Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
'fin bref, à mon avis, le truc du crayon musical, c'est promis au même avenir : rangé dans le rayon "Souvenirs de geeks"
0
Wolfen
14004
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
13Posté le 15/11/2007 à 17:01:11
Je trouve ça marrant quand même, et puis ça pourrait être sympa de piloter des synthés virtuels avec une surface de contrôle aussi petite, même si il faut se farcir un contrôleur comme ça...
Je pense que toutes ces interfaces ont de l'avenir dans le milieu de la musique, c'est pas pour rien que ça intéresse autant les Reactable, Lemur et compagnie
Quand je pense que j'avais une carte son sur mon MO5 et que je la programmais en assembleur. Ha la la ! La belle époque
J'avais même fait une sorte de sampler avec une résolution minable. Ca crachouillait de partout mais c'était le pied.
J'avais aussi fait un programme avec le stylo optique : on dessinait une onde et cela faisait le son correpondant.
0
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15Posté le 15/11/2007 à 17:21:16
Plus sérieusement :
Actuellement, j'expérimente une tablette graphique WACOM et c'est plutôt sympa dans les piano-roll.
Je regarde aussi les tablet PC pour commander un séquenceur avec un stylet directement sur l'écran.
Heureusement, ce n'est pas la même technologuie que sur le MO5.
0
Anonyme
521397
16Posté le 15/11/2007 à 17:24:36
Moi je me rappele aussi les pavés de pages de code à taper pendant 3 jours pour avoir un falli jeux tout pourri, mais tout fiere de l'avoir fait, quand ça buggait pas
0
Wolfen
14004
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
17Posté le 15/11/2007 à 17:31:23
N'empêche, dans le genre compromis entre vieillot et utilisable, je reste toujours sur le vieux tracker comme référence en éditeur MIDI, par rapport au Piano Roll à la souris ou avec du pas à pas plus ou moins foireux...
Je dis pas que le pas à pas (ça fait beaucoup de pas) des séquenceurs actuels est naze, mais ça a rien à voir en productivité avec du pas à pas dans un tracker