Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?

  • 121 réponses
  • 18 participants
  • 2 258 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?
Des fois je me demande: "pourquoi est ce que je me fais chier à essayer de composer, jouer et enregistrer des chansons qui seront de toute façon mediocre ou moyenne?" moi meme je ne sais pas pourquoi je fais ça, c'est tellement inutile en plus...

et parfois j'entends des trucs encore plus naze que les miens, alors du coup je me demande:

"mais dans le fond, qu'est ce qui nous pousse tous à essayer de faire de la musique tout court? en particulier pour la tres grande majorité qui ne fait que de la merde?"
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai arrêté.
Le but du jeu c'était le résultat, obtenir le truc qui me plaisait. Bon, c'est bien gentil mais dans ce cas là pkoi se faire chier à faire des trucs qui existent déjà ? La musique que j'aime existant déjà, j'avais qu'à faire mon marché dans le tout pret, c'ets + pratique et moins coûteux en temps que le en kit.
Donc, si c'était pour être un clone d'un type qui bidouille des synthé, comme y'en a des millions, je vois pas l'intéret. Aucune chance de percer car pas assez de talent, ni de crétivité, donc à quoi bon.
Vu que le processus de création en lui même me gonflait, que seul le résultat m'interessait, hop bye bye.
Et par extension tous les musiciens amateur me gonflent maintenant. Voir toute leur energie dépensée en vain, pour la plupart. Les voir se prendre la tronche pour un ratio de compression, des positions de moniteurs etc.. alors qu'ils ont aucun talent, ça me navre.
22
Je fais de la musique juste pour decompresser apres mon taf. c'est juste un plaisir assez communicatif.
23

Citation : Je fais de la musique juste pour decompresser


L'anti Kapam par excellence :mdr:

Sinon, moi j'ai toujours fait de la musique, depuis l'âge de 5ans. Le truc c'est que je pourrais, j'aurai dû me contenter de jouer avec un groupe qui fait des reprises, pour jouer dans des bars, pour le plaisir de jouer. Mais non, il a fallu que dans mon adolescence, voire dans mon enfance, après avoir su que dieu n'existait pas, il a fallu, donc, que je me mette à créer, que je me prenne pour un créatif.Pour remplacer dieu, donc, un peu. Se prendre pour lui. Etre un peu immortel. Raison pour laquelle une époque de ma vie, j'ai lâché la musique pour l'écriture, uniquement elle. T'es encore plus dieu, quand t'écris. Bon. Je suis revenu à la musique, car avec la MAO, je pensais que je pourrais enfin tout créer tout seul comme un grand, sans rendre de compte à personne. Ce qui est une autre manière, bien prétentieuse, de palier une carence divine. C'était sans compter que la technique ce n'est pas pour moi.
De plus, mes morceaux ne plaisent pas vraiment.
Alors pourquoi continuer, d'autant que j'ai un enfant, ce qui, quelque part, m'a mis dans la peau du Créateur?
No lo sé
24

Citation : L'anti Kapam par exc..



bien vu :mdr:
25
Moi c'est lorsque j'avais 12 ans j'avais acheté DM-mag,
et j'ai bavé sur les synthé,

apres j'ai su qu'existait keyboard mag,
et c'est à ce moment la que je revais d'être ingé son.

à 13 ans, j'ai connu ma 1ere rave party,
et j'ai voulu faire de la techno,
(sur atari avec un soundtracker equinox)

apres ca m'est passé faute de temps,
mais à 20 ans j'ai enfin pu m'acheter mon 1er sampler (SU10)

apres j'ai travaillé chez rockshop en allemagne durant 6 ans
puis j'ai donné ma dem pour faire de la music.

et en ce moment je tourne en ronds.
26
Ingé son ?? ah ouais qd même. c'est beau les rêves d'enfants.
27
Par contre être aigri tout le temps, qu'est ce que c'est moche.
28
Faut faire quelques chose number6 si tu te sens aigri. occupe toi d'un forum par exemple :clin:
29
J'ai cru que j'allais relever ce topic, mais non, en fait.
30
Bon B7, si tu es sur le pub pour pourrir les topics, une petite suspension peut peut être t'aider ?

Jules> J'y ai cru. :|