Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La magie du cerveau

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La magie du cerveau
> la magie du cerveau
> ===================
>
> Pendant que vous êtes assis, levez votre jambe droite et
> formez des cercles en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
>
> Ensuite, pendant que vous faites cela, dessinez le chiffre "6" (en partant du haut) dans les
> airs, avec votre main droite.
>
> Votre pied va changer de direction!
>
> Très énervant...
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Hic
Experimental
latium
Input
Output
Software.

:bravo:
23
Meme mon neveu de 4 ans y arrive là

bande d'handicapés
24
J'aime bien ton bios portscan !

:mdr:
25

Citation : Et pourquoi ne pas flashé votre bios ?

la version 3.1419 permet :

_ de pedaler , sans velo , le dos au sol ( tres économique !)
_ dans la même position de faire les chiffres de 0 à 9 ( sans bug ! , malheuresement la version em demo , permettant de faire les chiffres de 0 à 99 est encore buggué )
_de faire 3 tours de terrains sans tirer la langue.
_d'écouter toutes sortes de musique



je me permet d'espliqué le message confus d'helios :mdr:

pour helios l'esprit de chacun est programé pour faire ce qu'il à ete programé .
si l'homme veut faire autre chose , il doit l'apprendre (ce que barna propose n'est pas preprogramé donc , il suffit ( facile à dire bien sur ) de l'apprendre pour le transmettre à ses descendents ( il faut l'avoir appris avant de procree , bien sur , le descent aura des predispositions , il l'utilise ou pas , il les aura )

donc pour sortir de la boucle ( 3.14... ou l'on apprend rien ) il faut apprendre tout simplement ce que l'on veut .

Et de le vouloir bien sur !

:bravo:
26
Les ptits cours du Dr Carter :

ouais c'est normal que ces gestes soient synchronisés, en effet ton cortex ne choisit pas d'effectuer une série de mouvements indépendants, mais bien de déclencher une série "préprogrammée" dans ton cervelet (schématiquement bien sûr). C'est ce qui fait le malheur des débutants au piano... lorsque tu joues avec tes deux mains désynchronisées, c'est le résultat d'un entraînement et non d'une volonté indépendante pour chaque geste.


Si tu t'entraînes à faire des ronds avec ta jambe, à terme va se créer dans ton cervelet une routine "ronds avec la jambe" qui pourra continuer indépendemment de ce que fait ta main. Mais si cette routine n'existe pas, les entrecroisements des fibres motrices pyramidales font que le déclenchement d'une série de mouvements "nouveaux" (le 6 avec la main) accapare trop de ressources pour laisser continuer les autres mouvements (ta jambe), donc ça foire :clin:

je sais pas si c'est clair, et ça n'en rend pas la chose moins énervante :nawak:
27

Citation : Meme mon neveu de 4 ans y arrive là

bande d'handicapés



il y a arrive mieux justement parcequ'il a 4 ans, et que les routines se forment quasi-instantanément à cet âge. walla !
28
:up: :mdr:

Shake !Shake !Shake !














Shake !Shake !Shake !



..Shake the boogie !

Ok ! je :fleche:
29
:?!: ça va acheron ?