Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un stylo et un papier suffisent, non ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un stylo et un papier suffisent, non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, cpc6128 staïle :(

Le lecteur k7 de jeux :bave:
12
'fin bref, à mon avis, le truc du crayon musical, c'est promis au même avenir : rangé dans le rayon "Souvenirs de geeks"
13
Je trouve ça marrant quand même, et puis ça pourrait être sympa de piloter des synthés virtuels avec une surface de contrôle aussi petite, même si il faut se farcir un contrôleur comme ça...

Je pense que toutes ces interfaces ont de l'avenir dans le milieu de la musique, c'est pas pour rien que ça intéresse autant les Reactable, Lemur et compagnie

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Quand je pense que j'avais une carte son sur mon MO5 et que je la programmais en assembleur. Ha la la ! La belle époque :bravo:

J'avais même fait une sorte de sampler avec une résolution minable. Ca crachouillait de partout mais c'était le pied.

J'avais aussi fait un programme avec le stylo optique : on dessinait une onde et cela faisait le son correpondant.
15
Plus sérieusement :

Actuellement, j'expérimente une tablette graphique WACOM et c'est plutôt sympa dans les piano-roll.




Je regarde aussi les tablet PC pour commander un séquenceur avec un stylet directement sur l'écran.



Heureusement, ce n'est pas la même technologuie que sur le MO5.
16
Moi je me rappele aussi les pavés de pages de code à taper pendant 3 jours pour avoir un falli jeux tout pourri, mais tout fiere de l'avoir fait, quand ça buggait pas :mdr:
17
N'empêche, dans le genre compromis entre vieillot et utilisable, je reste toujours sur le vieux tracker comme référence en éditeur MIDI, par rapport au Piano Roll à la souris ou avec du pas à pas plus ou moins foireux...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
J'aime bien moi pas à pas :oops:
19
Flag
20
Je dis pas que le pas à pas (ça fait beaucoup de pas) des séquenceurs actuels est naze, mais ça a rien à voir en productivité avec du pas à pas dans un tracker :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape