Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et art (débat, défintion.)

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique et art (débat, défintion.)
Pour moi l'art c'est la réunion d'une technique et d'une démarche conceptuelle.

L'art sans cette démarche conceptuelle c'est l'artisana (y a qu'un technique)

L'art sans la technique c'est un avortement de la création (voir le flop de l'art conceptuel)

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Da slow tiens une question pour toi: je vois souvent sur des sites qu on considere que la dnb et la jungle c est la meme chose? pour moi la dnb c est bcp plus lienaire que la jungle non? la jungle c est assez comment dire incomprehensible a la premiere ecoute, faut vraiment que j ecoute plusieurs fois pour analyser sur quels temps ils mettent les snares et le kick.
Pourquoi ils les mettent dans le meme sac?
j ai decouvert le site breakbeat.co.uk excellent surtout les lives videos en stream qui durent pres d une heure!
32
Salut doze !

wé c'est un bon site, breakbeat !

la différence jungle / dnb est bien réelle :8O: (selon mon éducation, bien sûr)

la jungle est plus ancienne, en rapport plus pointu avec le jazz, ses contretemps sont plus marqués, le son en général est plus aigu, plus pitché, c'est moins accessible

la DnB est une adaptation "ouverte" de la jungle vers le dancefloor et le rock >> les rythmes se simplifient (toum-tA-soupir pointé-tou-tA), on pousse sur les basses, les sons de drums sont plus gras et souvent moins trafiqués que dans la jungle (à l'origine, la jungle est née de l'accélération sans time-stretch de parties de batterie enregistrées >> si on passe de 130 à 260, les drums se retrouvaient un octave au-dessus), les harmonies sont plus simples et empruntent au rock (plutôt qu'au jazz et au reggae pour la jungle) ...

voilà, c'est très schématique mais dans ma tête c'est ce qui fait la différence :8)
33

Citation : toum-tA-soupir pointé-tou-tA


:bravo: voila parceque tout ce que j ai ecoute depuis hier sur breakbeat ben comment dire c est ca quoi!
ok je me disais bien que dans le peu que j ai ecoute de la dnb je retrouvais l esprit rock :twisted:
merci bien da slow pour ce petit cours d histoire :coucou:
34
Historiquement, ca a commencé par la jungle vers 94, quand le son breakbeat anglais a été accéléré vers les 160 bpm... Effectivement, c'était pleins d'influences ragga, jazzy, voire un peu trance (la trance anglaise du début des années 90, happy hardcore), puis ca a tourné vers la d'n'b grosso modo en 97 avec notamment les premiers virus (ed rush & optical :aime: )

Ceci dit, aujourd'hui la différence est pas aussi pertinente qu'à l'époque, beaucoup de breaks jungle oldschool sont présents en d'n'b, et des gars comme zinc, roni size, high contrast, calibre ou marky font de la d'n'b très funk/soul/hiphop.... :clin: ca part un peu dans tous les sens, mais c'est d'autant plus intéressant !
35
Bah, tu peux remonter ça aussi loin que tu veux. Le premier album de Goldie ( plus le nom en tête) date de 94, et c'est un monstre.

Animals de Can, de 78, c'est déjà de la jungle...

Pour la d'n'd, je sais pas trop quelle est la différence, mais pareil, des trucs bien spaces, ça se trouve dans des prod Mo'Wax avant 97 ( et le bug in the bassbin de Carl Craig, ça date de 92, je crois).

Je dis ça, c'est le premier style de zik que j'ai bien aimé avec le jazz quand je me suis mis à la musique, et j'ai justement découvert tout ça autour de 95. Comme j'étais loin d'être au courant, je serais étonné si le mvt n'était pas éclos qqs années auparavant...
36
Surtout savoir à partir de quel moment on considère une oeuvre d'art, et les critères de jugement.

Le premier étant peut être temporel, à savoir, qu'apporte une nouvelle oeuvre d'art en comparaison aux oeuvres déjà existente de la même famille.

Laurent.