Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?
- 121 réponses
- 18 participants
- 2 600 vues
- 15 followers

Anonyme

et parfois j'entends des trucs encore plus naze que les miens, alors du coup je me demande:
"mais dans le fond, qu'est ce qui nous pousse tous à essayer de faire de la musique tout court? en particulier pour la tres grande majorité qui ne fait que de la merde?"

VFred

Citation : C\'était sans compter que la technique ce n\'est pas pour moi.
De plus, mes morceaux ne plaisent pas vraiment.
Alors pourquoi continuer, d\'autant que j\'ai un enfant, ce qui, quelque part, m\'a mis dans la peau du Créateur?
No lo sé
J\'ai mal lu effectivement mais il y pense fortement.

Jules Joffrin

VFred

Je tiens quand même à dire que vous n'êtes pas nombreux à être dans mon iTunes.
Y'a Dom, H&K, Fortune Tellers, Rascalpo, Takis, Fuyu (Phil Tomblay), Airone, Projet Xion, Greg Fontaine et la Diva.

Anonyme

Sinon pour moi, c'est un peu comme babar. Le processus de création me fait tip top chier et c'est assez renfermant au final.
Pour moi la musique appartient trop au domaine de l'instantané pour avoir envie de passer des heures à construire un son. Apprendre à jouer d'un instrument ou à maîtriser des techniques de son, mixage ou autre, ça relève plus de la torture que du plaisir.

Number-6

Wolfen

Citation : Apprendre à jouer d'un instrument ou à maîtriser des techniques de son, mixage ou autre, ça relève plus de la torture que du plaisir.
Là je suis pas d'accord, j'aurai mis flemme plutôt que torture

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

VFred

J'avais bien aimé en plus.
Nan, deux... Le titre qui était dans Casting 2 Choc (La bonne époque ça)
Acune excuse quoi...
Mais je vais me rattraper, ca fait trop longtemps que j'ai rien écouté sur AF

Number-6

VFred

VFred

Au moins tu as fait quelque de ta vie pendant tout ce temps

Number-6

VFred

Je dois être un peu con mais j'arrive pas à downloader sur Virb

En attendant, Virb n'a rien à voir avec cette grosse merde MySpace

Number-6

Ah ça Virb, ça enterre myspace, c'est beau, rapide et le son est clean.
En plus t'as pas 100000 friend requests de trou duc ni des centaines de comments qui puent.

VFred

Tain tes sons ont bien évolués depuis 3/4 ans !

VFred

Citation : C'est parce que je n'ai pas autorisé le download.
Il ne seront pas sur mon iPod alors... C'est dommage car pour avoir ses tracks sur l'iPod de Fred, des artistes sont prêt à tuer pour ça

Number-6

Sinon, y'a le shadow site pour les fisssss :
http://technine.free.fr/

VFred

La voix est surprenante, on dirait quelqu'un d'autre.
Elle sonne super bien

C'est Dom qui t'a filé ses tuyaux ?

Jules Joffrin

Citation : Y'a même Sarkozy dans ta chanson
Oui mais il meurt des le début alors...
Citation : La voix est surprenante, on dirait quelqu'un d'autre.
Juste de l'effet, mais en fait elle change pas tant que ça... c'est juste que c'est plus parlé que chanté.

Anonyme

Citation : Là je suis pas d'accord, j'aurai mis flemme plutôt que torture
Oula, non. Torture c'est le bon mot pour moi, aux antipodes du loisir car très contraignant. Si tu joues pas d'une semaine pendant l'apprentissage, t'es sans cesse en train de courir après ton faible niveau antérieur. J'appelle pas ça se faire plaisir moi

Anonyme

Anonyme

Wolfen

Quand j'ai une guitare dans les pattes, je ne me fais jamais chier, et prendre 15 minutes pour bosser des exercices à chaque fois ça tue personne

Après, bosser des compos, j'avoue que je trouve ça chiant moi aussi, mais là encore je pense que c'est un problème de méthode et d'expérience... Y a bien des groupes ou des home-studistes qui peuvent te pondre un album tous les 6 mois ou une compo toutes les semaines, et ils sont pas tous masochistes ou autistes...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte