Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mots me manquent.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les mots me manquent.
Les mots me manquent pour decrire la stupefaction et le malaise qui se sont empares de moi lorsque j'ai lu ca :

Citation : Ha! c'est pour ca que tu connais autant le velvet alors, car c'etait vraiment de la musique pour les pedes par les pedes, mais kes que je kiffe! 
comme koi les pedes aussi peuvent produire des super choses! (mais attention le pede creatif pas le pede a 2 balles comme ceux qui font de la pecno(techno) ) 
 
J'aime bien et j'encourage le pede qui vit sa difference dans un seul but, la provocation, le desir de briser les barrieres de la societe par son art, sa maniere de vivre, d'etre. Ce que je supporte pas, c'est le pede qui veut s'inserer et vivre comme monsieur tout le monde, avoir des gosses, se marier, la ca deviens dangereux!


Puis ont suivi quelques autres remarques du meme acabit.C'est la que ca se passe.

Je vous invite tous a aller y jeter un oeil, notamment pour constater l'absence quasi totale de reaction des participants a ces propos. La question que je me pose est de savoir si cette absence de reaction est uniquement due a un desir de ne pas polluer le thread (tiens c'est nouveau ca, y'a plus de deviation de thread sur AF :( ?) ou bien si un consensus s'est etablit. Si c'est un consensus, ce dont j'ai tres peur, alors vraiment j'en reste sans voix, et definitivement abattu.

En tout cas merci a jjg pour son (trop gentil) message, qui, sans condamner, a essaye d'en faire reflechir certains.
Moi non plus je ne condamne personne, je ne souhaite pas jeter la pierre. Je ne veux pas juger, et je n'aime pas que d'autres jugent. J'aurais reagi de la meme maniere s'il s'agissait de d'antisemitisme, de sexisme, ou de tout autre sorte de racisme de base. Je ne veux pas juger (ni Mishra ni les autres) mais j'aimerais moi aussi vous faire reflechir a la portee de ces propos. Et entendre vos points de vue.

Le plus extraordinaire dans tout ca c'est que je pensais vraiment (naivement) que les musiciens etaient globalement des gens beaucoup plus ouverts et cultives que d'autres. Pour la culture, ca va. Mais alors l'ouverture... comprenez-vous le conservatisme et la dangeurosite de telles idees ??? personnellement je n'en reviens pas.

Merci de reagir avec intelligence et retenue, si vous souhaitez le faire. J'ai pas envie d'initier une bataille de chiffoniers apres ce que j'ai lu... pas le coeur a ca. Mais si vous etes en desacord, faites le savoir : je refuse de croire que la majorite des personnes frequentant ce site auraient ne serait-ce que la moindre affinite avec les propos ci-dessus.

Quelle deception en tout cas.


PS : desole, pas d'accentuation dans mon message, mon pc ne les gere pas.
Afficher le sujet de la discussion
21
ESt-il possoble d'aider la majorité à changer de camp? :???: :???:

sinon, je prone le retour a l'ordre moral, a l'uniforme pour les gosses, et je vire la democratie, puisque les gens en font n'importe quoi.

remarque, un pas s'esquisse avec sarko.
pt1, j'ai vote pour ça.

'cUlés d'abstentionnistes.