Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF contre la drogue ?

  • 191 rĂ©ponses
  • 29 participants
  • 5 489 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion AF contre la drogue ?
Je me suis posé la question en vacances...
Un mec est venu interrompre ma ballade pour me faire signer une pétition "Contre la drogue".

En dehors du fait que je vois pas bien l'utilité d'une telle pétition, j'étais pas sûr d'être de son avis.


Il y a drogue et drogue, pas vrai ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
71
Gwenaël (Farchi ?) > Perso ça m'intéresse, en bouquin j'aurais déjà lu, mais là en post AF c'est chaud de tenir. Je suis pas du tout porté sur les drogues, mais le truc du caisson, je trouve ça très intéressant, j'aimerais vraiment pouvoir tester ça. Par contre, ça veut dire quoi enthéo ? J'imagine que Dieu a sa part de sémantique (cf. enthousiasme), mais bon...
72
Ouep c'est chiant de lire des textes trop long et mal oxygénés sur le net, mais bon là je l'ai lu avec plaisir quand même (pris tel quel d'un post d'un autre forum, spour ça la présentation merdique)

(et oui je suis bien farchi :bravo: )
Pourquoi Putain
73
Edit :oops2:
74
Mais gwenael je n'ai fais que relater ma derniere experience avec la drogue (meme si ce n'est pas moi qui en avait pris :mrg: ) il serait tout de meme inopportun sur un sujet qui commence Ă  bien deborder sur l'apologie de la drogue de censurer certains aspects :D:
75
Mais lol, tu à tout à fait raison, j'ai jamais dit le contraire!!! Jeunes gens qui lisez ça, sachez que l'héroine et le crack et la cocaine vous boufferont avant même que vous ne vous en rendiez compte, que le lsd à rendu des gens fous sans espoir de retour, que le cannabis peut veut oter toute volonté si vous fumez toute la journée etc... Redisons le, précisons le, postitons le, au cas ou!!

(ceci dit étant donné que tu vois l'enventualité d'une censure alors qu'elle n'était apparue nulle part sur ce topic, j'en déduis que tu nous prette des intentions qui n'existent pas, et que c'est souvent le signe d'idées préconçues qui ont du mal à s'élastiquer un peu et accepter d'autres points de vue comme éventuellement valables, ou alors que tu a bu)

Pluche> Ă©tant flemmard, je copie colle du wiki:

Citation : Un enthéogène est une substance qui engendre (« -gen ») Dieu ou l'Esprit (« -theo ») à l'intérieur de soi (« -en »). Ce terme a été proposé en 1979 par Robert Gordon Wasson et J. Ott pour évoquer « la libération ou l'expression d'un sentiment divin à l'intérieur de soi ».

Le mot enthéogène désigne des substances hallucinogènes dans son utilisation nominale ou caractérise l'expérience relative à ces drogues dans son utilisation adjectivale. En revanche, enthéogène est un terme préférable à hallucinogène car ce dernier « met l'accent sur l'élément perceptuel de la réponse à ces drogues » (Hoffer, Osmond). Un hallucinogène n'est censé induire que des hallucinations, c'est-à-dire des illusions de perceptions, des perceptions imaginaires sans objet réel, ce qui n'est pas le cas. La plupart du temps, les substances qualifiées d'hallucinogènes induisent bien plus que de simples hallucinations. Ces perceptions imaginaires peuvent avoir pour origine un objet réel (et ne sont donc pas, par définition, des hallucinations), mais d'autres effets, bien plus complexes, sont constatés : confusion mentale, état propice à une réflexion poussée, désir d'introspection, remise en cause des principes de vie, sensation d'illumination...

Les substances suivantes peuvent être considérées comme enthéogènes :

* la mescaline produite par le Lophophora williamsii et différentes espèces de cacti colonnaires (Trichocereus peruvianus, Trichocereus pachanoi...) ;
* la psilocybine produite par des champignons hallucinogènes comme les psilocybes ;
* la diméthyltryptamine ou DMT naturellement produite par des plantes comme le Psychotria viridis ou le Mimosa hostilis ou même secrétée par certains crapauds (Bufo alvarius) ;
* la bufoténine ou 5-hydroxy-diméthyltryptamine (5-OH-DMT), que l'on trouve notamment dans le cerveau, les urines et le plasma sanguin des schizophrènes ainsi que chez le crapaud Bufo alvarius, qui lui a donné son nom. Elle est apparentée à la psilocine.
* la salvinorine produite par la Salvia divinorum ;
* l'acide d'amide lysergique ou LSA présent dans les graines de certaines plantes comme Argyreia nervosa, Ipomoea violacea ou Rivea corymbosa ;
* le diéthylamide d'acide lysergique ou LSD 25 chimiquement proche du LSA et synthétisé en laboratoire
* la scopolamine contenue dans la datura (de la famille des solanacées)
* l 'ibogaĂŻne contenue dans la racine de la Tabernanthe iboga



En gros c'est une autre façon de nommer les hallucinogènes, qui correspond mieux à la manière dont je les perçois.
Pourquoi Putain
76
Ok, merci. Ca me fait penser à Castaneda. En même temps c'est quasiment lié à toutes les traditions chamaniques, de l'Amérique jusqu'à la Corée en passant par la Sibérie...
77
Ah ouais Castaneda et le shamanisme c'est à fond le sujet :mrg: (ceci dit, il faut se méfier de Castaneda je crois, même si je n'ai lu que son premier bouquin, j'ai quand même lu assez souvent que ce mec est plus ou moins un escroc, mais je connais très mal le sujet je précise)


Tu devrais essayer de lire le deuxième post sur Lilly, c'est trippant franchement :bravo:
Pourquoi Putain
78
Je viens de lire le deuxième, c'est effectivement assez trippant !
Pour Castaneda, ça m'étonnerait pas, y'a des choses qui me plaisent moyen (notamment vis-à-vis de la mort), mais ses premiers bouquins, ou au moins son premier, est probablement authentique, le reste n'est peut-être qu'une affabulation, mais quel imagination, cohérence et profondeur dans cette affabulation :aime2:
A lire dans le rayon livre fantastique :mrg:
79

Citation : Oui c'est bien de le preciser parceque quand on parcourt ce topic on a un peu l'impression que certains des participants sont deja perchés dans le monde merveilleux des gentils champignons (avec ou sans manuel)


Citation : Ben je viens de le reparcourir je ne vois rien d'autre qu'un discussion saine et virtuelle entre gens de bonne compagnie, je ne vois pas bien ce que les perchés avec ou sans manuel viennent faire là dedans.



+1

Attila> je crois que c'est le contraire justement, relis nous mieux ;) Et on est tout a fait d'accord sur pas mal de chose, et ce sans vouloir faire de l'appologie de quoi que ce soit :bravo:

DĂ©sinscription AF

80

Citation : la semaine derniere j'etais à amsterdam, la premiere journée j'ai vu une fille en train de faire une overdose dans la rue et un peu plus tard j'ai enjambé un mec qui gisait dans la rue, qui devait quand à lui avoir deja fini son overdose depuis quelques heures, quand aux putes dans les vitrines, elles etaient tellement defoncées que meme leurs collegues exercant sur la promenade des anglais à Nice auraient eu l'air de jeunes vierges pures et fraiches à coté


On veut des tofs !



Moi, j'étais dans une rue hier, et j'ai vu une dame repasser son linge sur son balcon. Et plus tard, il y avait une mouche dans mon café.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....