulement les bons musiciens etaient authorisés à faire de la zic, on aurait un bruit blanc 23h/24 sur les stations de radio.
9
Sinon j'aimerai la confirmation que ce thread est serieux avant de reposter au premier degré. :D:
10

Citation : "mais dans le fond, qu'est ce qui nous pousse tous à essayer de faire de la musique tout court? en particulier pour la tres grande majorité qui ne fait que de la merde?"

Pour pouvoir tous se retrouver sur AF.

"To boldly go where no man has gone before."