Casser des guitares en primetime star ac - quel bel exemple - appel au boycott
- 115 réponses
- 19 participants
- 2 867 vues
- 20 followers
jelly.roll
réagissez à ce type de comportement indécent et ce manque de respect vis à vis de tous ceux qui se saigne pour se payer leur matos et aussi des gens qui ont passer des heures de travail pour les fabriquer (les guitares) même si cela vient des pays asiatiques
moi, cela me fait vomir de voir des petits cons casser des guitares en prime dans star act - je m'explique, le matos c'est cher; plein de jeunes et de moins jeunes rament pour ce le payer et là c'est absolument pas une atitude rock'n'roll mais un manque de respect vis a vis de tous: LA grande majorité des musiciens qui bichonnent leur matos parce qu'il en connaissent la valeur et des fabricants en l'occurence jackson et fender même si ce ne sont pas des modèle hauts de gamme cette façon de faire est répugnante
HENDRIX, PETE TOWNSEND des who, JEFF BECK avec les yardbirds ou CURT COBAIN ont peut-être casser leur instrument à une époque mais c'etait leurs guitares et non pas du materiel fourni par une marque ou un importateur
c'est tellement facile de casser ce qui ne nous appartient pas (après pourquoi de pas bruler le studio ou des voitures tant que l'on y est...
OU EST L'EXEMPLE QUE DOIVENT MONTRER LES PRESENTATEURS ... PITOYABLE T'ENTENDRE NIKKOS DIRE DE CASSER VRAIEMENT LA GUITARE A L'ANTENNE
BREF JE TROUVE CELA SCANDALEUX ET IMMORAL ET J'ESPERE NE PAS ETRE LE SEUL....
BOYCOTTONS CE TYPE D'EMISSION ET LES COMPORTEMENTS INADMISSIBLES DE CE GENRE EN N' ACHETANT PAS LES DISQUES DE CES PSEUDO ARTISTES
JELLY
Alosely
Citation : C'EST LE TRAVAIL DES AUTRES QUI N'EST PAS RESPECTÉ
Faut arrêter de déconner, j'imagine que c'était pas une oeuvre d'art non plus cette gratte... Le chinois qui l'a fabriqué, il en rien à foutre de ce que devient la gratte qu'il a fabriqué : tout ce qui compte pour lui, c'est d'avoir à bouffer à la fin du moi ! Et je dirais même qu'au contraire, plus on pétera de grattes, plus il en aura à fabriquer, et plus il pourra manger...
Maintenant je suis d'accord que c'est très con comme attitude, style "je suis un rebel", alors qu'il y a pas plus formatté que les types de la starac ( ), mais de là à en faire toute une polémique
Et surtout appeler au boycott d'une émission que j'imagine personne regarde ici, tu m'excuseras mais :
Anonyme
Citation : (après pourquoi de pas bruler le studio ou des voitures tant que l'on y est...
Pour les voitures c'est facile, tu prends deux jeunes et un transformateur
Statik
Shirow
Goum Le Chat
Citation : Et quand on jette du riz dans un mariage, c'est pas un manque total de respect du travail des asiatiques ?
En même temps ça donne une excuse à Kouchner pour trimballer du riz.
jelly.roll
Citation : Jelly> c'est pasque tu est vendeur d'instru que ça choque ta sensibilité. Laisse tomber, y'a rien d'indécent à casser du matériel pour le show, et le respect de travail d'autrui, à ce compte là, tu mets toute la production mondiale sous cloche de peur de l'user.
chaque chose a une durée de vie...peut-être que le noich qui a fabriquer la guitare qui a été cassée à la starac serait fier de savoir que la guitare fabriquée par ses mains a été regardée par de millions de personnes ! who knows ?
c'est sûr que lorsque l'on a une situation qui permet toutes sortes de plaisirs(tant mieux pour toi) peter une guitare bah on s'en fout cela ne t'empechera pas de bouffer et de nourrir ta famille.
pour te répondre, si effectivement j'ai eu la chance de bosser en magasin, >1 je payais mon matos ok avec un tarif preferentiel (souvent au prix pratiqués par les discounters de l'époque ou parce que le matos que j'acheter présenter un défaut de finition ou nécéssitant une reparation que je pouvais effectuier moi-meme)mais ne te fais pas d'illusion l'époque ou les magasins se gavaient est finie depuis 1988
j'ai quitté ce business depuis maintenant 7ans et franchement étant rester en contact avec beaucoup de monde dans ce milieu (artistes, luthiers commerciaux, magasins, c'est un monde tout petit qui vit sur lui même ou tout le monde se connait) je ne regrette vraiment pas de ne plus y être vu comment cela à évolué.
>2 j'ai cotoyé suffissament de musiciens intermittents, pour qui leur instrument est leur outil de travail et j'en ai pas vu 1 seul en 12 années de boulot massacrer un gratte ou un ampli; ce serait même le contraire (et malgré ce que tu peux pensé la majorité ont du mal à vivre décemment; tout le monde n'est pas bruel halliday obispo pagny et autres pour se payer des villas à st-trop et aller vivre là ou les impots ne les allument pas (tant mieux pour eux si ils peuvent le faire mais de nonbreux musiciens, techniciens, artistes de tous poils en chient tout les jours pour joindre le 2 bouts alors cesse de te la jouer "je suis rock'n'roll et tant mieux si ça fait bien de peter mes les paul... c'est le show" c'est juste une attitude de frimeur. au passage trés peu de musiciens pro même endorser par des marques s'amusent à flinguer leur guitare(a moins d'être completement défoncer ace des substancesillicites) ne serait-ce parce que le materiel leur est confier même si celui ci est fait sur mesure et selon leur désirs et que lorsqu'ils changent d'endorseur soit ils le rendent aux fabicants soit ils le payent
jelly.roll
hi gloum
on s'est certainement croisé au salon en 2006 sur le stand AF, passes le coucou à doomfred dit " mushu" c'est un vieux pote
quant à kouchner, j'espère qu'il était plus efficace lorsqu'il était encore toubib que depuis qu'il fait dela pololitique
nouvieuv
a.k.a
Citation : ETRE ATTACHE A SA GRATTE C'EST UNE ATTITUDE PUREMENT MATERIALISTE!!!!
Et alors, il est où le problème ? T'as un PC avec une connection internet, je te conspue.
Et merci pour le tuyau, Vincent !
- < Liste des sujets
- Charte